Reprogramation
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Re: Reprogramation
Hello!
Bon je relance le sujet, ça m'intéresse mais pas pour le gain de puissance, juste une petite conversion ethanol.. J'entend tout et son contraire en ce qui concerne le v6...
Boîtier flex fuel ou reprog? J'ai trouvé plusieurs préparateur par chez moi qui me disent qu'ils font des reprog sur Genesis v6 2012..
Mais au final on me dit que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment fiable.. Et à vous lire, en 2015, vous disiez qu aucuns prerarateurs ne connaissaient nos carto..alors est ce que depuis les choses ont changé..
J'ai besoin de vos avis
Bon je relance le sujet, ça m'intéresse mais pas pour le gain de puissance, juste une petite conversion ethanol.. J'entend tout et son contraire en ce qui concerne le v6...
Boîtier flex fuel ou reprog? J'ai trouvé plusieurs préparateur par chez moi qui me disent qu'ils font des reprog sur Genesis v6 2012..
Mais au final on me dit que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment fiable.. Et à vous lire, en 2015, vous disiez qu aucuns prerarateurs ne connaissaient nos carto..alors est ce que depuis les choses ont changé..
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Re: Reprogramation
Une personne a rédiger un avis avec un boîtier flexfuel sur sa Genesis sur le forum et sa fait quelque temps qui roule comme saNefuu a écrit :Hello!
Bon je relance le sujet, ça m'intéresse mais pas pour le gain de puissance, juste une petite conversion ethanol.. J'entend tout et son contraire en ce qui concerne le v6...
Boîtier flex fuel ou reprog? J'ai trouvé plusieurs préparateur par chez moi qui me disent qu'ils font des reprog sur Genesis v6 2012..
Mais au final on me dit que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment fiable.. Et à vous lire, en 2015, vous disiez qu aucuns prerarateurs ne connaissaient nos carto..alors est ce que depuis les choses ont changé..
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Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
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Re: Reprogramation
Il n'y a pas qu'un seul avisNefuu a écrit :Je l'ai lu mais 1 avis ça suffit pas à savoir si c'est vraiment fiable ou pas..
Le kit eFlexFuel est nickel pour rouler au bioéthanol, fiable, performant, sans risque et surtout avec des valeurs STFT / LTFT complètement dans la norme (ce qu'une reprogrammation hasardeuse sera difficile a garantir, d'ailleurs dès que tu parles de valeurs de trims à un mapeur son visage change d'expression...)
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Re: Reprogramation
Je veux bien te croire mais d'un autre côté on me dit que la reprog est plus fiable contrairement à un boîtier qui va "leurrer" les valeurs (de ce que j'ai compris)Kaerzed a écrit :Il n'y a pas qu'un seul avisNefuu a écrit :Je l'ai lu mais 1 avis ça suffit pas à savoir si c'est vraiment fiable ou pas..
Le kit eFlexFuel est nickel pour rouler au bioéthanol, fiable, performant, sans risque et surtout avec des valeurs STFT / LTFT complètement dans la norme (ce qu'une reprogrammation hasardeuse sera difficile a garantir, d'ailleurs dès que tu parles de valeurs de trims à un mapeur son visage change d'expression...)
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Re: Reprogramation
Le mieux c'est de demander à ceux qui ont fait cette fameuse reprogrammation Flexfuel (réellement flex hein, ça veut dire que tu peux rouler avec n'importe quelle proportion de bioéthanol dans le réservoir et que ça démarre même par température négative!) de te communiquer leur valeurs de trim LTFT / STFT avec un plein à 100% de E85.
Si ces valeurs sont dans la plage -5/+5 c'est parfait, fonce faire reprogrammer ton V6
Pour info notre sonde lambda n'est pas une AFR (large bande) ce qui complique largement la reprogrammation flexfuel, de plus si le reprogrammateur te dit "oui mais en hiver il faut mettre un peu de super dans le réservoir" prend tes jambes à ton cou...
