Le V6 ne démarre plus !
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
- Localisation : Caen
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
- Année : 2002
Re: Le V6 ne démarre plus !
Ouai entre gars du Nord qui se sont perdu dans le Sud on se serre les coudes ^^
Je suis sur ECU il y a une partie code moteur a remplir ça correspond a quoi ?
Je suis sur ECU il y a une partie code moteur a remplir ça correspond a quoi ?
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Le V6 ne démarre plus !
tu aurais un screenshot?
ça pourrais être le code moteur G6BA il me semble
ou le numéro de moteur qui est inscrit sur le bloc.
ça pourrais être le code moteur G6BA il me semble
ou le numéro de moteur qui est inscrit sur le bloc.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
- Localisation : Caen
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
- Année : 2002
Re: Le V6 ne démarre plus !
mdr désolé j'ai pas plus petit !
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
- Localisation : Caen
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
- Année : 2002
Re: Le V6 ne démarre plus !
Allez on se la tente comme ça ! Au pire il me recontacterons.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Le V6 ne démarre plus !
D'un autre côté, ça met en confiance quand à l'anti-démarrage et la sécurité de la Hyundai coupé
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
- Localisation : Caen
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
- Année : 2002
Re: Le V6 ne démarre plus !
C'est clair ! Si tu veux piquer un coupé viens avec ta remorque ou prévois de passer prendre les clef chez le proprio avant ^^
je ré alimente le sujet avec une question con.
A votre avis est il possible de passer d'un : BCM 95410-2C080 VIM 226 + ECU + Neiman lui correspondant
-----> sur un BCM 95480-2C530 VIM 233 + ECU + Neiman appartenant a ce nouveau BCM
les 2 venant d'un V6 ( pas sur pour le second je n'arrive pas a trouver une réponse clair sur internet )
je ré alimente le sujet avec une question con.
A votre avis est il possible de passer d'un : BCM 95410-2C080 VIM 226 + ECU + Neiman lui correspondant
-----> sur un BCM 95480-2C530 VIM 233 + ECU + Neiman appartenant a ce nouveau BCM
les 2 venant d'un V6 ( pas sur pour le second je n'arrive pas a trouver une réponse clair sur internet )
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Le V6 ne démarre plus !
En changeant le lot complet BCM, ECU, clef et Neiman oui pour moi cela devrait le faire.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Le V6 ne démarre plus !
Bon par contre une petite chose afin que tu ne sois pas dans la mouise... car c'est pas donnée, tu peux demander une participation au vendeur, car c'est pas son premier coup de vente de chose qui sont pas vraiment en état de fonctionner, perso ancien membre du forum ou pas je le ferai après c'est toi qui voit
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Le V6 ne démarre plus !
+1 et il me semble pas que ça soit un ancien membre du forum.
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: Le V6 ne démarre plus !
Par rapport à ça, pour ma part je prendrais pas le risque de changer de référence d'ECU ou de BCM.Stup21 a écrit :C'est clair ! Si tu veux piquer un coupé viens avec ta remorque ou prévois de passer prendre les clef chez le proprio avant ^^
je ré alimente le sujet avec une question con.
A votre avis est il possible de passer d'un : BCM 95410-2C080 VIM 226 + ECU + Neiman lui correspondant
-----> sur un BCM 95480-2C530 VIM 233 + ECU + Neiman appartenant a ce nouveau BCM
les 2 venant d'un V6 ( pas sur pour le second je n'arrive pas a trouver une réponse clair sur internet )
Pour l'ECU évidement tu pourrais avoir des souci de gestion ou d'interfaçage avec les périfériques.
Et pour le BCM pareil, j'ai déjà vu des BCM de ref différentes avec certaines prises différentes sur le faisceau airbag notamment (même prise mais pins placés différemment) alors que d'aspect ils étaient identiques, c'était entre un GK3 non CVVT et un FL1 certes, mais pour dire qu'il y a des différences d'une ref à l'autre donc faire attention à ça !
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Le V6 ne démarre plus !
les 2 pour v6
BCM 95480-2C530 : 01/09/2004 à 16/09/2006
BCM 95410-2C080 : 01/09/2001 à 15/10/2002
BCM 95480-2C530 : 01/09/2004 à 16/09/2006
BCM 95410-2C080 : 01/09/2001 à 15/10/2002
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
- Localisation : Caen
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
- Année : 2002
Re: Le V6 ne démarre plus !
rAthus a écrit :Par rapport à ça, pour ma part je prendrais pas le risque de changer de référence d'ECU ou de BCM.Stup21 a écrit :C'est clair ! Si tu veux piquer un coupé viens avec ta remorque ou prévois de passer prendre les clef chez le proprio avant ^^
je ré alimente le sujet avec une question con.
A votre avis est il possible de passer d'un : BCM 95410-2C080 VIM 226 + ECU + Neiman lui correspondant
-----> sur un BCM 95480-2C530 VIM 233 + ECU + Neiman appartenant a ce nouveau BCM
les 2 venant d'un V6 ( pas sur pour le second je n'arrive pas a trouver une réponse clair sur internet )
Pour l'ECU évidement tu pourrais avoir des souci de gestion ou d'interfaçage avec les périfériques.
Et pour le BCM pareil, j'ai déjà vu des BCM de ref différentes avec certaines prises différentes sur le faisceau airbag notamment (même prise mais pins placés différemment) alors que d'aspect ils étaient identiques, c'était entre un GK3 non CVVT et un FL1 certes, mais pour dire qu'il y a des différences d'une ref à l'autre donc faire attention à ça !
Zut j'ai raté ton message bon pas grave du coup je vous fait un petit récap.
J'ai récup mon BCM + ECU qui reviennent d'Allemagne, ils ont eu beau temps et les gens étaient sympa ^^
Les tech n'ont trouvé AUCUN défaut !
ET aussi un BCM + ECU + NEIMAN + CLEF d'une autre voiture.
j'ai testé ça avec Mr le technicien ce soir, rien a faire la caisse ne veux pas démarrer que ce soit avec mes pièces ou les autres...
On a eu au premier essai un défaut P0230 POMPE CARBURANT CIRCUIT mais après l'avoir effacé et retenté plusieurs fois de démarrer il n'est jamais revenu on pense que c'est a cause de la batterie qui étais un peu juste et on a branché celle du 4x4 dessus pour les essais suivant nickel.
On a sortir l'Oscilloscope on lit bien un tension sur le capteur PMH et l'AAC en se branchant dessus en direct par contre quand on vérifie depuis l'obd avec l'appareil niveau capteur PMH on reste a 0 on soupçonne du coup le faisceau entre le PMH et l'habitacle d'être foireux. Mais bon on est plus sur de rien, ni lui, ni moi.
question a 1000 points : Quand vous mettez le contact sur vos caisses avez vous le voyant antidémarage qui s'allume comme tout les autres voyants pendant quelques seconde ou non ? Le mien reste noir et on se pose la question.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
- Localisation : Caen
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
- Année : 2002
Re: Le V6 ne démarre plus !
Ah m!¤@#e... J'étais pas au courant de ça, il s’était passé quoi ?Sphynx2963 a écrit :Bon par contre une petite chose afin que tu ne sois pas dans la mouise... car c'est pas donnée, tu peux demander une participation au vendeur, car c'est pas son premier coup de vente de chose qui sont pas vraiment en état de fonctionner, perso ancien membre du forum ou pas je le ferai après c'est toi qui voit