Sonde lambda V6

Répondre
bradayoh
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 205
Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 26

Sonde lambda V6

Message par bradayoh »

Bonjour à tous !
Je me permet de créer ce topic car j'ai un soucis de sondes lambda défectueuses et après avoir parcouru le forum et lu tous les sujets je me pose encore pleins de question et je voudrais également confirmations sur plusieurs choses que j'ai lu

Donc c'est pour un V6 de 2002 , de ce que j'ai lu les sondes sont en titanium et les références oem seraient 3921037530 et 37510 , jusque la pas de soucis je pense. ( pour les sondes en amont droite et gauche )

Mon soucis est que je compte installer les collecteurs inox que j'ai acheter , et j'ai fait souder des inserts pour les sondes lambda comme recommandé pour que sa prenne les 3 rang de cylindres à chaque fois , mais j'ai pas penser a faire sa en prenant en compte la longueur du fil des sondes

J'ai également lu qu'on pouvais échanger les sondes amont et aval qui seraient potentiellement les mêmes, sachant que la sonde avec le plus long fil est une des avals , je me demandais si je pouvais commander 2 de ces sondes pour les installés en lieu et place de mes sondes amont , sa réglerai la question de longueur de fil

Je voulais également savoir quelles marquent fonctionnent correctement vu comme c'est compliqué de trouver de la marque hyundai sur le net , et les prix en concession c'est juste pas possible , même si j'ai toujours la solution de demander a Albert d'en faire venir de Corée
Lu sur le forum que les sondes NGK fonctionnerait
Lu sur le forum américain qu'ils installent la marque NTK
Si vous pouviez me confirmer pour ces marques ce serait le top

Oh et le soucis que je rencontre et qui apparement serai lié à mes lambda sont les codes P0170 P0173 P0052
J'ai donc une forte pollution , une surconsommation, des problèmes de démarrage (parfois plus de 10 coups de clé , autant dire la honte quand sa arrive en rasso :joy: ) et mes trim/ajustement du carburant toujours à fond , 31.5%

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez apporter , et en espérant que par la suite le condensé de toutes les informations sur le sujet pourront en aider d'autres
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Sonde lambda V6

Message par Blasphorion »

Affectations pour V6 du 01/09/2001 au 01/01/2003:

Sonde lambda amont gauche; 39210-37165
Sonde lambda amont droite; 39210-37125
Sonde lambda aval gauche; 39210-37190
Sonde lambda aval droite; 39210-37151

Je ne suis pas certains que les sondes amont/aval soient intervertibles. Déjà il faut que le connecteur soit le même.
Le plus simple serait tout simplement d'allonger le faisceau des sondes (comme ce que j'ai fait pour ma sonde amont sur mon 2.0L). Ou sinon de faire un rallongement côté faisceau moteur comme ça en cas de changement de sondes tu n'as pas à t'embêter à modifier systématiquement le faisceau des la sondes.
bradayoh
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 205
Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 26

Re: Sonde lambda V6

Message par bradayoh »

Bizzare qu'on ai pas les mêmes références qui sortent , pourtant les miennes viennent de gdl quand il a changé les siennes, validé par Albert

Compliqué de rallongé le faisceau ? J'ai cru voir des rallonge déjà toute faites sur le net , chez norauto , mais j'ai moyen confiance en eux pour sa :joy:
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Sonde lambda V6

Message par Blasphorion »

bradayoh a écrit : 18 janv. 2024, 22:15 Bizzare qu'on ai pas les mêmes références qui sortent , pourtant les miennes viennent de gdl quand il a changé les siennes, validé par Albert

Compliqué de rallongé le faisceau ? J'ai cru voir des rallonge déjà toute faites sur le net , chez norauto , mais j'ai moyen confiance en eux pour sa :joy:
J'ai regardé en recherche manuelle sur les V6 millésime 2001-2003 puisque le tiens est de 2002 mais dans le doute je peux check avec ton VIN (par contre j'ai plus ton immat en tête donc envoie sur Messenger ;) ).
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Sonde lambda V6

Message par Blasphorion »

Je te confirme qu'avec ton VIN je retombe sur les mêmes ref que ce que j'ai indiqué précédemment, donc j'ai bon! 😉
bradayoh
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 205
Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:53
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002
Âge : 26

Re: Sonde lambda V6

Message par bradayoh »

Je regarderai sa alors merci
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »