Reprogramation
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Reprogramation
Bonjour à tous j'ai quelques questions si certains savent ou on des preuves sur le sujet elles sont les bienvenues!
Nous parlons donc du genesis phase 1 dans ses deux déclinaisons (le 2.0l turbo et le v6!!).
A votre avis chez des "vrai" professionnels lors d'une reprogramation, combien de cheveux arrivent ces deux motorisations....?
Nous parlons donc du genesis phase 1 dans ses deux déclinaisons (le 2.0l turbo et le v6!!).
A votre avis chez des "vrai" professionnels lors d'une reprogramation, combien de cheveux arrivent ces deux motorisations....?
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Re: Reprogramation
Oups je me suis trompé de coin ce n'est pas le bon coin mdrr...
Pouvez vous le remettre dans la partie adéquat
Pouvez vous le remettre dans la partie adéquat
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Reprogramation
C'est fait
Une partie des réponses à tes questions ici je pense : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 06#p516926" onclick="window.open(this.href);return false;
Une partie des réponses à tes questions ici je pense : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 06#p516926" onclick="window.open(this.href);return false;
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Reprogramation
Salut
Le V6 tu peux malheureusement oublié aucun preparateur en France ni même en Europe ne peut lire L'ÉCU pour faire la reprogrammation .
Par contre le 2L a un ECU de marque Siemens , il peut être lu et réécrit sans problème par n'importe quel préparateur d'ailleurs quelque bon préparateur Français ont deja reprogrammé des 2L Genesis
Au niveau Gains : pour le V6 il faut compter entre 20 et 25Cv , chez des preparateur basé au US ou Corée
Pour le 2L une simple reprog c'est une trentaine de Cv , http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... stage=2949" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avantage du 2L étant le moteur qui est suralimenté d'origine , donc beaucoup plus facilement modifiable que le V6 pour pas grand chose on peut gagner entre 100 et 130cv
Le V6 tu peux malheureusement oublié aucun preparateur en France ni même en Europe ne peut lire L'ÉCU pour faire la reprogrammation .
Par contre le 2L a un ECU de marque Siemens , il peut être lu et réécrit sans problème par n'importe quel préparateur d'ailleurs quelque bon préparateur Français ont deja reprogrammé des 2L Genesis
Au niveau Gains : pour le V6 il faut compter entre 20 et 25Cv , chez des preparateur basé au US ou Corée
Pour le 2L une simple reprog c'est une trentaine de Cv , http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... stage=2949" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avantage du 2L étant le moteur qui est suralimenté d'origine , donc beaucoup plus facilement modifiable que le V6 pour pas grand chose on peut gagner entre 100 et 130cv
Modifié en dernier par lordak le 19 août 2015, 15:47, modifié 1 fois.
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1264
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
- Localisation : 27000
- Marque : NISSAN
- Modèle : GTR
- Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
- Année : 2010
- Âge : 44
Re: Reprogramation
Je confirme si tu as l audace de faire de bonnes modifs il vaut mieux s orienter vers le 2l, il y a énormément de pièces perf alors que pour le 3l très peu mais la base standard et pas mal avec ses 300cv
Tout dépend de ton objectif de puissance recherche
Tout dépend de ton objectif de puissance recherche
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Re: Reprogramation
Ok ok vous confirmez donc bien mes intuitions!
J'ai lancé ce sujet car j'en parlais avec mon meilleur amis qui est l'heureux propriétaire d'une
Mégane rs dernier modèle version réd bull!
D'origine son 2.0l turbo sort 265cv
Après une reprogramation il sort 304cv (banc à l'appui)
Il a rajouté une complet inox après cata!
Pour ma part je trouve sa hyper violent et je me dit que si on sort la même chose sur un gen c vraiment la classe!
J'ai lancé ce sujet car j'en parlais avec mon meilleur amis qui est l'heureux propriétaire d'une
Mégane rs dernier modèle version réd bull!
D'origine son 2.0l turbo sort 265cv
Après une reprogramation il sort 304cv (banc à l'appui)
Il a rajouté une complet inox après cata!
Pour ma part je trouve sa hyper violent et je me dit que si on sort la même chose sur un gen c vraiment la classe!
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Reprogramation
Oublie pas que la Gen c'est une grosse memere a puissance égale sa ne poussera pas pareil dans la Gen elle fait 200kg de plus et ça joue beaucoup
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Reprogramation
On parle pas de la gueule jojo
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Reprogramation
Effectivement à puissance égale, la Mégane se veut l'esprit sportive, la Gen esprit GT.
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Re: Reprogramation
Man je suis sur la même longueur d'onde que toi!!!
La part contre jojo je suis pas trop d'accord avec toi, en version réd bull avec des énormes baquets, un rs monitor incroyable au centre de la console centrale et un style très rasé moi je trouve que enfet sa ce compar même pas et donc je rejoin l'avis de man!
La part contre jojo je suis pas trop d'accord avec toi, en version réd bull avec des énormes baquets, un rs monitor incroyable au centre de la console centrale et un style très rasé moi je trouve que enfet sa ce compar même pas et donc je rejoin l'avis de man!
- jo-jo-93
- Pilote chevronné
- Messages : 5977
- Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
- Localisation : aulnay sous bois
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Reprogramation
je part du principe que je préfère une voiture un peu plus rare , même si des mégane rs ne courre pas les rue , sa reste une mégane avec un bon gros signe renault , alors qu'une génésis personne sait se que sait , un peut comme les tuscani , c'est pour sa que je préfère la genesis , tout simplement , après oui la ptite mégane doit bien marcher
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Re: Reprogramation
Je suis tout à fais de ton avis je suis un grand fane des ligne rare et pas du tout aseptisé!!
C'est donc pour cela que j'adore le gen
Pour avoir cru la même chose que toi je me doit de te dire que entre Renault et Renault sport un monde les sépare!
Je croyais qu'il s'agissait de simple mégane gonflé au hormones française... Mes enfet il ne s'agit pas du tout de la même voiture!
Une boîte de dingue une patate d'enfer c'est un réel monstre quand tu le passe en mode race et un rs monitor casiment plus complet que celui d'une gtr lol...
Mes bon on s éloigne du sujet les genesis sont trop beau mais punaise on en vois casiment pas... Sa crain
C'est donc pour cela que j'adore le gen
Pour avoir cru la même chose que toi je me doit de te dire que entre Renault et Renault sport un monde les sépare!
Je croyais qu'il s'agissait de simple mégane gonflé au hormones française... Mes enfet il ne s'agit pas du tout de la même voiture!
Une boîte de dingue une patate d'enfer c'est un réel monstre quand tu le passe en mode race et un rs monitor casiment plus complet que celui d'une gtr lol...
Mes bon on s éloigne du sujet les genesis sont trop beau mais punaise on en vois casiment pas... Sa crain
-
- Conducteur régulier
- Messages : 180
- Enregistré le : 17 juin 2014, 10:42
- Localisation : 78500
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2004
- Âge : 30
Re: Reprogramation
petite question j'ai trouvé plusieurs reprogrammateur qui me disent pouvoir faire ma Hyundai
je ne vais surement pas la reprogrammer c'est surtout de la curiosité)
le fait d'effectuer une reprogrammation et donc améliorer le mélange des les tours si c'est bien fait n'améliorerait pas la durée de vie de mon bébé?
je ne vais surement pas la reprogrammer c'est surtout de la curiosité)
le fait d'effectuer une reprogrammation et donc améliorer le mélange des les tours si c'est bien fait n'améliorerait pas la durée de vie de mon bébé?
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Reprogramation
"améliorer" non, pas grande incidence à mon avis. Si c'est bien fait ça ne la diminuera pas, c'est déjà bien