Salut les gensracers
Petite question j'ai déjà vu des vidéos sur internet sur le réglage de la wastegate.
J'ai mis un tour à la mienne ---> bon gain.
Savez vous jusqu'où on peux aller avec d'origine turbo et interne ?
La voiture est actuellement :
calculateur en défaut car je n'ai plus de sonde sur la voiture. Plus de cata. Admission direct kn.
Wastegate
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Wastegate
Je crois savoir que tu peux pas monter au dela de ce qui est prévu d'origine, c'est juste que le boost vient plus tôt du coup
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Wastegate
Attention avec la Wastegate: Le gros point faible du 2.0T phase 1 c'est l'embrayage et volant moteur.
Commencer par renforcer ce point.
Pour le reste, j'imagine qu'on peut prendre env. +20% de couple et puissance sans trop de risque.
Les spécialistes du 2.0T sont demandés à la barre !
Commencer par renforcer ce point.
Pour le reste, j'imagine qu'on peut prendre env. +20% de couple et puissance sans trop de risque.
Les spécialistes du 2.0T sont demandés à la barre !
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 14
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 21:37
- Localisation : 71000
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 2t
- Année : 2011
Re: Wastegate
Ok.
Merci pour vos réponses.
Si il y en a d'autre renseignement n'hésitez pas je prends.
Merci
Merci pour vos réponses.
Si il y en a d'autre renseignement n'hésitez pas je prends.
Merci
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: Wastegate
pourquoi toucher en mecanique sur la wastegate alors que si tu montes un boost controleur, tu seras plus precis qu'avec un tour de clef...
tu pourras te faire un mode safe, et un mode "sport", et tu pourras regler la rapidité de monter en pression, le seuil maxi de pression que tu veux.. le tout dans les limites de ton turbo?
tu pourras te faire un mode safe, et un mode "sport", et tu pourras regler la rapidité de monter en pression, le seuil maxi de pression que tu veux.. le tout dans les limites de ton turbo?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 14
- Enregistré le : 05 févr. 2017, 21:37
- Localisation : 71000
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 2t
- Année : 2011
Re: Wastegate
Merci pour ta réponse. Car d'après les forum américain c'étaient la solution gratuite
Mais le boost contrôleur je connaissais pas je débute. Effectivement d'après ta réponse ça me semble bien plus adapté.
Mais le boost contrôleur je connaissais pas je débute. Effectivement d'après ta réponse ça me semble bien plus adapté.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2304
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 41
Re: Wastegate
alors , pour info tendre l'actuateur de wastegate sert pas vraiment à grand chose sur les derniers système d'injection .en effet ta pression est géré par le calculateur par le biais d'un solenoide qui crée une fuite de la meme façon que les robinet que l'on posé sur les vielles auto turbo. ont crée une fuite qui empêche la pression de poussé la membrane de l'actuateur .
donc de mettre un tour de plus dans l'absolu tu sentira peu être quelque chose ,et ci c'est le cas ça veut dire que la même brane commence à fatiguer .
un reglage de tige au niveau de la wastegate ce regle comme ça :
- pousser la wastegate (le levier du clapet ) en position fermé
-mettre l’écroue en buté
-faire 2 tours
-serrer le contre ecroue
au delà l'actuateur travail pas comme il faut .
j'oubliais , il faut corriger l'emplois des nom que vous utilisé .
- la wastegate est le clapet qu'il y sur le carter d'échappement .c'est une wastegate interne.
-l'actuateur est la partie que tous le monde appel "wastegate ".cet actuateur ce compose d'un axe qui relie la wastegate a une capsule . dans cette dernière ce trouve une membrane .d'un coté il y a un ressort qui sert à fermé la wastegate et de l'air viens en pression ou dépression .
il existe des wastegate externe ,ce sont ces pièce sur les collecteur qui ressemble a des dump valve avec des tube relié a l'échappement voir a rien du tout ( dans ces cas là ça chante bien et ça sort des jolie flammèche !)
ci tu es d’origine je te conseille vivement une reprogrammation . le gain est réel sur un moteur turbo et surtout le couple augmente bien . le moteur est plus rageur . bref bien mieux que du bricolage avec un boost contrôleur . ce dernier est bien quand il est de qualité déjà , et il peu être intéressant sur les autos avec beaucoup de chv pour limiter le boost sur la route ou autre .
donc de mettre un tour de plus dans l'absolu tu sentira peu être quelque chose ,et ci c'est le cas ça veut dire que la même brane commence à fatiguer .
un reglage de tige au niveau de la wastegate ce regle comme ça :
- pousser la wastegate (le levier du clapet ) en position fermé
-mettre l’écroue en buté
-faire 2 tours
-serrer le contre ecroue
au delà l'actuateur travail pas comme il faut .
j'oubliais , il faut corriger l'emplois des nom que vous utilisé .
- la wastegate est le clapet qu'il y sur le carter d'échappement .c'est une wastegate interne.
-l'actuateur est la partie que tous le monde appel "wastegate ".cet actuateur ce compose d'un axe qui relie la wastegate a une capsule . dans cette dernière ce trouve une membrane .d'un coté il y a un ressort qui sert à fermé la wastegate et de l'air viens en pression ou dépression .
il existe des wastegate externe ,ce sont ces pièce sur les collecteur qui ressemble a des dump valve avec des tube relié a l'échappement voir a rien du tout ( dans ces cas là ça chante bien et ça sort des jolie flammèche !)
ci tu es d’origine je te conseille vivement une reprogrammation . le gain est réel sur un moteur turbo et surtout le couple augmente bien . le moteur est plus rageur . bref bien mieux que du bricolage avec un boost contrôleur . ce dernier est bien quand il est de qualité déjà , et il peu être intéressant sur les autos avec beaucoup de chv pour limiter le boost sur la route ou autre .