Je tentais de changer la poignée interieur (qui est brisé) de mon coupé tiburon de 2007, et comme un idiot, j'ai fermé la porte.. apres avoir activé le tambour de fermeture globale en tentant de sortir l"ancienne poignée interieur.
Du coup je suis dehors, avec mes clef (pas de double) à l’intérieur. Les deux portes, le coffre et le capot sont fermés.
Je vais sans doute appeler un serrurier demain matin (j'imagine que c'est moins cher que de briser la vitre.. vu que je suis pas assuré bris de glace)
J'ai tenté les technique avec débouche chiotte pour baisser la vitre sans y arriver.
J'ai tenté de faire passer un fil rigide, mais je passe même pas le joint de vitre. Surtout j'ai l'impression qu'avec un fil, j'arriverai pas à tirer sur la poignée.. et encore moins débloqué le systeme de fermeture globale, si c'est bien ca qui est activé.
Quelqu'un à qui s'est déjà arrivé a t'il une astuce?
Sinon le moins cher c'est plutot serrurier ou changer la vitre.. et laquelle casser? Avec mon fil de fer je dois pourvoir attraper ma clé sur le siége passager, si casse la petite vitre triangulaire derriere.
Merci de vos idées.
porte fermée, clef à l'interieur
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Re: porte fermée, clef à l'interieur
Surveille tes mp, la réponse y sera peut-être, car il est contraire à l'étique du forum de dévoiler cela en partie publique....
Et après ça fais toi faire un double! Lol!
Une ouverture de portières est d'une cinquantaine d'euros hors frais de déplacement (variable du simple au double suivant le professionnel). Une vitre en occase c'est kif kif avec les frais de port...
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Re: porte fermée, clef à l'interieur
Merci, je vais attendre qu'une âme généreuse qui a une astuce m’envoie un MP, et je fermerais le sujet alors.
Je suis en train de penser qu'avec mon fil flexible, je peux peut etre attraper les tambours (vu que j'étais en train d'enlever la poignée interieur passager, et que j'ai dégagé les cable/tambours d'ouverture)
Mais bon je vois pas comment passer le fil à cause du joint de fenetre ... Plus attraper un cable de tambour de 2cm à l'interieur de la porte risque d'etre encore plus délicat que la poignée.
EDIT:
Le serrurier est passé (90 euro)
Il a juste utilisé un cintre amélioré, pour tourner la poignée. Ce qui n'a pas marché!!
J'avais enclenché le verrouillage centralisé en tirant le cable/tambour coté passager. Et il est pas possible de débloquer avec juste le loquet centralisé coté conducteur.
Finalement Il a reussi à pécher ma clé, et la faire passer de justesse sur le coté de la fenetre (j'ai vu le moment ou elle allait exploser.. la fenetre, pas la clé)
Bon, maintenant, avant de reprendre ma tentative de changer ma poignée interieure, je vais faire un double des clés!
Je suis en train de penser qu'avec mon fil flexible, je peux peut etre attraper les tambours (vu que j'étais en train d'enlever la poignée interieur passager, et que j'ai dégagé les cable/tambours d'ouverture)
Mais bon je vois pas comment passer le fil à cause du joint de fenetre ... Plus attraper un cable de tambour de 2cm à l'interieur de la porte risque d'etre encore plus délicat que la poignée.
EDIT:
Le serrurier est passé (90 euro)
Il a juste utilisé un cintre amélioré, pour tourner la poignée. Ce qui n'a pas marché!!
J'avais enclenché le verrouillage centralisé en tirant le cable/tambour coté passager. Et il est pas possible de débloquer avec juste le loquet centralisé coté conducteur.
Finalement Il a reussi à pécher ma clé, et la faire passer de justesse sur le coté de la fenetre (j'ai vu le moment ou elle allait exploser.. la fenetre, pas la clé)
Bon, maintenant, avant de reprendre ma tentative de changer ma poignée interieure, je vais faire un double des clés!
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