Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
- vinzzz34
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Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
il y a beaucoup d'articles bien fournis sur les ecu du coupé , le problème c'est en russe, je sollicite votre aide pour une aide à la traduction
https://www.drive2.ru/l/524341978075236223/
https://www.drive2.ru/l/462200329652404509/
https://www.drive2.ru/l/7268566/
http://chipvaz.ucoz.ru/Help_chiptuning/ ... _41_43.pdf
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... TnlSRMAZgF
https://www.drive2.ru/l/524341978075236223/
https://www.drive2.ru/l/462200329652404509/
https://www.drive2.ru/l/7268566/
http://chipvaz.ucoz.ru/Help_chiptuning/ ... _41_43.pdf
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... TnlSRMAZgF
- Philippe74
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
Je ne suis pas sûr d'être la bonne personne pour t'aider, mais si tu ouvres les pages avec Chrome, ce dernier te propose une traduction au top (en tout cas pour le premier lien que je viens de tester)!
- vinzzz34
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
oui j'ai essayé les plugins mais le résultat est bof
- Philippe74
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
...oui, et moi, même sous la torture j'ai du mal avec le russe!
- vinzzz34
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
ne m'en parles même pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
J'ai bien une collègue Russe, mais pour des traductions de termes techniques - surtout vu les pavés à traduire - ça ne le fera pas!
- vinzzz34
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
Bonjour, il y a des rumeurs selon lesquelles, après avoir flashé l'ECU de Tucson, tout change pour le mieux, j'ai décidé de le vérifier, sans dépenser de l'argent pour cette procédure.
Les prestations des tuners sont trop chères, j'ai décidé de le faire intelligemment et économiser de l'argent, et essayer de faire moi-même sans acheter de logiciel ou firmware spécial, RIEN sauf le cordon.
Le but :
1. Réduire la consommation de carburant.
2. Augmentez la dynamique autant que possible.
3. Supprimer le deuxième centre de loisirs afin d'enlever le catalyseur (avec un tirage de 300 000 c'est déjà un besoin urgent), ce qui devrait encore augmenter la puissance et réduire la consommation.
4. IQ augmenter la transmission automatique, je veux vraiment.
Et donc, les procédures du firmware ont été effectuées sur deux voitures sur mon Tucson et sur ma Hyundai Sonata (2006. 137 ch. (Beta), transmission automatique, Tagaz!), Les deux voitures peuvent être cousues à la fois sur une prise de courant et sur le mode table, commençons par la première les options.
Grâce à la prise OBDII, pour Tucson, nous avons besoin de:
1. Un cordon avec une puce FT232RL.
2. Un Ordinateur portable avec XP.
3. Les pilotes spéciaux modifiés pour fonctionner avec CASCADE (logiciel de diagnostic), le pilote modifié ne diffère du pilote natif que par le fait qu'il a une vitesse fixe et un délai de 1 dans les paramètres (bien que beaucoup de gens écrivent qu'il doit être réglé sur 10 pour exécuter la cascade), mais tout fonctionne à la fois avec le modifié et l’ordinaire.
4. Flasher Flasher SIMK43 est le seul soft que j'ai trouvé qui fonctionne avec SIMK43 et qui est gratuit ! Mais il y a un problème, ce soft ne fonctionne que sous XP, il ne fonctionnait pas sur d'autres types d'OS (win7, win10).
5. Le firmware lui-même, voici le hic, pour commencer, vous devez comprendre ce dont nous avons besoin, pour cela, vous pouvez vous connecter à la voiture, démarrer soit Flasher SIMK43 (cliquez sur le passeport), soit Cascade (sélectionnez auto, moteur, puis sélectionnez ECU info), et obtenir ainsi les identifiants de l'ordinateur, dans notre cas, les identités suivantes ont été lues: M7TCMP6A (Tucson) et E6T0MA5А (Sonata).
Voici plus de détails: M7TCMP6A la lettre T signifie que le logiciel est conçu pour Euro3, mais si la lettre est G, alors Euro2, pensant à tort que vous devez remplir uniquement le M7GCMP6A modifié et tout ira, la voiture démarre et va même, mais pas plus de 30 km par heure, donc pour une raison quelconque, pendant le diagnostic, l'erreur P0721 (capteur de vitesse de sortie) s'est affichée, c'est-à-dire la voiture ne comprenait pas à combien elle roulait et, par conséquent, elle ne commutait ni ne conduisait. Puis Ca663056_5WY1959C_M7TCMP6A_MOD14_E3 de ADACT a été inondé, l'ancien étalonnage (2010) est comme l'ancien, la voiture que je pensais en 2006 et a commencé à conduire, elle roule un peu mieux, elle bascule plus silencieusement, ne bascule pas et ne pense pas, elle réagit mieux pour appuyer légèrement sur la pédale de gaz Euro 2 à cette époque, je n'ai pas trouvé de firmware. Un peu plus de description du firmware du Ca663056 (il s'agit de l'ID matériel du bloc, il doit toujours correspondre au vôtre et est associé à l'id d'étalonnage, il ne peut pas en être ainsi pour que le M7TCMP6A soit versé sur Ca669012) 5WY1959C (Il s'agit de l'id d'usine du logiciel directement lié à l'id d'étalonnage et inscrit sur le bloc) M7TCMP6A (Il s'agit de l'ID d'étalonnage) lors du choix du logiciel, il est nécessaire que l'ID matériel soit toujours compatible avec l'ID d'étalonnage, sinon le bloc ne sera levé que sur la table.
Ensuite, après avoir étudié Internet, j'ai trouvé et pompé des millions de kilogrammes de firmware, après avoir tout suivi, j'ai sélectionné ce dont j'ai besoin sur SIMK43, pour diverses modifications de volumes et de configurations, et je vous le donne LINK. L'archive a le dossier 'Best Firmware', c'est un logiciel 2l. Transmission automatique, auteur chelyaba (je suis désolé mec, mais quelqu'un a divulgué votre demande), c'est mi-2016, peut-être qu'il y travaillait toujours, mais cela a vraiment donné le même effet WOW.
Et donc la revue chelyaba pour 95 benz (j'ai HBO): ramasser à bas régime est juste un bombardement, se déplacer en ville est beaucoup plus confortable, j'appuie moins sur la pédale, les hautes et moyennes ont également grimpé, le changement de vitesse automatique est devenu plus rapide et plus souvent, mais invisiblement, est devenu un peu plus long. En général, la voiture a commencé à sortir de dessous. En termes de consommation, je peux dire que je ne me suis pas levé en ville, si je conduis sans pousser le camion à essence, peut-être qu'un litre diminuera, je n'ai pas encore parcouru l'autoroute. Chelyaba, si vous lisez ceci, écrivez si vous avez des versions finies de ce firmware, peut-être que je vous l'achèterai.
En fin de compte, Tucson est cousu à travers la sortie OBDII, et oui, cela vaut la peine de coudre sans ambiguïté.
Hyundai Sonata, c'est parti:
Il y a une sérieuse différence dans le firmware Sonata, en particulier TAGAZ, l'unité n'est pas flashable par la prise, elle doit être retirée, le soft ne lit pas le firmware de l'ordinateur, la connexion à 283kb est déconnectée, et il n'y a pas de drain, il y a un risque perde l'appareil et de ne pas le restaurer dans l'état où il était , n'essayez pas d'écrire quelque chose dans le bloc, c'est chargé de mauvaise humeur et de préparation d'urgence pour travailler avec le bloc sur la table.
1. Un cordon avec une puce FT232RL.
2. Un Ordinateur portable avec XP.
3. Les pilotes spéciaux modifiés pour fonctionner avec CASCADE (logiciel de diagnostic), le pilote modifié ne diffère du pilote natif que par le fait qu'il a une vitesse fixe et un délai de 1 dans les paramètres (bien que beaucoup de gens écrivent qu'il doit être réglé sur 10 pour exécuter la cascade), mais tout fonctionne à la fois avec le modifié et l’ordinaire.
4. Flasher Flasher SIMK43 est le seul soft que j'ai trouvé qui fonctionne avec SIMK43 et qui est gratuit ! Mais il y a un problème, ce soft ne fonctionne que sous XP, il ne fonctionnait pas sur d'autres types d'OS (win7, win10).
5. Le firmware lui-même se trouve dans l'archive jointe.
Je ne décrirai pas à nouveau le processus du firmware, je vais simplement indiquer un lien qui a servi d'instruction, tout est écrit en détail et rien ne manque, la seule chose que nous avons faite par nous-mêmes a été de percer un trou dans le bloc et d'y mettre un interrupteur qui a fermé le circuit avec la résistance et est entré dans le bloc dans mode de programmation, cela est fait de façon à ne pas démonter le bloc pour le firmware à chaque fois.
Quelques photos: 5WY1A19B y est écrit, Google n'en connait pas! et il n'y a que des firmware de 5WY1A19A et il n'était pas clair au départ s'ils étaient compatibles, un peu comme oui, mais ce n'est pas exact. Mais nous avons tenté notre chance et demandé la dernière version qui était E6T0MA5B_KR77025179_MOD15_E2 (ADACT), malheureusement, il n'y a pas de firmware du Chelyabya (si quelqu'un traîne, jetez-le, un paulus fera l'affaire). Donc, à la fin, il n'est pas clair quelle est la différence entre 5WY1A19B ou 5WY1A19A et entre E6T0MA5B et E6T0MA5A (cela a été considéré à partir du bloc).
Réflexions sur le firmware:
Et donc, presque tout le firmware qui se trouve dans les archives, d'ADACT, et presque tous ne sont pas d'une manière ou d'une autre de la dopiline à l'état que ceux qui sont vendus pour de l'argent, mais ils sont certainement plus efficaces que le drain. Off. les représentants, ou tout simplement les gens qui font de l'argent sur le réglage des puces, appellent de tels logiciels indésirables, mais ils suffisent pour se familiariser, les gens qui font de l'argent sur le réglage des puces recommandent un logiciel coûteux qui code nos ECU via une prise, les gens qui font de l'argent sur le réglage des puces Ils recommandent de contacter des spécialistes, plutôt que de se masturber à la maison, et si vous décidez toujours de vous occuper, les personnes qui gagnent de l'argent sur le réglage des puces recommandent d'acheter le dernier firmware à partir de chez eux. représentants de tuners à puce bien connus.
Alors achetez tout, dépensez de l'argent et soyez un pirate - mais mais mais.
Les prestations des tuners sont trop chères, j'ai décidé de le faire intelligemment et économiser de l'argent, et essayer de faire moi-même sans acheter de logiciel ou firmware spécial, RIEN sauf le cordon.
Le but :
1. Réduire la consommation de carburant.
2. Augmentez la dynamique autant que possible.
3. Supprimer le deuxième centre de loisirs afin d'enlever le catalyseur (avec un tirage de 300 000 c'est déjà un besoin urgent), ce qui devrait encore augmenter la puissance et réduire la consommation.
4. IQ augmenter la transmission automatique, je veux vraiment.
Et donc, les procédures du firmware ont été effectuées sur deux voitures sur mon Tucson et sur ma Hyundai Sonata (2006. 137 ch. (Beta), transmission automatique, Tagaz!), Les deux voitures peuvent être cousues à la fois sur une prise de courant et sur le mode table, commençons par la première les options.
Grâce à la prise OBDII, pour Tucson, nous avons besoin de:
1. Un cordon avec une puce FT232RL.
2. Un Ordinateur portable avec XP.
3. Les pilotes spéciaux modifiés pour fonctionner avec CASCADE (logiciel de diagnostic), le pilote modifié ne diffère du pilote natif que par le fait qu'il a une vitesse fixe et un délai de 1 dans les paramètres (bien que beaucoup de gens écrivent qu'il doit être réglé sur 10 pour exécuter la cascade), mais tout fonctionne à la fois avec le modifié et l’ordinaire.
4. Flasher Flasher SIMK43 est le seul soft que j'ai trouvé qui fonctionne avec SIMK43 et qui est gratuit ! Mais il y a un problème, ce soft ne fonctionne que sous XP, il ne fonctionnait pas sur d'autres types d'OS (win7, win10).
5. Le firmware lui-même, voici le hic, pour commencer, vous devez comprendre ce dont nous avons besoin, pour cela, vous pouvez vous connecter à la voiture, démarrer soit Flasher SIMK43 (cliquez sur le passeport), soit Cascade (sélectionnez auto, moteur, puis sélectionnez ECU info), et obtenir ainsi les identifiants de l'ordinateur, dans notre cas, les identités suivantes ont été lues: M7TCMP6A (Tucson) et E6T0MA5А (Sonata).
Voici plus de détails: M7TCMP6A la lettre T signifie que le logiciel est conçu pour Euro3, mais si la lettre est G, alors Euro2, pensant à tort que vous devez remplir uniquement le M7GCMP6A modifié et tout ira, la voiture démarre et va même, mais pas plus de 30 km par heure, donc pour une raison quelconque, pendant le diagnostic, l'erreur P0721 (capteur de vitesse de sortie) s'est affichée, c'est-à-dire la voiture ne comprenait pas à combien elle roulait et, par conséquent, elle ne commutait ni ne conduisait. Puis Ca663056_5WY1959C_M7TCMP6A_MOD14_E3 de ADACT a été inondé, l'ancien étalonnage (2010) est comme l'ancien, la voiture que je pensais en 2006 et a commencé à conduire, elle roule un peu mieux, elle bascule plus silencieusement, ne bascule pas et ne pense pas, elle réagit mieux pour appuyer légèrement sur la pédale de gaz Euro 2 à cette époque, je n'ai pas trouvé de firmware. Un peu plus de description du firmware du Ca663056 (il s'agit de l'ID matériel du bloc, il doit toujours correspondre au vôtre et est associé à l'id d'étalonnage, il ne peut pas en être ainsi pour que le M7TCMP6A soit versé sur Ca669012) 5WY1959C (Il s'agit de l'id d'usine du logiciel directement lié à l'id d'étalonnage et inscrit sur le bloc) M7TCMP6A (Il s'agit de l'ID d'étalonnage) lors du choix du logiciel, il est nécessaire que l'ID matériel soit toujours compatible avec l'ID d'étalonnage, sinon le bloc ne sera levé que sur la table.
Ensuite, après avoir étudié Internet, j'ai trouvé et pompé des millions de kilogrammes de firmware, après avoir tout suivi, j'ai sélectionné ce dont j'ai besoin sur SIMK43, pour diverses modifications de volumes et de configurations, et je vous le donne LINK. L'archive a le dossier 'Best Firmware', c'est un logiciel 2l. Transmission automatique, auteur chelyaba (je suis désolé mec, mais quelqu'un a divulgué votre demande), c'est mi-2016, peut-être qu'il y travaillait toujours, mais cela a vraiment donné le même effet WOW.
Et donc la revue chelyaba pour 95 benz (j'ai HBO): ramasser à bas régime est juste un bombardement, se déplacer en ville est beaucoup plus confortable, j'appuie moins sur la pédale, les hautes et moyennes ont également grimpé, le changement de vitesse automatique est devenu plus rapide et plus souvent, mais invisiblement, est devenu un peu plus long. En général, la voiture a commencé à sortir de dessous. En termes de consommation, je peux dire que je ne me suis pas levé en ville, si je conduis sans pousser le camion à essence, peut-être qu'un litre diminuera, je n'ai pas encore parcouru l'autoroute. Chelyaba, si vous lisez ceci, écrivez si vous avez des versions finies de ce firmware, peut-être que je vous l'achèterai.
En fin de compte, Tucson est cousu à travers la sortie OBDII, et oui, cela vaut la peine de coudre sans ambiguïté.
Hyundai Sonata, c'est parti:
Il y a une sérieuse différence dans le firmware Sonata, en particulier TAGAZ, l'unité n'est pas flashable par la prise, elle doit être retirée, le soft ne lit pas le firmware de l'ordinateur, la connexion à 283kb est déconnectée, et il n'y a pas de drain, il y a un risque perde l'appareil et de ne pas le restaurer dans l'état où il était , n'essayez pas d'écrire quelque chose dans le bloc, c'est chargé de mauvaise humeur et de préparation d'urgence pour travailler avec le bloc sur la table.
1. Un cordon avec une puce FT232RL.
2. Un Ordinateur portable avec XP.
3. Les pilotes spéciaux modifiés pour fonctionner avec CASCADE (logiciel de diagnostic), le pilote modifié ne diffère du pilote natif que par le fait qu'il a une vitesse fixe et un délai de 1 dans les paramètres (bien que beaucoup de gens écrivent qu'il doit être réglé sur 10 pour exécuter la cascade), mais tout fonctionne à la fois avec le modifié et l’ordinaire.
4. Flasher Flasher SIMK43 est le seul soft que j'ai trouvé qui fonctionne avec SIMK43 et qui est gratuit ! Mais il y a un problème, ce soft ne fonctionne que sous XP, il ne fonctionnait pas sur d'autres types d'OS (win7, win10).
5. Le firmware lui-même se trouve dans l'archive jointe.
Je ne décrirai pas à nouveau le processus du firmware, je vais simplement indiquer un lien qui a servi d'instruction, tout est écrit en détail et rien ne manque, la seule chose que nous avons faite par nous-mêmes a été de percer un trou dans le bloc et d'y mettre un interrupteur qui a fermé le circuit avec la résistance et est entré dans le bloc dans mode de programmation, cela est fait de façon à ne pas démonter le bloc pour le firmware à chaque fois.
Quelques photos: 5WY1A19B y est écrit, Google n'en connait pas! et il n'y a que des firmware de 5WY1A19A et il n'était pas clair au départ s'ils étaient compatibles, un peu comme oui, mais ce n'est pas exact. Mais nous avons tenté notre chance et demandé la dernière version qui était E6T0MA5B_KR77025179_MOD15_E2 (ADACT), malheureusement, il n'y a pas de firmware du Chelyabya (si quelqu'un traîne, jetez-le, un paulus fera l'affaire). Donc, à la fin, il n'est pas clair quelle est la différence entre 5WY1A19B ou 5WY1A19A et entre E6T0MA5B et E6T0MA5A (cela a été considéré à partir du bloc).
Réflexions sur le firmware:
Et donc, presque tout le firmware qui se trouve dans les archives, d'ADACT, et presque tous ne sont pas d'une manière ou d'une autre de la dopiline à l'état que ceux qui sont vendus pour de l'argent, mais ils sont certainement plus efficaces que le drain. Off. les représentants, ou tout simplement les gens qui font de l'argent sur le réglage des puces, appellent de tels logiciels indésirables, mais ils suffisent pour se familiariser, les gens qui font de l'argent sur le réglage des puces recommandent un logiciel coûteux qui code nos ECU via une prise, les gens qui font de l'argent sur le réglage des puces Ils recommandent de contacter des spécialistes, plutôt que de se masturber à la maison, et si vous décidez toujours de vous occuper, les personnes qui gagnent de l'argent sur le réglage des puces recommandent d'acheter le dernier firmware à partir de chez eux. représentants de tuners à puce bien connus.
Alors achetez tout, dépensez de l'argent et soyez un pirate - mais mais mais.
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- vinzzz34
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
Philippe74, est ce que ton amis russe pourrais juste me traduire les messages de notification de cette vidéo
message a :
-43 s
-52 s
-1min
-4min 3s
message a :
-43 s
-52 s
-1min
-4min 3s
- Philippe74
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
Polonaise pas Russe! C'est pas le même alphabet... T'as essayé avec Google traduction en faisant du copié-collé car on a pas le clavier pour bien faire...vinzzz34 a écrit :Philippe74, est ce que ton amis russe pourrais juste me traduire les messages de notification de cette vidéo
- vinzzz34
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
les notifications ne peuvent malheureusement pas être copié collé...
j'ai du tout faire à l’aveugle
j'ai du tout faire à l’aveugle
- Philippe74
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
J'ai tout de même essayé de déchiffrer mais la qualité de la vidéo ne me permet de lire correctement le cyrillique...
- vinzzz34
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
mumm, tu as essayé de passer la qualité en HD?
mais tu déchiffres le polonais Phil?
voila le rendu 720 p youtube, je vais essayer de modifier ma vm pour avoir le maximum de résolution (1080p).mais tu déchiffres le polonais Phil?
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- Philippe74
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
Grosso merdo!vinzzz34 a écrit : mais tu déchiffres le polonais Phil?
Non, mais si il y a quelques lignes de Russe (lisible), j'ai une connaissance qui pourra peut-être t'aider...
- Philippe74
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
euh non, je vais essayervinzzz34 a écrit :mumm, tu as essayé de passer la qualité en HD?
- Philippe74
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Re: Sites Russe traitant de la lecture du firmware moteur des coupé
C'est de l'approximatif vu la technicité des propos!
message a :
-43 s : erreur de la structure du logiciel
-52 s : adaptateur K-Line sur COM4 travaille normalement
-1min : erreur de l'heure de lecture des données qui viennent de ce port
établissement d'une liaison avec EDU
-4min 3s : données en flash ont été lues avec succès
message a :
-43 s : erreur de la structure du logiciel
-52 s : adaptateur K-Line sur COM4 travaille normalement
-1min : erreur de l'heure de lecture des données qui viennent de ce port
établissement d'une liaison avec EDU
-4min 3s : données en flash ont été lues avec succès