Future Acquisition

Répondre
jack
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 61
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:43
Localisation : 82000
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX GK3 FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2009
Âge : 35

Re: Future Acquisition

Message par jack »

Oh ben je savais même pas, comme j'en ai jamais vu !
En effet en allemagne ça se trouve, à voir ensuite comment ça se passe! (paiement, import?, frais etc...)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Future Acquisition

Message par Octane »

Oui, la phase 2 existe en boite manu en 2.0T et V6; mais cette dernière est TRES rare. J'en ai vu une 1x en occasion en Suisse.
J'ignore quelle est la boite du V6 phase 2 boite manu.
En revanche d'après les rapports de boite, on voit que 2.0T phase 2 est équipé de la boite (et donc normalement aussi de l'embrayage) du V6 phase 1.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Future Acquisition

Message par Aurel »

Au temps pour moi ! Merci pour les info les gars! ;)

Et j'ai lu aussi que le 2L T (275ch) des Gen phase2 était le moteur de la Mitsu Evo X !
Info intox??
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Future Acquisition

Message par vinzzz34 »

Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Future Acquisition

Message par Nefuu »

Bk2 v6 boite manuelle existe... partout sauf en France lol
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Future Acquisition

Message par Aurel »

Il y en a eu pas mal de 3,8L en boîte meca sur LBC ces deniers temps !
Et curieusement elles étaient moins chères que les versions boîte auto à kilométrage équivalent !
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Future Acquisition

Message par Many92 »

Je remonte ce sujet :) désolé de squatter...

Je regardais les gen du coin de l'oeil mais problème, j'ai pas vraiment d'idée sur leur cote.
Du coup à votre avis un Gen de 2011 à moins de 50mkm on peut espérer en trouver à quel tarif?
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: Future Acquisition

Message par ktlxmey »

Salut ,

je suis dans le meme cas que toi ( meme si j'ai presque trouvé ma future !! )

Tu va deja avoir du mal a en trouver une de moins de 50 000 Km( c'est asser rare en france ) , mais si c'est le cas , il faut compter entre 17000 et 18000 euro ...
Entre 50000 et 60000 Km => entre 15000 et 17000 euros ...

Je pense que ce sont les bon rpix .C'est en tout cas ce que j'estime etre un bon prix .et c'est le prix que je vais payer la mienne ( 55000 km => 15000 euros , en parfait état )
Je trouve les BK2 trop coté ... dommage .

A+
Image
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Future Acquisition

Message par Many92 »

Le GEN ph2 faut pas oublier les 160€ annuels de taxe véhicule polluant.... certes ça reste "négligeable" mais c'est toujours ça en plus.
Idem j'en ai trouvé un 49mkm à 15k€ mais j'avoue que je viens de prendre une claque à cause des 1k€ de CG et de l'absence de hayon (du coup pour le chien impossible de le mettre dans le coffre xD)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Future Acquisition

Message par man3515 »

Ah oui le chien qui doit monter dans le coffre du Genesis n'a pas intérêt à être gros... ou alors contorsionniste ! :ptdr:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Future Acquisition

Message par Nefuu »

Ah beh si vous voyez des bk2 v6 boîte manu faut m'appeler tout de suite, je zieute souvent les annonces et j'en vois absolument jamais...
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Future Acquisition

Message par Kaerzed »

Pour la V6 en BK2 il y a quelques info a connaitre, premièrement le V6 passe en injection directe et c'est pas une bonne nouvelle pour la fiabilité (injection directe et recirculation des vapeurs d'huile ne font pas bon ménage), n'oublions pas que cette technologie issue du diesel n'existe QUE pour des raisons environnementale. De plus il sera extrêmement difficile de la passer en bio éthanol (le calculateur étant plombé par hyundai et les boitiers flex pour les injections directe sont de vastes blagues), dommage car le plein à 35Euro c'est quand même un énorme avantage (sans compter les performances supérieurs du bioéthanol par rapport à l'essence (sans les inconvénient de l'encrassement moteur).
Alors oui elle gagne presque 50 chevaux mais elle perd aussi son excellente boite ZF6HP19Z (boite Tiptronic qu'on retrouve chez BMW).
Pour finir l'esthétique, faut aimer, elle a perdu tout le charme de la BK1 (elle ressemble de face à une Véloster).
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: Future Acquisition

Message par ktlxmey »

Pour finir l'esthétique, faut aimer, elle a perdu tout le charme de la BK1 (elle ressemble de face à une Véloster).
+1 :ignore:
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Future Acquisition

Message par Aurel »

Kaerzed a écrit :Pour la V6 en BK2 il y a quelques info a connaitre, premièrement le V6 passe en injection directe et c'est pas une bonne nouvelle pour la fiabilité (injection directe et recirculation des vapeurs d'huile ne font pas bon ménage), n'oublions pas que cette technologie issue du diesel n'existe QUE pour des raisons environnementale.
Je rebondis sur cette remarque intéressante car je viens de lire la même chose sur des forums US à propos de certaines Lexus !
Et lors de mes recherches j'ai vu que la Genesis 3.8 BK2 était aussi concernée !
A savoir une importante formation de carbon autour des soupapes, qui à terme met le moteur hors service... faut ensuite ouvrir le bloc afin de tout nettoyer quand c'est possible, sinon c'est remplacement des pièces voir du bloc complet dans certains cas! :O_O:

Tu pensais à autre chose quand tu parlais de problème de fiabilité?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Future Acquisition

Message par Octane »

Pour ma part, j' avais lu que l'injection directe avait pour conséquence de dégrader l'huile moteur en raison d'une dilution par le carburant. ( ? )
Ce qui provoque aussi une usure prématurée ...

Quelle que soit la raison, le 3.8 phase 1 offre vraisemblablement une meilleure fiabilité sur le long terme que le phase 2
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »