Problème compresseur
Problème compresseur
Je vous explique,
J'ai un compresseur Alpine sur ma tuscani, mais j'ai un problème avec je pense.
Au début, un voyant moteur de temps en temps et de petites pertes d’accélération très occasionnelles. Du coup, j'ai fait une vérif de la pompe à essence et du réservoir. Résultat : RAS
J'ai donc continué avec la valise, chez hyundai, mais RAS jusqu'au boitier papillon, car impossible de détecter après, c'est pas d'origine...
Puis vient une coupure des gaz entre 1800 tr/min et 3500tr/min et gros accoue aprés avec reprise de la puissance. Elle ne garde pas un régime stable.
Après avoir cherché quelqu'un qui veuille travailler dessus, il l'envoie chez un préparateur moteur qui change les joints et la visserie du compresseur, et refait quelques réglages.
Me revoila avec une voiture avec un régime ralenti un peu plus haut, qui se ressent un peu sur le changement de vitesse mais elle tourne.
Même pas 1000 km après, rebelote, la même chose.
Je retourne voir le garagiste, il rappelle le préparateur : ben c'est qu'il y a encore une fuite d'air, mais, je cite : il aura toujours des problèmes, le mieux est de dépressuriser le moteur... en gros je comprend retirer le compresseur, mais c'est une somme, avec les sondes, reprog, injecteur du coup ... etc, etc
Donc si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Sinon dans tous les cas, elle sera à vendre, vu les pièces dessus, je peux faire un heureux.
J'ai un compresseur Alpine sur ma tuscani, mais j'ai un problème avec je pense.
Au début, un voyant moteur de temps en temps et de petites pertes d’accélération très occasionnelles. Du coup, j'ai fait une vérif de la pompe à essence et du réservoir. Résultat : RAS
J'ai donc continué avec la valise, chez hyundai, mais RAS jusqu'au boitier papillon, car impossible de détecter après, c'est pas d'origine...
Puis vient une coupure des gaz entre 1800 tr/min et 3500tr/min et gros accoue aprés avec reprise de la puissance. Elle ne garde pas un régime stable.
Après avoir cherché quelqu'un qui veuille travailler dessus, il l'envoie chez un préparateur moteur qui change les joints et la visserie du compresseur, et refait quelques réglages.
Me revoila avec une voiture avec un régime ralenti un peu plus haut, qui se ressent un peu sur le changement de vitesse mais elle tourne.
Même pas 1000 km après, rebelote, la même chose.
Je retourne voir le garagiste, il rappelle le préparateur : ben c'est qu'il y a encore une fuite d'air, mais, je cite : il aura toujours des problèmes, le mieux est de dépressuriser le moteur... en gros je comprend retirer le compresseur, mais c'est une somme, avec les sondes, reprog, injecteur du coup ... etc, etc
Donc si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Sinon dans tous les cas, elle sera à vendre, vu les pièces dessus, je peux faire un heureux.
- vinzzz34
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Re: Problème compresseur
le ralentie trop haut est certainement causé par le surplus d'air venant du compresseur et peut être aussi le papillon plus gros.
C'est très étonnant que tu n'ai aucun code erreur au vus des symptômes.
As tu vérifié le débitmètre? il est plutôt farceur sur le v6 et cause des pannes zarbi
Sur ton papillon big bore, as tu toujours l'IAC? sinon comment est géré la régulation du ralentie?
C'est très étonnant que tu n'ai aucun code erreur au vus des symptômes.
As tu vérifié le débitmètre? il est plutôt farceur sur le v6 et cause des pannes zarbi
Sur ton papillon big bore, as tu toujours l'IAC? sinon comment est géré la régulation du ralentie?
- Mariolhand2
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Re: Problème compresseur
Ce que j'avais dit au 1er proprio qui avait monté le compresseur, c'est que le problème vient sûrement du débitmètre et d'un flux d'air beaucoup plus élevé que la normale
- vinzzz34
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Re: Problème compresseur
j'ai la doc du kit compresseur sniper, mais je sais pas si ça pourrait t’aider
Re: Problème compresseur
Boitier papillon neuf et d'origine, sauf le corps mais pas d'usure prématurée, le débitmètre est bon, pas de problème détecté, et si le préparateur qui a fait les derniers "travaux", les réglages sont sensés être bons, si le travail est bien fait ...
