Passage de la 5ème.

Répondre
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Passage de la 5ème.

Message par Deapx »

Salut a tous,
suite a mon nouvelle acquisition qui c'est parfaitement passer dans l'ensemble, j ai une question ?
Voila toute les vitesses passe correctement en dessous des 5000tours mais voila quand je pousse a fond les rapports, bah au passage de la 5eme vitesse uniquement elle acroche et fait un gros bruit de craquement malgres tout elle se passe quand meme rapidement mais cest asser deconfortable et sa fait quand meme un sacré bruit.
Avez vous deja eut se soucil ?
Je precise que la voiture a seulement 37 000km ... est je supose que la personne roulé tres tranquilement avant parceque j ai l impression que dans l emsemble apres 1000km la boite se comporte de fasson positive.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Passage de la 5ème.

Message par Philippe74 »

L'embrayage fatigue peut-être...
Image
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Passage de la 5ème.

Message par Deapx »

A 37 000km c chaud quand même nan? Déjà je vais voir apres la vidange de boite lhuile a 7ans pi je crois la voiture est rester immobilisé plusieur mois donc a voir.

Je voulé savoir si c'est deja arrivé a quelqu un.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Passage de la 5ème.

Message par Philippe74 »

Bah je crois justement que sur le 2l, comme sur les GK 2l et V6, l'embrayage a courte vie. A moins de faire essentiellement de l'autoroute, c'est plausible... Des possesseurs de Genesis confirmeront... ou pas!
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Passage de la 5ème.

Message par man3515 »

L'embrayage qui est monté d'origine est en effet réputé fragile sur les Genesis. Le changement peu être à faire assez tôt e effet, mais après le problème est réglé.
Après si ça ne le fait que sur la 5eme pas sûr que ce soit ça.
Attendons que des propriétaires de Genesis Coupé 2.0LT passent te donner leur avis. :)
Image
Avatar du membre
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 601
Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
Localisation : loir et cher
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Re: Passage de la 5ème.

Message par tilou »

Je ne peux t aider je viens de passer les 62.000 mais j'ai aucun historique d'entretien de la caisse.. Donc j'appréhende si je dois faire un passage en embrayage stage 2..
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Passage de la 5ème.

Message par Deapx »

Hum okok jvai déjà faire la vidange de boite je vois tiendrais au courrant, j'espère que cest pas la synchro de la 5 apres si c est ça, etant donner que je l ai depuis 3 semaine avc garantie contractuelle moteur boite turbo, je dois poivoir y avoir recourd ou vis caché.
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Passage de la 5ème.

Message par Octane »

Deapx a écrit : Voila toute les vitesses passe correctement en dessous des 5000tours mais voila quand je pousse a fond les rapports, bah au passage de la 5eme vitesse uniquement elle acroche
Tu roules vite toi oO

Perso, j'ai la 4 qui va parfois dure, surtout à froid, mais il me semble que c'est plutôt lié à la commande. Pas d'amélioration significative avec une vidange. De toute façon, la boite du 2.0T phase 1 n'est pas la même que celle du V6 meca.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Passage de la 5ème.

Message par Deapx »

Octane a écrit :
Deapx a écrit : Voila toute les vitesses passe correctement en dessous des 5000tours mais voila quand je pousse a fond les rapports, bah au passage de la 5eme vitesse uniquement elle acroche
Tu roules vite toi oO

Perso, j'ai la 4 qui va parfois dure, surtout à froid, mais il me semble que c'est plutôt lié à la commande. Pas d'amélioration significative avec une vidange. De toute façon, la boite du 2.0T phase 1 n'est pas la même que celle du V6 meca.

Je roule vite au bah dison que faut bien easayer un peut sur autouroute quand même :)
Queceque tu entend par c'est lié a la commande.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Passage de la 5ème.

Message par Philippe74 »

Je pense qu'il parle de la commande d'embrayage; soit le récepteur, soit la fourchette...
Image
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Passage de la 5ème.

Message par Deapx »

Hum ok faut que je voi ça, en tt cas merci, avez vous des site en particulier pour commander se genre de piece en oem ou renforcé? C'est quand même domage sur un vehicule de 30 000km
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Passage de la 5ème.

Message par Octane »

Philippe74 a écrit :Je pense qu'il parle de la commande d'embrayage; soit le récepteur, soit la fourchette...
Non, perso, concernant la 4, c'est la tringlerie qui manque de précision et c'est pas toujours facile de faire le bon mouvement pour arriver à faire entrer la vitesse. J'ai dû m'habituer.
D'autre part à froid en hiver les vitesses ont un peu plus de difficulté à entrer et ça n'aide pas.
J'ai fait une vidange de boite en septembre, je n'avais pas noté d’amélioration significative jusqu'à présent (un peu de souplesse quand même) , mais maintenant qu'il fait froid (< 0°C) je constate que ce n'est pas aussi difficile qu'avant de changer de rapport sur le premier kilomètre.

Conclusion: une vidange de boite facilite les changements de rapport à basse température.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Passage de la 5ème.

Message par Deapx »

C'est ce que j'ai remarqué aussi, que pense tu des additifs boite manu qui sont censé faciliter le.passage a froid et a chaud.
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: Passage de la 5ème.

Message par Deapx »

Je pensé avoir répondu.
Apres une vidange de boite plus de probleme sur la 5eme qui accroche, je trouve malgres tout la boite et dur surtout en retrogradant de la 3 vers la 2 mais sinon faut croire quelle se fait a moi c est de mieu en mieu ou c est simplement qu il fait 10 degres aujourd'hui ^^.
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »