Remplacement d'embrayage

Répondre
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Remplacement d'embrayage

Message par Deapx »

Bonjour les gars,

J'ai pris pas mal de vidéos, 9 aux total.

On entend asser bien, elle sont entrain de se mettre sur YouTube, le forum encaisse pas le format mp4.

C'est sur la part.8 que l'on entend bien, la neuf c'est juste pour le kiffe lol ....
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: Remplacement d'embrayage

Message par darknessblade22 »

Aurais-tu le lien de ton profil YT ?
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Remplacement d'embrayage

Message par Deapx »

Sa devrait fonctionné.


Ou peut-être celui-ci


Ou les deux.
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: Remplacement d'embrayage

Message par darknessblade22 »

Ok donc ce sont bien des vibrations, pas vraiment des claquements.
Et ses bruits sont "malheureusement" normaux quand on passe du bi-masse au mono-masse : vibration des ressorts du disque sur le volant moteur.
D'ailleurs sur les mono-masse des équipementiers européens (sachs par exemple), ils mettent en garde les clients sur leur produit pour ceux qui remplacent leur bi-masse. Rien de grave, sauf si on dépasse les limites en CV et NM : risque de casse pour le vilebrequin.

Par contre tu as aussi un claquement à la décélération sur les premiers rapports (on l'entend sur la vidéo 02 à 0.06/0.07).
C'est le moteur qui bouge et le support de la boite qui est trop mou.
Pareil il y a des solutions pour ça ;)
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Remplacement d'embrayage

Message par Deapx »

darknessblade22 a écrit :Ok donc ce sont bien des vibrations, pas vraiment des claquements.
Et ses bruits sont "malheureusement" normaux quand on passe du bi-masse au mono-masse : vibration des ressorts du disque sur le volant moteur.
D'ailleurs sur les mono-masse des équipementiers européens (sachs par exemple), ils mettent en garde les clients sur leur produit pour ceux qui remplacent leur bi-masse.

Par contre tu as aussi un claquement à la décélération sur les premiers rapports (on l'entend sur la vidéo 02 à 0.06/0.07).
C'est le moteur qui bouge et le support de la boite qui est trop mou.
Pareil il y a des solutions pour ça ;)
Ok merci, sur le part 8 vers a 1min je trouve que sa claque quand même sévère on entend que ça même plus le bruit du moteur c'est domage, je trouve ca très désagréable.

Est tu a raison il y a un problème avec cette boîte qui claque le pire c'est quand je suis en marche arrière je commence a partie sa fait de gros clak ! Clak !

Autre chose que l'on entend très bien sur la vidéo part.8 et pas la part.1 .
Tu me dit que sait, je site (,vibration des ressorts du disque sur le volant moteur.) Mais a l arret pourquoi sa le ferais a chaud mais pas a froid.
Modifié en dernier par Deapx le 30 août 2019, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: Remplacement d'embrayage

Message par darknessblade22 »

Oui tu as le micro du téléphone très prêt.
Pour bien faire il faudrait trouver un proprio de Gen dans ton coin avec le stage 2 pour comparer.
Et sinon attendre l'avis des autres proprios du forum avec le stage 2 (notamment Lordak qui en a changé plusieurs).

Mais pour moi, c'est normal.
Deapx a écrit : Est tu a raison il y a un problème avec cette boîte qui claque le pire c'est quand je suis en marche arrière je commence a partie sa fait de gros clak ! Clak !
Ca me rassure alors je ne suis pas tout seul à être fou avec ses bruits ^^
Cette voiture est connue pour avoir une transmission trop souple. Après faut aussi comparer ce qui est comparable : ce n'est pas une sportive à 40.000 boules

Les diverses solutions :
- bloquer le moteur dans la baie avec un câble,
- silent bloc polyurethane ou à remplir d'uréthane (attention aux vibrations sur le chassis)
- ajouter un quatrième silent bloc au différentiel
- changer les croisillons et flector par du neuf
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Remplacement d'embrayage

Message par Deapx »

darknessblade22 a écrit :Oui tu as le micro du téléphone très prêt.
Pour bien faire il faudrait trouver un proprio de Gen dans ton coin avec le stage 2 pour comparer.
Et sinon attendre l'avis des autres proprios du forum avec le stage 2 (notamment Lordak qui en a changé plusieurs).

Mais pour moi, c'est normal.
Deapx a écrit : Est tu a raison il y a un problème avec cette boîte qui claque le pire c'est quand je suis en marche arrière je commence a partie sa fait de gros clak ! Clak !
Ca me rassure alors je ne suis pas tout seul à être fou avec ses bruits ^^
Cette voiture est connue pour avoir une transmission trop souple. Après faut aussi comparer ce qui est comparable : ce n'est pas une sportive à 40.000 boules

Les diverses solutions :
- bloquer le moteur dans la baie avec un câble,
- silent bloc polyurethane ou à remplir d'uréthane (attention aux vibrations sur le chassis)
- ajouter un quatrième silent bloc au différentiel
- changer les croisillons et flector par du neuf
Merci bcp je prend tout se qui est a prendre !

Parcontre les ( vibration des ressorts du disque sur le volant moteur.) pourquoi sa le ferais a chaud mais pas a froid cela reste un mystère je n'arrive pas a comprendre...

J'attends d'autres retours peut-être quelqu'un a une solution miracle !
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Remplacement d'embrayage

Message par Mariolhand2 »

Sûrement parceque les matériaux se dilatent avec la chaleur et entrent en contact alors ?
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Remplacement d'embrayage

Message par Deapx »

Mariolhand2 a écrit :Sûrement parceque les matériaux se dilatent avec la chaleur et entrent en contact alors ?
Peut-être , c'est étrange, de plus sa rajoute un bruit de pignerie ou crécelle, on l'entend pas très bien sur la vidéo 8 , mais comme ci même au point mort, il y avait un truck qui frottait, on ma parlé de la butée mais elle est neuve.
Apres, au point mort en accélérant, je ne sait pas se qui est fixe et mobile dans l'ensemble vm embrayage et le cache.
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: Remplacement d'embrayage

Message par darknessblade22 »

Je te laisse un peu de lecture : http://importshark.com/catalog/product_ ... ts_id/1524

Petite traduction de Google :
REMARQUE: Le remplacement de votre volant OEM par un volant léger peut entraîner des bruits dans les engrenages ou des vibrations qui ne conviennent pas à tout le monde. Plus le volant d'inertie est léger, plus le bruit de l'engrenage sera important. Selon l’application, Clutch Masters recommande généralement les volants d’inertie en acier plutôt que les volants d’aluminium, car les volants d’aluminium entraînent plus de bruit des engrenages. Les volants d’aluminium en aluminium ne sont généralement recommandés que pour les applications de course recherchant le moins de poids possible. Un volant d'inertie léger peut affecter la durée de vie d'un kit d'embrayage en fonction de l'application.

Personnellement j'ai pris un VM en alu pour plusieurs raisons :
- montée en régime plus rapide
- conduite nerveuse (changement des rapports plus vif)
- baisse du régime plus rapide (gros inconvénient de la Genesis, et les coupés Hyundai, qui ont tendance à rester dans les tours)

Pour les inconvénients:
comparé à l'acier, moins de frein moteur car moins d'inertie.
Et bien sûr les bruits (absorbe mieux la chaleur que l'acier) ^^
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Remplacement d'embrayage

Message par Deapx »

darknessblade22 a écrit :Je te laisse un peu de lecture : http://importshark.com/catalog/product_ ... ts_id/1524

Petite traduction de Google :
REMARQUE: Le remplacement de votre volant OEM par un volant léger peut entraîner des bruits dans les engrenages ou des vibrations qui ne conviennent pas à tout le monde. Plus le volant d'inertie est léger, plus le bruit de l'engrenage sera important. Selon l’application, Clutch Masters recommande généralement les volants d’inertie en acier plutôt que les volants d’aluminium, car les volants d’aluminium entraînent plus de bruit des engrenages. Les volants d’aluminium en aluminium ne sont généralement recommandés que pour les applications de course recherchant le moins de poids possible. Un volant d'inertie léger peut affecter la durée de vie d'un kit d'embrayage en fonction de l'application.

Personnellement j'ai pris un VM en alu pour plusieurs raisons :
- montée en régime plus rapide
- conduite nerveuse (changement des rapports plus vif)
- baisse du régime plus rapide (gros inconvénient de la Genesis, et les coupés Hyundai, qui ont tendance à rester dans les tours)

Pour les inconvénients:
comparé à l'acier, moins de frein moteur car moins d'inertie.
Et bien sûr les bruits (absorbe mieux la chaleur que l'acier) ^^

Je comprend mieu mtn quand mon mécano m'a dit que tt le système de boite est grave mal aéré !

Donc si on résume.

Vibration a bas regime : bi masse a monomasse

Boite qui claque : support boite, silent bloque, on va dire pas très optimisé, mais çà, ça y était avant l l'embrayage et c'est pas très dérangeant.

Bruit de pignorie + claquement à bas régime : volant moteur aluminium qui quand on tape dedans en été il claque.

Le seul hic la dedans qui me chagrine, c'est est que je suis conscient que sans la clim le régime moteur diminue mais de la a passer d'un tout petit bruit a un gros claquement sa fait c#i@!.

Je fournirai tout ça quand mon frère aura son pont ! Il va ouvrir un garage, on regardera tout çà.
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: Remplacement d'embrayage

Message par darknessblade22 »

Système de boite mal aéré ?
Quel est le rapport avec les bruits et les vibrations ?
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Remplacement d'embrayage

Message par Deapx »

darknessblade22 a écrit :Système de boite mal aéré ?
Quel est le rapport avec les bruits et les vibrations ?
Aucun il a juste dit que sa chauffait bcp dedans, d'où plus de dilatation.
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »