Différences 2.0L turbo phase 1 vs 2

Répondre
Pierrick
Secrétaire du club
Secrétaire du club
Messages : 133
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
Localisation : Loire-Atlantique
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis Coupe
Motorisation : 2.0 T
Année : 2011
Âge : 31

Différences 2.0L turbo phase 1 vs 2

Message par Pierrick »

Salut tout le monde :)

Dites moi, j'ai une question con en tête :failnotice:

Pour un Genesis, il y a 2 moteurs différents, et suivant les phases, des perfs différentes pour un même moteur.

Du coup, je me demandais, si on prend :
- le 2L turbo de la phase 1 d'un côté, et celui du phase 2 de l'autre;
- sachant qu'il s'agit du même moteur (fondamentalement, ils ne doivent pas être si différents);
- connaissez-vous les différences / un site où elles sont répertoriées?

Je ne m'y connais pas des masses, mais je ne pense pas que l'intérieur du moteur a changé énormément.
Une idée?
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Différences 2.0L turbo phase 1 vs 2

Message par lordak »

La différence : Turbo et intercooler plus gros pour la phase 2
Pierrick
Secrétaire du club
Secrétaire du club
Messages : 133
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
Localisation : Loire-Atlantique
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis Coupe
Motorisation : 2.0 T
Année : 2011
Âge : 31

Re: Différences 2.0L turbo phase 1 vs 2

Message par Pierrick »

Merci Lordak :D

Bon bin du coup, ça sent les recherches à plein nez tout ça (et négociations avec madame ^^)

Mais du coup, il n'y a pas (ou peu) de risques pour les autres pièces si je change tout ça? (admettons des pièces renforcés pour tenir le coup d'un nouveau turbo plus puissant)? :failnotice:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Différences 2.0L turbo phase 1 vs 2

Message par Mariolhand2 »

Il me semble que les internes ont été renforcés également sur le 2l du facelift
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Différences 2.0L turbo phase 1 vs 2

Message par Octane »

Et j'espère aussi l'embrayage (pour la boite manu), parce que déjà qu'il faisait pas long sur la phase 1...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Gen93
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 T
Année : 2012

Re: Différences 2.0L turbo phase 1 vs 2

Message par Gen93 »

Sauf erreursi la boîte de la phase deux est la même que la boîte pour la 3.8 de la phase 1
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Différences 2.0L turbo phase 1 vs 2

Message par Aurel »

Mariolhand2 a écrit :Il me semble que les internes ont été renforcés également sur le 2l du facelift
Oui tous les internes du 2L 275ch sont forgés!
Et il doit surement y avoir d'autres différences encore, parce que j'ai souvent lu l'avis de gars aux US qui disent que ce bloc est beaucoup plus fiable et intéressant pour la prépa que celui de la phase1 qui semble fragile et sujet à problèmes.
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »