Préparation en différents stages
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Préparation en différents stages
Bonjour à tous
Je me posais la question de la préparation sur la BK, si on étaient sur les mêmes bases et principes qu'un GK mais vu qu'il y a le turbo en plus, il y a une question de dump valve renforcé, d'intercooler plus gros, ....
Je suis allé faire un tour sur gencoupe.com mais la rafale de pages en english m'ont un peu refroidi, surtout que moi et l'anglais bof quoi.
Donc si jamais il y a quelqu'un qui s'est posé la meme question et qui aurait déjà étudié le sujet, pourquoi ne pas créer un guide de préparation à l'image de celui qu'avait fait Mariolhand pour le GK 2L ?
Il était simple, compréhensif, et très utile pour avoir une bonne vision globale et ne pas finir par se perdre dans de nombreuses pages de détails. Les détails c'est bien mais sans vision d'ensemble ca ne sert pas à grand chose
Merci d'avance à l'âme charitable qui se sentirai capable de faire un bel exposé sur le sujet.
Je me posais la question de la préparation sur la BK, si on étaient sur les mêmes bases et principes qu'un GK mais vu qu'il y a le turbo en plus, il y a une question de dump valve renforcé, d'intercooler plus gros, ....
Je suis allé faire un tour sur gencoupe.com mais la rafale de pages en english m'ont un peu refroidi, surtout que moi et l'anglais bof quoi.
Donc si jamais il y a quelqu'un qui s'est posé la meme question et qui aurait déjà étudié le sujet, pourquoi ne pas créer un guide de préparation à l'image de celui qu'avait fait Mariolhand pour le GK 2L ?
Il était simple, compréhensif, et très utile pour avoir une bonne vision globale et ne pas finir par se perdre dans de nombreuses pages de détails. Les détails c'est bien mais sans vision d'ensemble ca ne sert pas à grand chose
Merci d'avance à l'âme charitable qui se sentirai capable de faire un bel exposé sur le sujet.
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Re: Préparation en différents stages
Le premier truc à faire est de changer l'échangeur d'air qui est trop petit ( comme ils ont fait sur le fl comme c'est bizarre )
Après une bonne reprog et au banc tu sors entré 250 et 260 cv . Je peu pas t'en dire plus car c'est la seule qu'on a eu à modifier
Après une bonne reprog et au banc tu sors entré 250 et 260 cv . Je peu pas t'en dire plus car c'est la seule qu'on a eu à modifier
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Re: Préparation en différents stages
Ah oui ouki Et quoi, on peut le changer par l'echangeur du FL ou il faut un autre ?
Il parait qu'on peut changer aussi la dump valve par une renforcée.
Et sur les différents site de préparateur (les 3 plus grands de belgique) on obtient toujours le chiffre de 240ch rien qu'avec la reprog, donc c'est déjà pas mal du tout.
Je me demande si on change en plus tout l'echappement avec un décata + admission d'air (je ne sais pas comment est foutu l'admssion sur le 2L, mais j'imagine qu'il faut donc logiquement changer le piping, ainsi que la partie entrée vers le turbo?)
Après je ne sais pas ce qu'engendre ces modifications par rapport à un moteur athmo, j'imagine que ca permet un beau gain aussi.
Il parait qu'on peut changer aussi la dump valve par une renforcée.
Et sur les différents site de préparateur (les 3 plus grands de belgique) on obtient toujours le chiffre de 240ch rien qu'avec la reprog, donc c'est déjà pas mal du tout.
Je me demande si on change en plus tout l'echappement avec un décata + admission d'air (je ne sais pas comment est foutu l'admssion sur le 2L, mais j'imagine qu'il faut donc logiquement changer le piping, ainsi que la partie entrée vers le turbo?)
Après je ne sais pas ce qu'engendre ces modifications par rapport à un moteur athmo, j'imagine que ca permet un beau gain aussi.
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Re: Préparation en différents stages
L'avantage d'un turbo c'est qu'on aura plus facilement de gros gain . Et pour l'avoir essayé en version 230 / 235 ch ( juste reprog ) c'est déjà bien plus sympa et surtout plus vif
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Re: Préparation en différents stages
clairement ! c'est pour cette raison que j'étudie l'eventualité l'an prochain d'en prendre une.
moteur pas trop gros pour les taxes, et très facilement upgradable d'ou le but du topic de savoir comment le faire, et à quel cout.
c'est vrai que 230ch c'est déjà beaucoup mieux que mes 105ch du 1.6L lol
moteur pas trop gros pour les taxes, et très facilement upgradable d'ou le but du topic de savoir comment le faire, et à quel cout.
c'est vrai que 230ch c'est déjà beaucoup mieux que mes 105ch du 1.6L lol
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Re: Préparation en différents stages
vinc a écrit :clairement ! c'est pour cette raison que j'étudie l'eventualité l'an prochain d'en prendre une.
moteur pas trop gros pour les taxes, et très facilement upgradable d'ou le but du topic de savoir comment le faire, et à quel cout.
c'est vrai que 230ch c'est déjà beaucoup mieux que mes 105ch du 1.6L lol
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Re: Préparation en différents stages
C'est sur que vu comme ça c'est autre chose
Re: Préparation en différents stages
La base sur genesis 2.0T, c'est ligne complete echangeur et reprog plus les petits accessoires comme l'actuator et la dump valve.
Si ça suffit pas, BR (pas BR performance en europe, mais BR tout cours aux states) propose un turbo origine modifié, ça tape dans les 300ch environ avec ça et avec un turbo qui a la meme gueule que celui d'origine (biensur il faut les injecteurs en plus).
Si ça suffit pas, BR (pas BR performance en europe, mais BR tout cours aux states) propose un turbo origine modifié, ça tape dans les 300ch environ avec ça et avec un turbo qui a la meme gueule que celui d'origine (biensur il faut les injecteurs en plus).
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Re: Préparation en différents stages
Y a la possibilité également de monter le collecteur et turbo du lifting 2013 avec une reprog pour rattraper le même niveau de puissance je crois.
Ils ont aussi changé le collecteur d'admission en cours de route pour le faire en plastique. Il faut trouver un des 1ères versions en métal et le retailler.
Ils ont aussi changé le collecteur d'admission en cours de route pour le faire en plastique. Il faut trouver un des 1ères versions en métal et le retailler.