Projet collecteur inox + long pipe pr v6 ( avis et info )

Répondre
Avatar du membre
Simon Vodk
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 88
Enregistré le : 25 mai 2015, 10:19
Localisation : dreux
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : V6 3.8
Année : 2011
Âge : 43

Projet collecteur inox + long pipe pr v6 ( avis et info )

Message par Simon Vodk »

Bonjour , tout le monde .

Je souhaite mettre les collecteurs d echappements - long pipe - decata le tout en Inox sur ma Gen V6 .
L ' achat prévu a une boutique Us .
Avez vous des infos : voyant allumés , problemes sondes Lambda , etc .........
Merci
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Projet collecteur inox + long pipe pr v6 ( avis et info

Message par Octane »

Une ligne Inox, c'est sympa parce que ça fait un beau bruit et il ne faudra jamais remplacer l'échappement pour raison de corrosion.

En terme de performance on ne gagne généralement pas beaucoup, même pour une ligne complète. Parfois rien, max 8%. Qu'est ce qui est annoncé pour la ligne que tu convoites ?

Depuis Euro4 le systeme EOBD détecte un malfonctionnement du système antipollution. En supprimant le Cata dans le meilleurs des cas le voyant restera allumé en permanence. Il est à craindre que la gestion électronique se mette en mode défaut. Tu peux essayer de débrancher les 2 sondes Lambda pour voir ce qui se passe...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
Localisation : Ain
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s
Année : 2002
Âge : 33

Re: Projet collecteur inox + long pipe pr v6 ( avis et info

Message par JuGtti »

Octane a écrit :Une ligne Inox, c'est sympa parce que ça fait un beau bruit et il ne faudra jamais remplacer l'échappement pour raison de corrosion.

En terme de performance on ne gagne généralement pas beaucoup, même pour une ligne complète. Parfois rien, max 8%. Qu'est ce qui est annoncé pour la ligne que tu convoites ?

Depuis Euro4 le systeme EOBD détecte un malfonctionnement du système antipollution. En supprimant le Cata dans le meilleurs des cas le voyant restera allumé en permanence. Il est à craindre que la gestion électronique se mette en mode défaut. Tu peux essayer de débrancher les 2 sondes Lambda pour voir ce qui se passe...
Je roule décata, pas de problème de gestion de mon ECU... Tant que ta sonde lambda en amont est sur la ligne, la seconde ne sert qu' à contrôler que ton catalyseur soit fonctionnel.... Cependant oui le check sera allumé te signalant un défaut de catalyseur qui fonctionne mal. Mais ça m' étonnerais que ton calculateur se mette en défaut...sur mon 2.0 pas de soucis... Après reste à attendre les avis d'autres personnes...
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: Projet collecteur inox + long pipe pr v6 ( avis et info

Message par Campouille67 »

Après sur nos GK on a pas le même système Euro pour la pollution, donc sa peut changer.

Sinon pour ma GK j'ai mis un o² spacer et aucun voyant d'allumer depuis le changement.

Perso j'ai celui là: http://www.ebay.fr/itm/90-DEGRE-LAMBDA- ... XQxzZRdTi5" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Projet collecteur inox + long pipe pr v6 ( avis et info

Message par Octane »

C'est surtout à partir de Euro4 (entrée en vigueur début 2006) que les systèmes antipollutions deviennent intrusifs sur la gestion moteur en cas de dysfonctionnement.
Perso, je ne suis pas persuadé que le Cata offre une perte de charge suffisamment importante pour justifier son retrait. Supprimer le Cata sur une voiture récente, c'est s’exposer à des soucis de gestion moteur complexes sans forcément obtenir un gain en performance.
Par contre OK pour une ligne complète si celle-ci est étudiée avec sérieux (longueurs des conduits en accord avec la programmation d'injection et les angles d'ouverture / fermeture de de la distribution)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Projet collecteur inox + long pipe pr v6 ( avis et info

Message par lordak »

En Allemagne y a 15 jours , un mec est passé au banc avec collecteur Inox (sans cata donc) , le gain etait de plus de 15Cv .
Et le preparateur nous disait que c'était une grosse bride ce cata !!
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »