Alors pour avoir exactement mis le même kit, voilà les effets "normaux" :
- vibration du volant moteur au point mort,
- vibration du volant moteur en dessous de 2500 tours sur les trois premiers rapports,
- pédale d'embrayage plus dure.
Une vidéo serait en effet intéressant pour comprendre ton bruit de claquement.
C'est probablement subjectif : dans mon cas je pourrais parler plutôt de vibration.
À partir de là on pourra émettre un avis
En ce qui concerne les vibrations, c'est tout a fait normal étant donné que le VM est allégé.
Et on ne peut malheureusement rien y faire. Ces symptômes sont présent sur d'autres véhicules au VM allégé, je pense notamment à la 350Z qui est dans le même gabarit. Il faut s'adapter dans la conduite, ne pas descendre en dessous de 2500tr/minute. On est quand même sur du stage 2 qui n'a pas le même "confort" qu'un embrayage de série.
D'après les fofo aux US, elles diminuent avec les bornes donc à voir.
Et si le mécano a serré le VM au couple (130nm de mémoire), bien graissé la butée+fourchette et serrer le mécanisme en étoile, rien à craindre.