Retour Vidange boite ZF 3.8 Genesis
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Retour Vidange boite ZF 3.8 Genesis
Je viens vous faire le retour suite à ma vidange de boite ZF sur 3.8 automatique BK1
Donc hyundai dit que c est a vie LOOOOL !! Mais pas le constructeur de la boite ZF qui préconise entre 80000 et 120000 ( si je dis pas de betises )
Bref, ma boite reagit un poil plus rapide au passage de vitesse
Cout de l'opération 400eu chez AB Perf Chateauroux ( changement du karter avec le filtre , huile de boite et bien sur une reprog de boite )
Donc hyundai dit que c est a vie LOOOOL !! Mais pas le constructeur de la boite ZF qui préconise entre 80000 et 120000 ( si je dis pas de betises )
Bref, ma boite reagit un poil plus rapide au passage de vitesse
Cout de l'opération 400eu chez AB Perf Chateauroux ( changement du karter avec le filtre , huile de boite et bien sur une reprog de boite )
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- Philippe74
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Re: Retour Vidange boite ZF 3.8 Genesis
Salut quelqu'un s'est déjà attardé sur la BVA du BK2?
Cela peut paraître un peu hors sujet je sais mais bon pas de topic pour la fameuse boite 8.
Au moins celle la est recommandé une vérification a 80k j'en ai actuellement 88 et je ne sais pas si ça a été fait et si c'est le cas bien fait et dans le doute, je vais tout faire bientôt. (boite, moteur, pont, LDR, freins)
Cela peut paraître un peu hors sujet je sais mais bon pas de topic pour la fameuse boite 8.
Au moins celle la est recommandé une vérification a 80k j'en ai actuellement 88 et je ne sais pas si ça a été fait et si c'est le cas bien fait et dans le doute, je vais tout faire bientôt. (boite, moteur, pont, LDR, freins)
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
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Re: Retour Vidange boite ZF 3.8 Genesis
Bon on s'est tous fait avoir avec cette arnaque de boite..
Donc non c'est pas à vie pour la simple raison que ca n'existe pas.
Je suspecte ZF de ne pas avoir développé le marché fr, ce qui expliquerait pourquoi on ne peut entretenir cette maudite boite.
Pourquoi maudite ? Parce que j'e l'ai eue sur une 335d ou on m'a dit "c'est à vie sinon faut nous signer une décharge monsieur".. je vends la 335d a cause de la boite et j'achete une A6 a la place.. devinez ce qu'il y a comme boite dessus ?
chez audi : "c'est à vie sinon faut nous signer une décharge monsieur"><
Ok je connais le couplet.
Clairement sachez que c'est uniquement en France que ca se passe mal : aux US ils sont aux petits oignons, le moindre pépin tout est remboursé. En Allemagne si la vidange est faite avant 80000km c'est garanti. Apres 80000 par contre on se retrouve comme en France lol.
Voila vous en savez un peu plus. Evitez cette m!¤@#e c'est le mieux à faire.
Pour info c'est 12000 E sans les fluides chez bm en cas de casse. Ce qui est drole c'est qu'en plus elle est lente à crever et y'a aucune info qui relie la boite à l'auto, c'est à dire que seul le régime moteur impacte le comportement de la boite qui est préprogrammé en standalone par le constructeur : par ex sur la 335d c'est brutal et ca donne des a coups au point qu'une reprog officielle bm en concession est dispo pour changer ca. Sur l'A6 c'est mou et ca lag mais ca colle au scope de l'auto, enfin pour moi la ou elle passe le mieux c'est sur le 535d, c'est le compromis qui passe le mieux.
Je me suis amusé à la faire bugger sur une cote a mi charge au point ou elle sait pas quel rapport passer
Bref prenez la suivante ou la BVM.
PS : j'ai oublié.. la vidange est loin d'être simple et c'est APRES l'avoir faite que la casse intervient en général - d'ou la décharge. Y'a un mec a Toulouse qui passe derrière les vidanges qui se sont mal passées - si y'a pas de casse faut compter un peu moins de 800E.
Donc non c'est pas à vie pour la simple raison que ca n'existe pas.
