Future Acquisition
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 61
- Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:43
- Localisation : 82000
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX GK3 FL2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2009
- Âge : 35
Re: Future Acquisition
Oh ben je savais même pas, comme j'en ai jamais vu !
En effet en allemagne ça se trouve, à voir ensuite comment ça se passe! (paiement, import?, frais etc...)
En effet en allemagne ça se trouve, à voir ensuite comment ça se passe! (paiement, import?, frais etc...)
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Future Acquisition
Oui, la phase 2 existe en boite manu en 2.0T et V6; mais cette dernière est TRES rare. J'en ai vu une 1x en occasion en Suisse.
J'ignore quelle est la boite du V6 phase 2 boite manu.
En revanche d'après les rapports de boite, on voit que 2.0T phase 2 est équipé de la boite (et donc normalement aussi de l'embrayage) du V6 phase 1.
J'ignore quelle est la boite du V6 phase 2 boite manu.
En revanche d'après les rapports de boite, on voit que 2.0T phase 2 est équipé de la boite (et donc normalement aussi de l'embrayage) du V6 phase 1.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Future Acquisition
Au temps pour moi ! Merci pour les info les gars!
Et j'ai lu aussi que le 2L T (275ch) des Gen phase2 était le moteur de la Mitsu Evo X !
Info intox??
Et j'ai lu aussi que le 2L T (275ch) des Gen phase2 était le moteur de la Mitsu Evo X !
Info intox??
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Future Acquisition
Il y en a eu pas mal de 3,8L en boîte meca sur LBC ces deniers temps !
Et curieusement elles étaient moins chères que les versions boîte auto à kilométrage équivalent !
Et curieusement elles étaient moins chères que les versions boîte auto à kilométrage équivalent !
-
- Conducteur régulier
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
- Localisation : 83
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Future Acquisition
Je remonte ce sujet désolé de squatter...
Je regardais les gen du coin de l'oeil mais problème, j'ai pas vraiment d'idée sur leur cote.
Du coup à votre avis un Gen de 2011 à moins de 50mkm on peut espérer en trouver à quel tarif?
Je regardais les gen du coin de l'oeil mais problème, j'ai pas vraiment d'idée sur leur cote.
Du coup à votre avis un Gen de 2011 à moins de 50mkm on peut espérer en trouver à quel tarif?
-
- Conducteur performant
- Messages : 474
- Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
- Localisation : Marne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 3.8 L V6
- Année : 2011
- Âge : 46
- Contact :
Re: Future Acquisition
Salut ,
je suis dans le meme cas que toi ( meme si j'ai presque trouvé ma future !! )
Tu va deja avoir du mal a en trouver une de moins de 50 000 Km( c'est asser rare en france ) , mais si c'est le cas , il faut compter entre 17000 et 18000 euro ...
Entre 50000 et 60000 Km => entre 15000 et 17000 euros ...
Je pense que ce sont les bon rpix .C'est en tout cas ce que j'estime etre un bon prix .et c'est le prix que je vais payer la mienne ( 55000 km => 15000 euros , en parfait état )
Je trouve les BK2 trop coté ... dommage .
A+
je suis dans le meme cas que toi ( meme si j'ai presque trouvé ma future !! )
Tu va deja avoir du mal a en trouver une de moins de 50 000 Km( c'est asser rare en france ) , mais si c'est le cas , il faut compter entre 17000 et 18000 euro ...
Entre 50000 et 60000 Km => entre 15000 et 17000 euros ...
Je pense que ce sont les bon rpix .C'est en tout cas ce que j'estime etre un bon prix .et c'est le prix que je vais payer la mienne ( 55000 km => 15000 euros , en parfait état )
Je trouve les BK2 trop coté ... dommage .
A+
-
- Conducteur régulier
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
- Localisation : 83
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Future Acquisition
Le GEN ph2 faut pas oublier les 160€ annuels de taxe véhicule polluant.... certes ça reste "négligeable" mais c'est toujours ça en plus.
Idem j'en ai trouvé un 49mkm à 15k€ mais j'avoue que je viens de prendre une claque à cause des 1k€ de CG et de l'absence de hayon (du coup pour le chien impossible de le mettre dans le coffre xD)
Idem j'en ai trouvé un 49mkm à 15k€ mais j'avoue que je viens de prendre une claque à cause des 1k€ de CG et de l'absence de hayon (du coup pour le chien impossible de le mettre dans le coffre xD)
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Future Acquisition
Ah oui le chien qui doit monter dans le coffre du Genesis n'a pas intérêt à être gros... ou alors contorsionniste !
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: Future Acquisition
Ah beh si vous voyez des bk2 v6 boîte manu faut m'appeler tout de suite, je zieute souvent les annonces et j'en vois absolument jamais...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
- Localisation : Metz
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
- Année : Décembre 2012
- Âge : 48
Re: Future Acquisition
Pour la V6 en BK2 il y a quelques info a connaitre, premièrement le V6 passe en injection directe et c'est pas une bonne nouvelle pour la fiabilité (injection directe et recirculation des vapeurs d'huile ne font pas bon ménage), n'oublions pas que cette technologie issue du diesel n'existe QUE pour des raisons environnementale. De plus il sera extrêmement difficile de la passer en bio éthanol (le calculateur étant plombé par hyundai et les boitiers flex pour les injections directe sont de vastes blagues), dommage car le plein à 35Euro c'est quand même un énorme avantage (sans compter les performances supérieurs du bioéthanol par rapport à l'essence (sans les inconvénient de l'encrassement moteur).
Alors oui elle gagne presque 50 chevaux mais elle perd aussi son excellente boite ZF6HP19Z (boite Tiptronic qu'on retrouve chez BMW).
Pour finir l'esthétique, faut aimer, elle a perdu tout le charme de la BK1 (elle ressemble de face à une Véloster).
Alors oui elle gagne presque 50 chevaux mais elle perd aussi son excellente boite ZF6HP19Z (boite Tiptronic qu'on retrouve chez BMW).
Pour finir l'esthétique, faut aimer, elle a perdu tout le charme de la BK1 (elle ressemble de face à une Véloster).
-
- Conducteur performant
- Messages : 474
- Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
- Localisation : Marne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 3.8 L V6
- Année : 2011
- Âge : 46
- Contact :
Re: Future Acquisition
+1Pour finir l'esthétique, faut aimer, elle a perdu tout le charme de la BK1 (elle ressemble de face à une Véloster).
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Future Acquisition
Je rebondis sur cette remarque intéressante car je viens de lire la même chose sur des forums US à propos de certaines Lexus !Kaerzed a écrit :Pour la V6 en BK2 il y a quelques info a connaitre, premièrement le V6 passe en injection directe et c'est pas une bonne nouvelle pour la fiabilité (injection directe et recirculation des vapeurs d'huile ne font pas bon ménage), n'oublions pas que cette technologie issue du diesel n'existe QUE pour des raisons environnementale.
Et lors de mes recherches j'ai vu que la Genesis 3.8 BK2 était aussi concernée !
A savoir une importante formation de carbon autour des soupapes, qui à terme met le moteur hors service... faut ensuite ouvrir le bloc afin de tout nettoyer quand c'est possible, sinon c'est remplacement des pièces voir du bloc complet dans certains cas!
Tu pensais à autre chose quand tu parlais de problème de fiabilité?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Future Acquisition
Pour ma part, j' avais lu que l'injection directe avait pour conséquence de dégrader l'huile moteur en raison d'une dilution par le carburant. ( ? )
Ce qui provoque aussi une usure prématurée ...
Quelle que soit la raison, le 3.8 phase 1 offre vraisemblablement une meilleure fiabilité sur le long terme que le phase 2
Ce qui provoque aussi une usure prématurée ...
Quelle que soit la raison, le 3.8 phase 1 offre vraisemblablement une meilleure fiabilité sur le long terme que le phase 2
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...