Si, j'avais bien une erreur code venant du boitier papillon, mais ce n'est pas lui, donc à 90%, le problème vient d’après, donc le compresseur.
Je vous avoue que j'ai pas l'argent pour changer toutes les pièces une par une jusqu'à ce que je trouve la mauvaise.
Et pour les questions techniques, mes capacités s’arrêtent aux vidanges
Si, j'avais bien une erreur code venant du boitier papillon, mais ce n'est pas lui, donc à 90%, le problème vient d’après, donc le compresseur.
Je vous avoue que j'ai pas l'argent pour changer toutes les pièces une par une jusqu'à ce que je trouve la mauvaise.
Et pour les questions techniques, mes capacités s’arrêtent aux vidanges
- Philippe74
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Re: Problème compresseur
Ok, donc effectivement tu dois laisser des plumes dans cette acquisition...
- man3515
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Re: Problème compresseur
La plupart des soucis rencontrés sur ces modifications lourdes de motorisation, c'est bien la gestion...
- Nefuu
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Re: Problème compresseur
Tu as été chez quel préparateur ? Si je ne me trompe pas tu habites en moselle comme moi
- martinique_redoute
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Re: Problème compresseur
Je te conseillerais d aller voir le même préparateur que celui que j ai sollicité pour ma prepa, il s y connaît vraiment bien : LE NY COMPÉTITION. C est en Bretagne, donc très loin de là où tu es, mais ça vaut le coup.
- fred62
- Pilote chevronné
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Re: Problème compresseur
Dommage que je revienne trop tard sur le forum, et vu l'année du post...
Je réponds pour ceux qui ont un Alpine
Le bipass actuator...fait ce genre de problème lorsqu'il y a une fuite .
Bien souvent la tubulure plastique en dessous de l'actuator casse, casse car est mis sous contrainte, le moteur pivote un poil lors de fortes accélérations, comme l'angle n'est pas bon (je n'ai plus les photos) mais l'actuator est juste au dessus des 2 durites de clim, et avec l'angle ca peut toucher, et donc à force....
il faut vraiment poser le compresseur cm par cm et vérifier par en dessous le passage de la durite.
Et je sais de quoi je parle j'ai eu le tour au tout début, la durite appuyait légèrement sur une des 2 grosses durites, 5 000 kms plus des trous à l"'accélération, des problèmes importants de régime.
Pour vérifier
Il faut désacouplee la durite de l'actuator du papillon et aspirer, si on ne voit pas l'articulation de l'actuator bouger (la tige relié au papillon interne du compresseur) et bien voila la localisation de la panne est trouvé
Je rappel que le compresseur Alpine n'est pas prévu d'origine pour la tuscani, il y a des adaptations à faire , et donc des compromis, mais il faut être méticuleux à l'installation, car les défauts ne se voient pas de suite.
Je réponds pour ceux qui ont un Alpine
Le bipass actuator...fait ce genre de problème lorsqu'il y a une fuite .
Bien souvent la tubulure plastique en dessous de l'actuator casse, casse car est mis sous contrainte, le moteur pivote un poil lors de fortes accélérations, comme l'angle n'est pas bon (je n'ai plus les photos) mais l'actuator est juste au dessus des 2 durites de clim, et avec l'angle ca peut toucher, et donc à force....
il faut vraiment poser le compresseur cm par cm et vérifier par en dessous le passage de la durite.
Et je sais de quoi je parle j'ai eu le tour au tout début, la durite appuyait légèrement sur une des 2 grosses durites, 5 000 kms plus des trous à l"'accélération, des problèmes importants de régime.
Pour vérifier
Il faut désacouplee la durite de l'actuator du papillon et aspirer, si on ne voit pas l'articulation de l'actuator bouger (la tige relié au papillon interne du compresseur) et bien voila la localisation de la panne est trouvé
Je rappel que le compresseur Alpine n'est pas prévu d'origine pour la tuscani, il y a des adaptations à faire , et donc des compromis, mais il faut être méticuleux à l'installation, car les défauts ne se voient pas de suite.
- man3515
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- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
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Re: Problème compresseur
Merci pour ton retour, très peu de personnes ont la chance d'avoir cet upgrade, mais comme ça ton retour d'expérience n'est pas perdu