Voyant verglas ?

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Voyant verglas ?

Message par Nefuu »

Salut !

Le week-end dernier deux choses ont été faite sur la Genesis :

- nouvelle batterie installée
- branchement du rétroviseur dashcam sur les fusibles

Depuis, j'ai un voyant allumé qui ressemble à l'esp mais c'est pas ça. Il faisait très froid j'ai donc pensé que c'était le voyant pour signaler du verglas...

Aujourd'hui je la démarre dans son boxe, donc en intérieur, et voyant toujours présent...

- nous avons remis les fusibles d'origine au cas où ce serait notre branchement du rétroviseur, voyant toujours là donc ce n'est pas notre branchement le problème.
- est ce que c'est dû à la nouvelle batterie ?

Nous avons branché la valise et elle affiche 0 défauts..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Voyant verglas ?

Message par vinzzz34 »

https://carmanuals2.com/get/hyundai-gen ... ire-100760

page 134

Voyant ESP (contrôle detrajectoire électronique) (le cas échéant)Le témoin ESP s'allume lorsque lecommutateur d'allumage est en position"ON", mais s'éteint après 3 secondesenviron. Lorsque le mode ESP est activé,il surveille les conditions de conduite et,si elles sont normales, le témoin ESP reste éteint. Sur route glissante ou encas de faible adhérence, l'ESP se met enmarche et le témoin clignote pourindiquer son activation.Si l'indicateur ESP s'allume pendantle fonctionnement du contrôleurélectronique de stabilité (ESC), l'ESPpeut être défaillant. Le cas échéant,faites vérifier le système par unconcessionnaire HYUDAI agréé.

Il semble que tu as un problème avec le controleur ESP ( ESC)
les valises conventionnels ne sont pas en mesure de diagnostiquer la partie ESP

l'ESC a peut peut être besoin de se réinitialisé il faudra plusieurs km de roulage pour qu'il le fasse.
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »