Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1264
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
- Localisation : 27000
- Marque : NISSAN
- Modèle : GTR
- Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
- Année : 2010
- Âge : 44
Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
attention de ne pas acheter d'ecu reflash genesis 3.8 en provenance US ou Corée ils ne sont pas compatibles avec nos modèles EU.
A ce jour avec lordak nous n'avons pas trouver de possibilité de reprogrammer nos Ecus pour les 3.8 (les 2L ne sont pas concernés par ce pb, ni d'acheter des ecus reprogrammés car les modèles US ne sont pas compatible)
il convient de résoudre ce problème si l'on veut pouvoir partir sur des prépas turbo ou compresseur
A ce jour avec lordak nous n'avons pas trouver de possibilité de reprogrammer nos Ecus pour les 3.8 (les 2L ne sont pas concernés par ce pb, ni d'acheter des ecus reprogrammés car les modèles US ne sont pas compatible)
il convient de résoudre ce problème si l'on veut pouvoir partir sur des prépas turbo ou compresseur
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
Mais on y travaille on va trouver la solution
- jo-jo-93
- Pilote chevronné
- Messages : 5977
- Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
- Localisation : aulnay sous bois
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
êtes vous sur que même en compresseur stage 1 , avec la plus grosse poulies , ils vous faut reprogrammer l'écu?
car de souvenir sur les gk aussi sa pose des problème mais pas en stage 1
si l'AFR est bonne sa devrait être ok et pas de risque pour le moteur non ?
car de souvenir sur les gk aussi sa pose des problème mais pas en stage 1
si l'AFR est bonne sa devrait être ok et pas de risque pour le moteur non ?
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
[BBvideo 560,340][/BBvideo]Scryll a écrit :CVVT
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Scryll
- Conducteur régulier
- Messages : 265
- Enregistré le : 27 déc. 2012, 18:38
- Localisation : Matha (17)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
- Âge : 44
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
Tiré d'un forum US:
"With CVVT, you need the ECU re-flashed so the cam overlap doesn't cause intermittent mixture "short-circuiting." Excessive cam overlap will allow fresh air and fuel to be blown straight out the cyl into the exaust, and make the mixture look very lean when it's really not."
"Avec le CVVT, tu dois reprogrammer l'ECU pour que le chevauchement des arbres à cames ne causent pas de mélanges partiellement "court-circuité". Un chevauchement trop important des arbres à cames propulse de l'air et de l'essence du cylindre vers l'échappement, et le mélange peut paraitre très pauvre alors qu'il ne l'est pas réellement."
En gros : sans regprog, l'ajustement des AAC n'arrive plus à suivre la pression sur de l'admission forcée, ça chasse le mélange des cylindres avant que les soupapes d'échappement aient eu le temps de se refermer.
Le CVVT n'est plus complètement mécanique, il y pas mal des capteurs qui entrent en compte pour l'ajustement des AAC.
"With CVVT, you need the ECU re-flashed so the cam overlap doesn't cause intermittent mixture "short-circuiting." Excessive cam overlap will allow fresh air and fuel to be blown straight out the cyl into the exaust, and make the mixture look very lean when it's really not."
"Avec le CVVT, tu dois reprogrammer l'ECU pour que le chevauchement des arbres à cames ne causent pas de mélanges partiellement "court-circuité". Un chevauchement trop important des arbres à cames propulse de l'air et de l'essence du cylindre vers l'échappement, et le mélange peut paraitre très pauvre alors qu'il ne l'est pas réellement."
En gros : sans regprog, l'ajustement des AAC n'arrive plus à suivre la pression sur de l'admission forcée, ça chasse le mélange des cylindres avant que les soupapes d'échappement aient eu le temps de se refermer.
Le CVVT n'est plus complètement mécanique, il y pas mal des capteurs qui entrent en compte pour l'ajustement des AAC.
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
Demandez à des préparateur directement , a moin que cela soit déjà fait , ils trouveront la solution pour vous .
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
dgsouille a écrit :Demandez à des préparateur directement , a moin que cela soit déjà fait , ils trouveront la solution pour vous .
Déjà fait , j'ai contacté tout ceux que j'ai trouvé , soit une bonne vingtaine , personne ne peut toucher à l'Ecu de la genesis 3.8L car il est bloqué , par contre celui du 2L pas de problème c'est un Écu de la marque Siemens qui peut être lu et réécrit sans problème
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
Ha oe comme même , c'est pas de chance pour vous ça les gars .
- Scryll
- Conducteur régulier
- Messages : 265
- Enregistré le : 27 déc. 2012, 18:38
- Localisation : Matha (17)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
- Âge : 44
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
C'est pas un préparateur auto qu'il vous faut, c'est un mec qui bosse en électronique et surtout qui connaisse bien le Delphi MT90. Il pourra vous faire la nappe et un programme pour écouter l'ECU et peut-être, en croisant tous les doigts du corps, le réécrire à volonté.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné
- Messages : 5977
- Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
- Localisation : aulnay sous bois
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
et pour quoi pas un hydras ems ???
car sur les gk au bout d'une certaine prépa il en faut , et en mettant ça on vire l'écu d'origine non ???
car sur les gk au bout d'une certaine prépa il en faut , et en mettant ça on vire l'écu d'origine non ???
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
Jojo, arrête de raisonner avec la Tuscani en tête, le GC est une tout autre plateforme.
Ce qui est vrai pour la Tusca ne le sera pas pour le GC.
A voir peut être du côté de chez Haltec sinon mais j'ai peur qu'il y ait la même limitation..
Ce qui est vrai pour la Tusca ne le sera pas pour le GC.
A voir peut être du côté de chez Haltec sinon mais j'ai peur qu'il y ait la même limitation..
- jo-jo-93
- Pilote chevronné
- Messages : 5977
- Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
- Localisation : aulnay sous bois
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
je disais sa juste comme sa , pas de soucis j'arrête de raisonner avec la tuscani en tête
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
Scryll a écrit :C'est pas un préparateur auto qu'il vous faut, c'est un mec qui bosse en électronique et surtout qui connaisse bien le Delphi MT90. Il pourra vous faire la nappe et un programme pour écouter l'ECU et peut-être, en croisant tous les doigts du corps, le réécrire à volonté.
Ouai c'est sur mais a mon avis on trouvera jamais cette personne si elle existe qu'elle se manifeste maintenant !!!!!!!! RHAAAAAA
Je ne connais l'hydra ems mais je suppose que s'il faut virer l'ECU il faut d'abord récupérer les infos de base ?jo-jo-93 a écrit :et pour quoi pas un hydras ems ???
car sur les gk au bout d'une certaine prépa il en faut , et en mettant ça on vire l'écu d'origine non ???
La seule solution pour l'instant possible c'est d'envoyer notre Ecu chez BTRCC (http://www.shopbtr.com/BTRcc-2010-12-EC ... p_339.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) ou SFR (http://sfrusa.3dcartstores.com/SFR-ECU- ... p_823.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Mais bon faut compter au moins 1 mois et demi , et sans compter les éventuelle probleme dans le transport etc..
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Ecu reflash genesis 3.8 incompatible
Mariolhand2 a écrit :Jojo, arrête de raisonner avec la Tuscani en tête, le GC est une tout autre plateforme.
Ce qui est vrai pour la Tusca ne le sera pas pour le GC.
A voir peut être du côté de chez Haltec sinon mais j'ai peur qu'il y ait la même limitation..
J'avais aussi pensé a Haltech , mais encore une fois c'est uniquement compatible avec la 2.0L et que pour les boîte manuelle
http://www.haltech.com/product/platinum ... i-genesis/" onclick="window.open(this.href);return false;