Passage de la 5ème.
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Passage de la 5ème.
Salut a tous,
suite a mon nouvelle acquisition qui c'est parfaitement passer dans l'ensemble, j ai une question ?
Voila toute les vitesses passe correctement en dessous des 5000tours mais voila quand je pousse a fond les rapports, bah au passage de la 5eme vitesse uniquement elle acroche et fait un gros bruit de craquement malgres tout elle se passe quand meme rapidement mais cest asser deconfortable et sa fait quand meme un sacré bruit.
Avez vous deja eut se soucil ?
Je precise que la voiture a seulement 37 000km ... est je supose que la personne roulé tres tranquilement avant parceque j ai l impression que dans l emsemble apres 1000km la boite se comporte de fasson positive.
suite a mon nouvelle acquisition qui c'est parfaitement passer dans l'ensemble, j ai une question ?
Voila toute les vitesses passe correctement en dessous des 5000tours mais voila quand je pousse a fond les rapports, bah au passage de la 5eme vitesse uniquement elle acroche et fait un gros bruit de craquement malgres tout elle se passe quand meme rapidement mais cest asser deconfortable et sa fait quand meme un sacré bruit.
Avez vous deja eut se soucil ?
Je precise que la voiture a seulement 37 000km ... est je supose que la personne roulé tres tranquilement avant parceque j ai l impression que dans l emsemble apres 1000km la boite se comporte de fasson positive.
- Philippe74
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Re: Passage de la 5ème.
L'embrayage fatigue peut-être...
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Re: Passage de la 5ème.
A 37 000km c chaud quand même nan? Déjà je vais voir apres la vidange de boite lhuile a 7ans pi je crois la voiture est rester immobilisé plusieur mois donc a voir.
Je voulé savoir si c'est deja arrivé a quelqu un.
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- Philippe74
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Re: Passage de la 5ème.
Bah je crois justement que sur le 2l, comme sur les GK 2l et V6, l'embrayage a courte vie. A moins de faire essentiellement de l'autoroute, c'est plausible... Des possesseurs de Genesis confirmeront... ou pas!
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Re: Passage de la 5ème.
L'embrayage qui est monté d'origine est en effet réputé fragile sur les Genesis. Le changement peu être à faire assez tôt e effet, mais après le problème est réglé.
Après si ça ne le fait que sur la 5eme pas sûr que ce soit ça.
Attendons que des propriétaires de Genesis Coupé 2.0LT passent te donner leur avis.
Après si ça ne le fait que sur la 5eme pas sûr que ce soit ça.
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Re: Passage de la 5ème.
Je ne peux t aider je viens de passer les 62.000 mais j'ai aucun historique d'entretien de la caisse.. Donc j'appréhende si je dois faire un passage en embrayage stage 2..
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Re: Passage de la 5ème.
Hum okok jvai déjà faire la vidange de boite je vois tiendrais au courrant, j'espère que cest pas la synchro de la 5 apres si c est ça, etant donner que je l ai depuis 3 semaine avc garantie contractuelle moteur boite turbo, je dois poivoir y avoir recourd ou vis caché.
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Re: Passage de la 5ème.
Tu roules vite toiDeapx a écrit : Voila toute les vitesses passe correctement en dessous des 5000tours mais voila quand je pousse a fond les rapports, bah au passage de la 5eme vitesse uniquement elle acroche
Perso, j'ai la 4 qui va parfois dure, surtout à froid, mais il me semble que c'est plutôt lié à la commande. Pas d'amélioration significative avec une vidange. De toute façon, la boite du 2.0T phase 1 n'est pas la même que celle du V6 meca.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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Re: Passage de la 5ème.
Octane a écrit :Tu roules vite toiDeapx a écrit : Voila toute les vitesses passe correctement en dessous des 5000tours mais voila quand je pousse a fond les rapports, bah au passage de la 5eme vitesse uniquement elle acroche
Perso, j'ai la 4 qui va parfois dure, surtout à froid, mais il me semble que c'est plutôt lié à la commande. Pas d'amélioration significative avec une vidange. De toute façon, la boite du 2.0T phase 1 n'est pas la même que celle du V6 meca.
Je roule vite au bah dison que faut bien easayer un peut sur autouroute quand même
Queceque tu entend par c'est lié a la commande.
- Philippe74
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Re: Passage de la 5ème.
Je pense qu'il parle de la commande d'embrayage; soit le récepteur, soit la fourchette...
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Re: Passage de la 5ème.
Hum ok faut que je voi ça, en tt cas merci, avez vous des site en particulier pour commander se genre de piece en oem ou renforcé? C'est quand même domage sur un vehicule de 30 000km
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Re: Passage de la 5ème.
Non, perso, concernant la 4, c'est la tringlerie qui manque de précision et c'est pas toujours facile de faire le bon mouvement pour arriver à faire entrer la vitesse. J'ai dû m'habituer.Philippe74 a écrit :Je pense qu'il parle de la commande d'embrayage; soit le récepteur, soit la fourchette...
D'autre part à froid en hiver les vitesses ont un peu plus de difficulté à entrer et ça n'aide pas.
J'ai fait une vidange de boite en septembre, je n'avais pas noté d’amélioration significative jusqu'à présent (un peu de souplesse quand même) , mais maintenant qu'il fait froid (< 0°C) je constate que ce n'est pas aussi difficile qu'avant de changer de rapport sur le premier kilomètre.
Conclusion: une vidange de boite facilite les changements de rapport à basse température.
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Re: Passage de la 5ème.
C'est ce que j'ai remarqué aussi, que pense tu des additifs boite manu qui sont censé faciliter le.passage a froid et a chaud.
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Re: Passage de la 5ème.
Je pensé avoir répondu.
Apres une vidange de boite plus de probleme sur la 5eme qui accroche, je trouve malgres tout la boite et dur surtout en retrogradant de la 3 vers la 2 mais sinon faut croire quelle se fait a moi c est de mieu en mieu ou c est simplement qu il fait 10 degres aujourd'hui ^^.
Apres une vidange de boite plus de probleme sur la 5eme qui accroche, je trouve malgres tout la boite et dur surtout en retrogradant de la 3 vers la 2 mais sinon faut croire quelle se fait a moi c est de mieu en mieu ou c est simplement qu il fait 10 degres aujourd'hui ^^.