Etriers Mando AV - caliper template

Répondre
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Etriers Mando AV - caliper template

Message par Octane »

Bonjour les gens !

Pour les freins AVANT (Mando) du GC, je suis à la recherche d'un "caliber template" comme ils disent dans le millieu...
c'est un chablon de l'encombrement de l'étrier dans le logement de la jante. ça s'utilise pour évaluer si un étrier peut passer dans une jante et vice-versa.
Quelqu'un ici aurait déjà utilisé ça et en aurait un pour le GC ?

Sinon, je vais devoir en faire un, en mesurant sur la bête, avec l'imprécision de mesure liée aux instruments utilisés... :bofbof:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Etriers Mando AV - caliper template

Message par Octane »

Bon, j 'ai bien trouvé quelque chose pour les freins US, mais rien pour nos GC version EU.
Il semble donc que je sois un pionnier... :saignedunez:

Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi - même, j'ai fait mon "caliper template" :flipe:
J'ai encore des doutes sur une cote, mais globalement c'est pas si mal.
Je vous tiendrai au courant d'ici quelques semaines si je me suis planté...

Caliper GC_Not To Scale.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Etriers Mando AV - caliper template

Message par man3515 »

Octane a écrit :Je vous tiendrai au courant d'ici quelques semaines si je me suis planté...
Bah tu as un peu de marge aux vues de tes mesures et des jantes actuelles ?

Sinon faudra changer de jantes :bouaaah:
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Etriers Mando AV - caliper template

Message par Octane »

J'ai justement l'intention de changer de jantes, et vu les dimensions des étriers AV, tous les modèles ne jante ne sont pas adaptés.
Le chablon permet de contrôler la compatibilité d'une jante sans devoir la monter sur le véhicule.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
yoshi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 22
Enregistré le : 01 févr. 2019, 14:36
Localisation : castres
Marque : hyundai
Modèle : génésis
Motorisation : V6 3.8
Année : 2011

Re: Etriers Mando AV - caliper template

Message par yoshi »

Bonjour, je déterre le sujet car je suis nouveau et j'aurais besoin de votre science.

je reçois ma génésis la semaine prochaine et je m’intéresse au freinage. Je n'ose rien commander car je trouve deux références différentes pour le phase 1 (BK1 si j'ai bien compris...) en 3.8L.
une fait état d'un disque avant en 320 (mando je crois..) et l'autre Brembo en 340. pareil pour les plaquettes, j'ai deux tailles différentes.

es ce une différence entre Europe et USA où y'a t'il bien eu deux systèmes différents pour les génésis de chez nous?
merci.
Yann.
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Etriers Mando AV - caliper template

Message par Duncan »

yoshi a écrit :Bonjour, je déterre le sujet car je suis nouveau et j'aurais besoin de votre science.

je reçois ma génésis la semaine prochaine et je m’intéresse au freinage. Je n'ose rien commander car je trouve deux références différentes pour le phase 1 (BK1 si j'ai bien compris...) en 3.8L.
une fait état d'un disque avant en 320 (mando je crois..) et l'autre Brembo en 340. pareil pour les plaquettes, j'ai deux tailles différentes.

es ce une différence entre Europe et USA où y'a t'il bien eu deux systèmes différents pour les génésis de chez nous?
merci.
Yann.
viewtopic.php?f=121&t=362487
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »