[Recensement] problèmes GK
- Tuskadjo
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 21:36
- Localisation : Loire Atlantique
- Marque : hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2002
- Âge : 70
- Contact :
Re: [Recensement] problèmes GK
BONNE IDEE pour un tableau:
j'affiche 175 000km sur mon GK 2002... quelques soucis d'usure:
cardan droit commence à donner de la voix mais léger; pompe de DA montre quelques faiblesses 178€ chez Oscaro en échange standard
à 155 000km remplacement amortisseurs origine par BILSTEIN B6( équivalent Ht origine mais plus ferme) + biellettes de liaison AV/AR + silent bloc de barres stabilisatrices AV/AR.
à 140 000km radiateur :82€ chez mister auto.
Sur conseil préparateur après ablation catalyseur installation de rehausseur de sonde, percez un trou dia. 4mm perpendiculairement pour favoriser un apport d'air et voir le check engine s'allumer sur des distance avoisinant les 250km, puis s'éteindre pour une durée indéterminé.
j'affiche 175 000km sur mon GK 2002... quelques soucis d'usure:
cardan droit commence à donner de la voix mais léger; pompe de DA montre quelques faiblesses 178€ chez Oscaro en échange standard
à 155 000km remplacement amortisseurs origine par BILSTEIN B6( équivalent Ht origine mais plus ferme) + biellettes de liaison AV/AR + silent bloc de barres stabilisatrices AV/AR.
à 140 000km radiateur :82€ chez mister auto.
Sur conseil préparateur après ablation catalyseur installation de rehausseur de sonde, percez un trou dia. 4mm perpendiculairement pour favoriser un apport d'air et voir le check engine s'allumer sur des distance avoisinant les 250km, puis s'éteindre pour une durée indéterminé.
- Tuskadjo
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 21:36
- Localisation : Loire Atlantique
- Marque : hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2002
- Âge : 70
- Contact :
Re: [Recensement] problèmes GK
j'oubliai:
à 160 000km durite avion garantissant plus de mordant au freinage, assurémment
à 135 000km câble de parking complet + remise en état pinces de frein AR suite au gel: gaine poreuse à l'usure.
à 120 000km bobine remplacée, provenance KSPEC + câble MAGNECOR 8.5mm + BERU HPower 4 électrodes: peu de différence avec NGK Iridium
à 91 000km embrayage et kit distribution
je crois que c'est tout pour ce joli coupé de 10 ans.
Pour limiter l'usure j'ai opté pour V6 3L accord coupé de 99 où je viens d'installer 4Koni et 4 ressort ElBack et un collecteur inox. J'ai remplacé les 16 pouces par des 17 Hyundai coupé 2008 ainsi que les sorties de silencieux par celles du coupé 2008. Quand on aime.....
à 160 000km durite avion garantissant plus de mordant au freinage, assurémment
à 135 000km câble de parking complet + remise en état pinces de frein AR suite au gel: gaine poreuse à l'usure.
à 120 000km bobine remplacée, provenance KSPEC + câble MAGNECOR 8.5mm + BERU HPower 4 électrodes: peu de différence avec NGK Iridium
à 91 000km embrayage et kit distribution
je crois que c'est tout pour ce joli coupé de 10 ans.
Pour limiter l'usure j'ai opté pour V6 3L accord coupé de 99 où je viens d'installer 4Koni et 4 ressort ElBack et un collecteur inox. J'ai remplacé les 16 pouces par des 17 Hyundai coupé 2008 ainsi que les sorties de silencieux par celles du coupé 2008. Quand on aime.....
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 18
- Enregistré le : 13 mai 2012, 23:21
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3 FL1
- Motorisation : 2 Litres
- Année : 2005
Re: [Recensement] problèmes GK
Alors pour part depuis mai 2008 avec 51 000 kms..
Actuellement j'en ai 105 000 kms
Problèmes rencontrés
L'embrayage qui sera remplacé le 5 juin
1 soufflet de cardan côté conducteur
Les 2 moteurs électrique des fenêtres.
Le calorstat
Les 2 biellettes de barre stabilisatrice
Les 2 disques Avant
Courroie de distribution + pompe à eau à 93 000 kms
Embrayage kit complet + collecteur à 107 000 kms
J'ai placé des écrous Monroe pour pouvoir faire le carrossage avant car j'en avais trop marre qu'elle tire toujours à droite et maintenant nickel;)
Voilà pour ma part mais je pense que ce n'est rien à côté de certaine autre marque dont je tairai le nom:)
Bien à vous^^
Actuellement j'en ai 105 000 kms
Problèmes rencontrés
L'embrayage qui sera remplacé le 5 juin
1 soufflet de cardan côté conducteur
Les 2 moteurs électrique des fenêtres.
Le calorstat
Les 2 biellettes de barre stabilisatrice
Les 2 disques Avant
Courroie de distribution + pompe à eau à 93 000 kms
Embrayage kit complet + collecteur à 107 000 kms
J'ai placé des écrous Monroe pour pouvoir faire le carrossage avant car j'en avais trop marre qu'elle tire toujours à droite et maintenant nickel;)
Voilà pour ma part mais je pense que ce n'est rien à côté de certaine autre marque dont je tairai le nom:)
Bien à vous^^
Modifié en dernier par geocy28 le 16 juil. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1503
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:31
- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
- Âge : 36
Re: [Recensement] problèmes GK
geocy28 a écrit :Alors pour part depuis mai 2008 avec 51 000 kms..
Actuellement j'en ai 105 000 kms
Problèmes rencontrés
L'embrayage qui sera remplacé le 5 juin
1 soufflet de cardan côté conducteur
Les 2 moteurs électrique des fenêtres.
Le calorstat
Les 2 biellettes de barre stabilisatrice
Les 2 disques Avant
Courroie de distribution + pompe à eau à 93 000 kms
J'ai placé des écrous Monroe pour pouvoir faire le carrossage avant car j'en avais trop marre qu'elle tire toujours à droite et maintenant nickel;)
Voilà pour ma part mais je pense que ce n'est rien à côté de certaine autre marque dont je tairai le nom:)
Bien à vous^^
oui c'est certain ,mis a par les moteurs des léves vitres et calorstat sa réste et de la piéce d'usure
- Tom
- Conducteur performant
- Messages : 742
- Enregistré le : 28 mars 2007, 13:44
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
- Année : 2005
Re: [Recensement] problèmes GK
J'en suis à mon quatrième GK et je dois dire que les pièces fragiles sont :
- la peinture/vernis,
- le derrière des sièges avant,
- les vérins de coffre,
- les boutons du TO électriques,
- les fixations des tapis.
À part ça, rien à noter de particulier
- la peinture/vernis,
- le derrière des sièges avant,
- les vérins de coffre,
- les boutons du TO électriques,
- les fixations des tapis.
À part ça, rien à noter de particulier
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 4
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 17:35
- Localisation : retournac
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7l v6 tuscani
- Année : 2002
Re: [Recensement] problèmes GK
problème de vibrations importantes entre 105 et 110 kmh surtout en 5eme ou 6 eme avec voiture qui tire a droite même a faible vitesse , j ai refais l équilibrage cela ne m'a strictement rien changé je pense a un parallélisme ou a une jante légèrement voilée a tester peut être une permutation des jantes av/ar pour voir ... autre souci, clim en panne a l achat du véhicule , j ai été faire recharger et il y aurai une fuite mais indétectable même avec le traceur ... donc clim toujours absente ...
- Tom
- Conducteur performant
- Messages : 742
- Enregistré le : 28 mars 2007, 13:44
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
- Année : 2005
Re: [Recensement] problèmes GK
Ton problème de tremblement peut venir aussi des pneus, non ?
Sinon, autre point à ajouter de fragilité sur nos GK : embrayage.
Sinon, autre point à ajouter de fragilité sur nos GK : embrayage.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5690
- Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
- Localisation : Occitanie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0L G4GC
- Année : MEC 07.06-PROD 09.05
- Âge : 39
Re: [Recensement] problèmes GK
Sur quel moteur, quelle année? si non les infos de ce topic vont pas servir à grand choseTom a écrit :
Sinon, autre point à ajouter de fragilité sur nos GK : embrayage.
- Tom
- Conducteur performant
- Messages : 742
- Enregistré le : 28 mars 2007, 13:44
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
- Année : 2005
Re: [Recensement] problèmes GK
Tous les GK3, 2 litres.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [Recensement] problèmes GK
Comme te l'a déjà fait remarquer Tuscalien, c'est super constructif ce que tu nous dis là !Tom a écrit :Tous les GK3, 2 litres.
Nan mais il faudrait développer un minimum et ne pas faire de généralités... L'autre jour j'ai dis que mon embrayage d'origine a 102 000km et on m'a dis que j'avais large le temps, certains en sont à 180 000km avec l'origine et 3 propriétaires différents.
Sur les 2002 peut-être, car Hyundai se "cherchait" encore un peu mécaniquement avec les embrayage (et surtout concernant les V6 en fait) mais pour le reste...
Symptômes ? Chances d'apparition ? Reconnu par Hyundai ? Origine ? Les choses à faire/ne pas faire ?
- Tom
- Conducteur performant
- Messages : 742
- Enregistré le : 28 mars 2007, 13:44
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
- Année : 2005
Re: [Recensement] problèmes GK
Je parle sur les 6 coupés GK3 que j'ai eu (toutes années confondues). La majorité ont eu leur embrayage changé à moins de 90 000 km. Ca me fait un bon recul, non.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [Recensement] problèmes GK
Mouais en effet bizarre.
Là tout de suite je vois un sacré point commun entre tous ces coupés
Effectivement et les millésimes de ces différents Hyundai Coupés ?
Là tout de suite je vois un sacré point commun entre tous ces coupés
Effectivement et les millésimes de ces différents Hyundai Coupés ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [Recensement] problèmes GK
Mon embrayage sur mon 2l 2005 à 135000.
Ça dépend je pense de l'utilisation qu'on en a tout simplement. C'est comme les freins, j'ai changé les plaquettes et disques avant qu'à 100 000..
Ça dépend je pense de l'utilisation qu'on en a tout simplement. C'est comme les freins, j'ai changé les plaquettes et disques avant qu'à 100 000..
- projman57
- Vice-président du club
- Messages : 4804
- Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
- Localisation : 66000
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : KONA
- Motorisation : 64KW - 204ch
- Année : 2019
- Âge : 49
Re: [Recensement] problèmes GK
Embrayage d'origine sur mon FL1 2L de 2006.
Je vais vers les 180 000km, donc.... OUI tout dépends de l'utilisation que l'on en fais...
Je vais vers les 180 000km, donc.... OUI tout dépends de l'utilisation que l'on en fais...
- Tom
- Conducteur performant
- Messages : 742
- Enregistré le : 28 mars 2007, 13:44
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
- Année : 2005
Re: [Recensement] problèmes GK
Oui, cela pourrait être lié à mon utilisation de ces coupés, mais ces embrayages avaient tous été changés par les précédents propriétaires. Voici les millésimes : 1er coupé : 2004 ; 2e coupé : 2005 ; 3e coupé : 2007 ; 4e coupé : 2005 ; 5e coupé : 2003 ; 6eme coupé 2007. En fait, je crois que seul le 3e coupé n'a pas eu son embrayage changé par le précédent propriétaire car son kilométrage était très faible quand je l'ai acheté : environ 10 000 km. À présent, à chaque fois que je recherche un GK3, je demande au vendeur si l'embrayage a été effectué.man3515 a écrit :Mouais en effet bizarre.
Là tout de suite je vois un sacré point commun entre tous ces coupés
Effectivement et les millésimes de ces différents Hyundai Coupés ?
Je trouve que mon panel est assez pertinent : plusieurs millésimes ; conducteurs d'âge différent ; lieux de conduite quotidiens différents (je n'ai jamais acheté ces coupés au même endroit en France).