Problème de réglage de température de chauffage
- jjulien
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Problème de réglage de température de chauffage
Hello!
Dites, une ventilation qui ne veux souffler que de l'air très chaud, ça parle a quelqu'un ? (Fl1 2.0 de 2006)
J'ai croisé par mal de problèmes de chauffages différents en parcourant le forum, mais je n'en ai pas vu qui ressemble au mien.
Au niveau de la console, tous les boutons semblent fonctionner correctement, je peux régler la température, la puissance, et éteindre le chauffage.
Mais peu importe la température ou l'enclenchement de la clim, l'air qui sort est toujours très chaud. Lorsque j'éteins tout, il reste un très léger filet d'air chaud qui passe.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Dites, une ventilation qui ne veux souffler que de l'air très chaud, ça parle a quelqu'un ? (Fl1 2.0 de 2006)
J'ai croisé par mal de problèmes de chauffages différents en parcourant le forum, mais je n'en ai pas vu qui ressemble au mien.
Au niveau de la console, tous les boutons semblent fonctionner correctement, je peux régler la température, la puissance, et éteindre le chauffage.
Mais peu importe la température ou l'enclenchement de la clim, l'air qui sort est toujours très chaud. Lorsque j'éteins tout, il reste un très léger filet d'air chaud qui passe.
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- man3515
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Comme ça je dirai un volet d'orientation qui ne bouge plus, sûrement une tringle, ce n'est qu'une petite tige métallique possible qu'elle se soit décrochée ou que le plastique d'accroche soit cassé.
Jette un oeil au niveau des pieds conducteur et passager derrière la moquette
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- jjulien
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Merci pour la réactivité, je vais regarder ça
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Plus de gaz dans la clim sinon ?
- jjulien
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Ça oui, il était déjà vide depuis quelques temps, mais ça ne m'empêchais pas de récupérer de l'air "du dehors", alors que maintenant, j'ai de l'air très chaud même s'il fait frais dehors.
Je crois que j'ai trouvé la partie "tringlerie" .
Visuellement, je ne vois rien qui semble cassé ou déboité
Quand je change de mode de ventilation (pieds, désembuage, visage, etc...), Je vois du mouvement dans les pièces du fond.
En revanche, quand je change la température, je ne vois absolument aucun mouvement.
J'ai essayé de bouger à la main la partie avec la tige métallique, mais ça ne bouge pas, et je n'ose pas forcer de peur de casser
Je crois que j'ai trouvé la partie "tringlerie" .
Visuellement, je ne vois rien qui semble cassé ou déboité
Quand je change de mode de ventilation (pieds, désembuage, visage, etc...), Je vois du mouvement dans les pièces du fond.
En revanche, quand je change la température, je ne vois absolument aucun mouvement.
J'ai essayé de bouger à la main la partie avec la tige métallique, mais ça ne bouge pas, et je n'ose pas forcer de peur de casser
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
essaye la procédure en page 7, il semble y avoir un mode diagnostique
https://www.sportiveshyundai.fr/wp-cont ... ioning.pdf
je penses que tu as un accuateur HS mais lequel?
https://www.sportiveshyundai.fr/wp-cont ... ioning.pdf
je penses que tu as un accuateur HS mais lequel?
- jjulien
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Merci bien!
Bon, me reste à trouver a quel bouton correspond "amb"
Édit: ça correspond au bouton "outside temp"
Ça me donne le code erreur 20 => defective température door potentiometer.
J'en déduis donc que ce serait le potentiomètre du moteur qui pilote le(s) volet(s) qui serait HS
Bon, me reste à trouver a quel bouton correspond "amb"
Édit: ça correspond au bouton "outside temp"
Ça me donne le code erreur 20 => defective température door potentiometer.
J'en déduis donc que ce serait le potentiomètre du moteur qui pilote le(s) volet(s) qui serait HS
- vinzzz34
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Parfaitement
c'est soit le potentiomètre qui check la position ou bien le moteur en lui même qui ne bouge plus( couplage plastique HS?)
c'est soit le potentiomètre qui check la position ou bien le moteur en lui même qui ne bouge plus( couplage plastique HS?)
- jjulien
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
L'ironie dans tout ça, c'est que ça arrive pile quand il commence a faire chaud, et juste après que le moteur de lève vitre ai lâché
Je vais fouiller pour chercher où est ce fichu moteur voir si c'est réparable.
Tu aurais les réf du moteur et du potentiomètre dans ton super catalogue ?
Je vais fouiller pour chercher où est ce fichu moteur voir si c'est réparable.
Tu aurais les réf du moteur et du potentiomètre dans ton super catalogue ?
- vinzzz34
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
le problème c'est que des moteurs avec potentiomètre il y en a trois sur la ventilation, donc il faudrait savoir lequel est HS
- jjulien
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Ah m**de ^^
Bon je vais aller démonter celui que je soupçonne alors.
Si je comprends bien, ce qu'ils appellent "actuator" c'est le boîtier noir qui contiendrait l'ensemble moteur-potar-actionneur
Bon je vais aller démonter celui que je soupçonne alors.
Si je comprends bien, ce qu'ils appellent "actuator" c'est le boîtier noir qui contiendrait l'ensemble moteur-potar-actionneur
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
c'est bien ça
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Bien joué, c'est effectivement l'actuator !
Le premier, le plus proche de la pédale d'accélérateur.
Une fois démonté je peux ouvrir/fermer le volet a la main et avoir de l'air froid!
Merci a tous pour la réactivité ! Pas de casse mécanique a priori, je vais essayer avec un autre moteur
Si je ne me trompe pas, la ref hyundai est : 97159 2d000
Le premier, le plus proche de la pédale d'accélérateur.
Une fois démonté je peux ouvrir/fermer le volet a la main et avoir de l'air froid!
Merci a tous pour la réactivité ! Pas de casse mécanique a priori, je vais essayer avec un autre moteur
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Je me demande si je n'ai pas un problème similaire sur mon Coupé car moi j'ai l'impression qu'il n'y a que de l'air "frais" à sortir et pas vraiment de chaud. Je regarderai plus tard !
Rock'n Road!
Mon garage:
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-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: Problème de réglage de température de chauffage
Bah écoute, c'est vraiment pas bien compliqué à vérifier même sans rien démonter.
Deja la manip du doc qu'à envoyé vinzzz, t'as juste à rester appuyer sur "température extérieure" tout en appuyant rapidement 5 fois sur "mode", si t'as la clim auto.
Sinon un petit coup d'oeil au dessus des pédales tout en modifiant la température pour voir si ça bouge. Je vais essayer de faire des photos un peu plus détaillées.
Pour ma part, le soucis ne vient ni des pièces mécaniques, ni du moteur (je l'ai testé avec une alim 12 volt externe et ça fonctionnne)
Y'a du pont de diode et de la résistance sur le circuit imprimé, je vais vérifier ça a l'ohmmetre
Deja la manip du doc qu'à envoyé vinzzz, t'as juste à rester appuyer sur "température extérieure" tout en appuyant rapidement 5 fois sur "mode", si t'as la clim auto.
Sinon un petit coup d'oeil au dessus des pédales tout en modifiant la température pour voir si ça bouge. Je vais essayer de faire des photos un peu plus détaillées.
Pour ma part, le soucis ne vient ni des pièces mécaniques, ni du moteur (je l'ai testé avec une alim 12 volt externe et ça fonctionnne)
Y'a du pont de diode et de la résistance sur le circuit imprimé, je vais vérifier ça a l'ohmmetre