Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
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Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
Bonsoir j'ai installé un boîtier eflexfuel depuis 3 semaines elle fonctionne normalement,pour le moment démarre du premier coup mais bon il ne fait pas froid encore.
Le problème c'est que a partir de 70 % d’éthanol,dans les phases d'accelerations jusqu'au rupteur les injecteurs saturent a 100 % mais en conduite de tous les jours ça va le duty cycle des injecteurs est largement suffisant.Donc pour celui qui veut accélérer comme un gros porc a chaque démarrage il vaut mieux pas qu'il dépasse les 65 % d’éthanol il sera aux alentours des 92/95% de charge ou alors mettre des injecteurs plus gros je pense.Au niveau conso je suis entre 13 et 14 litres,je fais beaucoup de routes départementales avec changement de vitesse incessant et un relief assez accidenté.Je ne peux pas trop comparer avec le 98 car j'ai mis le boîtier une semaine après avoir acheté l'auto,voila donc si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas
Le problème c'est que a partir de 70 % d’éthanol,dans les phases d'accelerations jusqu'au rupteur les injecteurs saturent a 100 % mais en conduite de tous les jours ça va le duty cycle des injecteurs est largement suffisant.Donc pour celui qui veut accélérer comme un gros porc a chaque démarrage il vaut mieux pas qu'il dépasse les 65 % d’éthanol il sera aux alentours des 92/95% de charge ou alors mettre des injecteurs plus gros je pense.Au niveau conso je suis entre 13 et 14 litres,je fais beaucoup de routes départementales avec changement de vitesse incessant et un relief assez accidenté.Je ne peux pas trop comparer avec le 98 car j'ai mis le boîtier une semaine après avoir acheté l'auto,voila donc si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
Tu as une sonde éthanol avec ton boîtier ou c’est juste réglé avec les sondes lambda?
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
Une sonde sur la durite d'essence
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
Ha bien, ça semble être sérieux comme kit!
Et il coûte combien pour la Genesis 3,8L ?
Et il coûte combien pour la Genesis 3,8L ?
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
399eAurel3,8L a écrit :Ha bien, ça semble être sérieux comme kit!
Et il coûte combien pour la Genesis 3,8L ?
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
Ok merci Koop !
Tin c’est même pas trop cher, étonnant !
Après c’est au CT qu’ils risquent de casser les bombs...
Tin c’est même pas trop cher, étonnant !
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
pour le monter il faut brancher l'alimentation sur le 1er injecteur c'est a dire quand t'ouvres le capot le 1er sur ta gauche et tu passes les câbles sous le demi collecteur d'admission pour les 3 cylindres de gauche et ceux de droite avec les gaines des injecteurs et les câbles sont assez long pour cacher le boîtier derrière la batterie,je te dis ça mais la ou je passe mes véhicules le contrôleur s’en fout du moment que la pollution est bonne car le FL aussi est équipé d'un boîtier qui n'est pas caché mais j'ai commandé des injecteurs de santa fe pour pouvoir le viré et en plus ta une appli pour le portable ou tu vois le pourcentage réel d’éthanol que ta dans le réservoir les duty cycles des injecteurs et les éventuels défauts que le boîtier te trouve les températures ,le départ a froid etc etc
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
Ok merci pour les infos!
Je le ferai peut être quand j’aurai ma 3,8L , bien qu’ayant un véhicule de fonction, elle ne fera pas énormément de bornes par an...
Pour ton FL tu vas mettre des injecteurs plus gros et virer le boîtier ?
L’ECU va réussir à corriger ensuite ?
Je le ferai peut être quand j’aurai ma 3,8L , bien qu’ayant un véhicule de fonction, elle ne fera pas énormément de bornes par an...
Pour ton FL tu vas mettre des injecteurs plus gros et virer le boîtier ?
L’ECU va réussir à corriger ensuite ?
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
un peu de lecture sur le coupe au niveau de moteur boite transmission il y a un un onglet passage a l'ethanol https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
C'est quand même hallucinant que sans reprog (ni sonde spécifique ethanol) l'ECU puisse gérer une telle différence d'injection!
Sur bien des voitures je sais que c'est impossible!
Sur la Mazda RX8 ou la MPS par exemple, l'ECU corrige mais que très légèrement, et uniquement pendant les phases de ralenti ou allures stabilisées.. lors d'une accélération pied planche par exemple, l'ECU se remet automatiquement à son paramétrage d'usine!
Ce qui est fatal pour le moteur tournant à l'E85 !
Sur bien des voitures je sais que c'est impossible!
Sur la Mazda RX8 ou la MPS par exemple, l'ECU corrige mais que très légèrement, et uniquement pendant les phases de ralenti ou allures stabilisées.. lors d'une accélération pied planche par exemple, l'ECU se remet automatiquement à son paramétrage d'usine!
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
J'ai fait installer le même boitier Eflexfuel sur mon V6 chez un garagiste agrée par la marque au mois de Juillet 2019, j'ai parcouru depuis 6.000km et ce n'est que du bonheur, mon moteur fonctionne vraiment mieux, beaucoup plus rageur, montée en régime plus franche.
Démarrage impeccable par tous les temps, dernièrement il a fait -2°C et elle est partie au 1/4 de tour.
Le boitier est livré avec une application fort pratique, on connait ainsi le taux de concentration de bioéthanol dans le carburant (grâce à la sonde continentale fournie avec le kit), mais aussi les températures ou la saturation des injecteurs (Duty cycles).
A ce propos il faut savoir que les injecteurs du V6 sont un peu trop petits, en pleine charge on arrive à dépasser les 100% de capacité (je songe donc à les changer).
Le fonctionnement est donc parfaitement transparent contrairement à une reprogrammation ou toutes ces informations ne sont pas disponible et surtout pas réellement "flexfuel" en l'absence de capteur bioéthanol (modifier les trim Ltft et Stft pour que le voyant ne s'allume pas au tableau de bord c'est pas du flexfuel pour moi).
Consommation : je passe de 15L/100km au 95E10 à 18L/100km au E85
Démarrage impeccable par tous les temps, dernièrement il a fait -2°C et elle est partie au 1/4 de tour.
Le boitier est livré avec une application fort pratique, on connait ainsi le taux de concentration de bioéthanol dans le carburant (grâce à la sonde continentale fournie avec le kit), mais aussi les températures ou la saturation des injecteurs (Duty cycles).
A ce propos il faut savoir que les injecteurs du V6 sont un peu trop petits, en pleine charge on arrive à dépasser les 100% de capacité (je songe donc à les changer).
Le fonctionnement est donc parfaitement transparent contrairement à une reprogrammation ou toutes ces informations ne sont pas disponible et surtout pas réellement "flexfuel" en l'absence de capteur bioéthanol (modifier les trim Ltft et Stft pour que le voyant ne s'allume pas au tableau de bord c'est pas du flexfuel pour moi).
Consommation : je passe de 15L/100km au 95E10 à 18L/100km au E85
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
Merci pour ce retour d'informations pertinentes! Au niveau coût cela t'est revenu à combien?
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Re: Boitier ethanol de chez eFlexFuel gen 3.8
400€ le boitier + 300€ la pose (garantie pièce et main d'oeuvre de deux ans).
Amortie en 15 pleins environ (pour un plein de 55 litre).
Amortie en 15 pleins environ (pour un plein de 55 litre).