J'ai rien contre la reprog mais dans 99% des cas c'est des charlots qui vont la faire, dès que tu poses des questions techniques ils sont perdu, personnellement je préfère mettre le kit Eflexfuel qui lui donne les bonne valeurs de trim à mon ECU (vérifiable et vérifié) car il ajoute automatiquement la bonne quantité de carburant à injecter via son capteur de concentration.
Après si je tombe sur un gars qui sait faire une carto flexfuel (avec capteur de concentration de bioéthanol) je dis pas non, mais vu que notre ECU n'est quasiment pas reprogrammable j'ai plus de chance de tomber sur le père Noêl au mois d'Août!
PS : l'absence du témoin orange au tableau de bord ne prouve rien, seul le passage d'une valise te confirmera si tes valeurs de trim sont bonne.
Si ces valeurs sont dans la plage -5/+5 c'est parfait, fonce faire reprogrammer ton V6
Pour info notre sonde lambda n'est pas une AFR (large bande) ce qui complique largement la reprogrammation flexfuel, de plus si le reprogrammateur te dit "oui mais en hiver il faut mettre un peu de super dans le réservoir" prend tes jambes à ton cou...
J'ai rien contre la reprog mais dans 99% des cas c'est des charlots qui vont la faire, dès que tu poses des questions techniques ils sont perdu, personnellement je préfère mettre le kit Eflexfuel qui lui donne les bonne valeurs de trim à mon ECU (vérifiable et vérifié) car il ajoute automatiquement la bonne quantité de carburant à injecter via son capteur de concentration.
Après si je tombe sur un gars qui sait faire une carto flexfuel (avec capteur de concentration de bioéthanol) je dis pas non, mais vu que notre ECU n'est quasiment pas reprogrammable j'ai plus de chance de tomber sur le père Noêl au mois d'Août!
PS : l'absence du témoin orange au tableau de bord ne prouve rien, seul le passage d'une valise te confirmera si tes valeurs de trim sont bonne.
Modifié en dernier par Kaerzed le 24 janv. 2020, 19:20, modifié 2 fois.
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Re: Reprogramation
Il y a bien une nouvelle sonde fournie avec le Kit, c'est un capteur de concentration de bioéthanol (continental) qui s'installe en série en coupant la canalisation d'alimentation de carburant qui va au moteur.
Aucune autre sonde n'est nécessaire.
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Re: Reprogramation
Je te conseil d aller sur YouTube sur la page de GLB gaillard le bricoleur, il installe ces boîtier et explique son fonctionnement
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Re: Reprogramation
OK merci j'irai voir !
Est ce que quelqu'un (qui a un v6) a déjà fait un passage au banc suite à la pose de ce boîtier ?
Est ce que quelqu'un (qui a un v6) a déjà fait un passage au banc suite à la pose de ce boîtier ?
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Re: Reprogramation
Bonsoir tout le monde j'ai le même boîtier que Kaerzed monté par mes soins,les valeurs sont bonnes mais maintenant j'aimerai bien essayer sans boiter pour voir la différence et non je ne l'ai pas passe au banc et je consomme entre 25 et 30 % en plus par rapport a l'ordinateur
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Re: Reprogramation
Sans boitier tu rouleras pauvre!!!! Ne fait surtout pas ca
Si tu tiens vraiment à le faire passe la valise avant et après pour vérifier tes valeurs LTFT, elles vont grimper en flèche c'est certain
Un passage au banc je suis preneur bien entendu
Si tu tiens vraiment à le faire passe la valise avant et après pour vérifier tes valeurs LTFT, elles vont grimper en flèche c'est certain
Un passage au banc je suis preneur bien entendu
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Re: Reprogramation
Alain64 c est normal que ta consommation soit incorrecte avec le boitier. L estimation de conso se fait en fonction du temps d injection que donnes l ecu, le boitier étant en aval de l ecu, l auto n as pas connaissance du temps d injection supplémentaire (car non, le boitier flexfuel n est pas un leurre, l ecu ne sait même pas qu il y a un boitier car le temps d ouverture des injecteurs n est pas monitoré comme pourrait l etre un diesel).