Je suspecte ZF de ne pas avoir développé le marché fr, ce qui expliquerait pourquoi on ne peut entretenir cette maudite boite.
Pourquoi maudite ? Parce que j'e l'ai eue sur une 335d ou on m'a dit "c'est à vie sinon faut nous signer une décharge monsieur".. je vends la 335d a cause de la boite et j'achete une A6 a la place.. devinez ce qu'il y a comme boite dessus ?
chez audi : "c'est à vie sinon faut nous signer une décharge monsieur"><
Ok je connais le couplet.
Clairement sachez que c'est uniquement en France que ca se passe mal : aux US ils sont aux petits oignons, le moindre pépin tout est remboursé. En Allemagne si la vidange est faite avant 80000km c'est garanti. Apres 80000 par contre on se retrouve comme en France lol.
Voila vous en savez un peu plus. Evitez cette m!¤@#e c'est le mieux à faire.
Pour info c'est 12000 E sans les fluides chez bm en cas de casse. Ce qui est drole c'est qu'en plus elle est lente à crever et y'a aucune info qui relie la boite à l'auto, c'est à dire que seul le régime moteur impacte le comportement de la boite qui est préprogrammé en standalone par le constructeur : par ex sur la 335d c'est brutal et ca donne des a coups au point qu'une reprog officielle bm en concession est dispo pour changer ca. Sur l'A6 c'est mou et ca lag mais ca colle au scope de l'auto, enfin pour moi la ou elle passe le mieux c'est sur le 535d, c'est le compromis qui passe le mieux.
Je me suis amusé à la faire bugger sur une cote a mi charge au point ou elle sait pas quel rapport passer
Bref prenez la suivante ou la BVM.
PS : j'ai oublié.. la vidange est loin d'être simple et c'est APRES l'avoir faite que la casse intervient en général - d'ou la décharge. Y'a un mec a Toulouse qui passe derrière les vidanges qui se sont mal passées - si y'a pas de casse faut compter un peu moins de 800E.
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Re: Retour Vidange boite ZF 3.8 Genesis
Si la casse intervient après la vidange c'est que la vidange à été faite trop tard, sur la Tiptronic ZF6HP19 de nos BK1 c'est grand maximum 80.000 km, je l'ai faite à 60.000km pour être tranquille, pour l'instant tout va bien, elle à 74.000Km.
Prochaine vidange à 100.000km.
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- Blackharfang
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Re: Retour Vidange boite ZF 3.8 Genesis
Bonjour à tous,
Ma boîte auto commençait à "ronfler "un peu au passage des rapport entre 2000 et 2500 tours, et parfois ça vibrait aussi. Après avoir tout lu concernant le "faire ou pas faire", et trouvé personne qui veuille le faire, je me suis lancé.
- 1 kit filtre hydraulique Réf. 1071.298.068 chez Autodoc: 101,50 €
- 7 litre d'huile ATF 6HP Réf. 88.25.002: 80,70 €
- 1 pompe pour liquide: 2,50 €
- et une après-midi entière pour faire ça, avec un bon tuto vidéo pour le bon niveau, et un thermomètre !
Un peu loin des devis annoncés, si on n'a pas peur de se salir un peu !
Alors bon courage à tous !
Et au fait; plus de bruit, plus de vibration, plus de souplesse !!!
Ma boîte auto commençait à "ronfler "un peu au passage des rapport entre 2000 et 2500 tours, et parfois ça vibrait aussi. Après avoir tout lu concernant le "faire ou pas faire", et trouvé personne qui veuille le faire, je me suis lancé.
- 1 kit filtre hydraulique Réf. 1071.298.068 chez Autodoc: 101,50 €
- 7 litre d'huile ATF 6HP Réf. 88.25.002: 80,70 €
- 1 pompe pour liquide: 2,50 €
- et une après-midi entière pour faire ça, avec un bon tuto vidéo pour le bon niveau, et un thermomètre !
Un peu loin des devis annoncés, si on n'a pas peur de se salir un peu !
Alors bon courage à tous !
Et au fait; plus de bruit, plus de vibration, plus de souplesse !!!
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- Philippe74
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Re: Retour Vidange boite ZF 3.8 Genesis
Nan, mais Môssieur a un pont?!!