Tube afrique
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Tube afrique
Bonjour, possédant une coupé 2005 2L 143Ch et souhaitant faire en sorte qu'elle respire mieux je souhaitais retiré mon cata or je me suis aperçu que le collecteur et le cata sont soudés ensemble sauf que le seul tube afrique trouver et celui si :
Quelqu'un a-t-il déjà démonté sont cata et peut t-il me renseigner de comment a-t-il fait ?
Cordialement Benji.
Quelqu'un a-t-il déjà démonté sont cata et peut t-il me renseigner de comment a-t-il fait ?
Cordialement Benji.
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Re: Tube afrique
ça ne me parait pas montable ce tube... Je te confirme que le cata d'origine et le collecteur d'échappement sont indissociables.
Le mieux est de passer sur un changement de ligne complet, avec collecteur 4-2-1 et cata sport monté après la tresse.
Le mieux est de passer sur un changement de ligne complet, avec collecteur 4-2-1 et cata sport monté après la tresse.
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Re: Tube afrique
au pire tu vide ton cata. Sinon j'ai un collecteur complet avec cata vidé si tu veuxBenjiM a écrit :Bonjour, possédant une coupé 2005 2L 143Ch et souhaitant faire en sorte qu'elle respire mieux je souhaitais retiré mon cata or je me suis aperçu que le collecteur et le cata sont soudés ensemble sauf que le seul tube afrique trouver et celui si :
Quelqu'un a-t-il déjà démonté sont cata et peut t-il me renseigner de comment a-t-il fait ?
Cordialement Benji.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: Tube afrique
Le prix fait assez malman3515 a écrit :ça ne me parait pas montable ce tube... Je te confirme que le cata d'origine et le collecteur d'échappement sont indissociables.
Le mieux est de passer sur un changement de ligne complet, avec collecteur 4-2-1 et cata sport monté après la tresse.
Je passe au contrôle si je le vide ? Tu me le ferais à combien ? ^^Sphynx2963 a écrit :au pire tu vide ton cata. Sinon j'ai un collecteur complet avec cata vidé si tu veux
Ce qui m'embête surtout c'est le fait de devoir baisser les rapports pour pouvoir doubler et d'après un mécanicien ça viendrait du cata d'origine qui pour lui serait à changer qu'en pensez vous ?
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Re: Tube afrique
Tu es sûre qu'il es mécano même en changeant ton cata par un sport ou tube Afrique tu ne va quasiment rien gagner que se soit en couple ou chevaux sa sera infime
Ne t attend pas a pouvoir doubler en 5ème comme si tu était en 3
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Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
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Re: Tube afrique
+1 c'est pas un diesel avec un FAP!
Re: Tube afrique
Salut Benji
Si tu mets un tube afrique, tu ne passeras jamais le CT c'est béton !
Si tu mets un cata sport, je dirais que c'est 50/50, ça va dépendre du nombre de cellules et de sa qualité.....
Après niveau puissance, tu ne vas pas gagner grand chose, même avec une reprogrammation ça sera pas plus de 5cv
En revanche un cata bouché, t'en feras perdre beaucoup beaucoup et en plus ça fait un bruit de casserole, c'est pas juste en rétrogradant qui te feras revenir la puissance
Si tu mets un tube afrique, tu ne passeras jamais le CT c'est béton !
Si tu mets un cata sport, je dirais que c'est 50/50, ça va dépendre du nombre de cellules et de sa qualité.....
Après niveau puissance, tu ne vas pas gagner grand chose, même avec une reprogrammation ça sera pas plus de 5cv
En revanche un cata bouché, t'en feras perdre beaucoup beaucoup et en plus ça fait un bruit de casserole, c'est pas juste en rétrogradant qui te feras revenir la puissance
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Re: Tube afrique
BenjiM a écrit :Le prix fait assez malman3515 a écrit :ça ne me parait pas montable ce tube... Je te confirme que le cata d'origine et le collecteur d'échappement sont indissociables.
Le mieux est de passer sur un changement de ligne complet, avec collecteur 4-2-1 et cata sport monté après la tresse.
Je passe au contrôle si je le vide ? Tu me le ferais à combien ? ^^Sphynx2963 a écrit :au pire tu vide ton cata. Sinon j'ai un collecteur complet avec cata vidé si tu veux
Ce qui m'embête surtout c'est le fait de devoir baisser les rapports pour pouvoir doubler et d'après un mécanicien ça viendrait du cata d'origine qui pour lui serait à changer qu'en pensez vous ?
Alors sans cata tu ne passes pas du tout! pour ça que j'ai posé des V-band sur ma ligne! quand j'ai mon CT je pose mon cata universel (15 minutes maxi grace aux V-band) et quand j'ai passé le ct je le retire voilà et pour le prix on en parlera si ça t’intéresses toujours
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Re: Tube afrique
Il est mécano oui après bon mécano je ne sais pas Le soucis c'est que pour doubler je passe de 5 à 3 car même en 4ieme ca change rienb2oba a écrit :Tu es sûre qu'il es mécano même en changeant ton cata par un sport ou tube Afrique tu ne va quasiment rien gagner que se soit en couple ou chevaux sa sera infime
Ne t attend pas a pouvoir doubler en 5ème comme si tu était en 3
J'avoue ne pas encore connaitre les FAPPhilippe74 a écrit :+1 c'est pas un diesel avec un FAP!
Après je ne veux pas gagner je voudrais juste retrouver la vélocité qu'elle avaitMastinas a écrit :Salut Benji
Si tu mets un tube afrique, tu ne passeras jamais le CT c'est béton !
Si tu mets un cata sport, je dirais que c'est 50/50, ça va dépendre du nombre de cellules et de sa qualité.....
Après niveau puissance, tu ne vas pas gagner grand chose, même avec une reprogrammation ça sera pas plus de 5cv
En revanche un cata bouché, t'en feras perdre beaucoup beaucoup et en plus ça fait un bruit de casserole, c'est pas juste en rétrogradant qui te feras revenir la puissance
D'accord sa donne des idées, et du coup je ne sais pas encore car faut que je sois sur que ce soit le cata qui est boucherSphynx2963 a écrit :Alors sans cata tu ne passes pas du tout! pour ça que j'ai posé des V-band sur ma ligne! quand j'ai mon CT je pose mon cata universel (15 minutes maxi grace aux V-band) et quand j'ai passé le ct je le retire voilà et pour le prix on en parlera si ça t’intéresses toujours
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Re: Tube afrique
CATA bouché = manque de puissance + raté d'allumage + chauffe excessive de ton "echappement" autour du cata (j'ai eu le cas d'où le cata vidé)BenjiM a écrit :Il est mécano oui après bon mécano je ne sais pas Le soucis c'est que pour doubler je passe de 5 à 3 car même en 4ieme ca change rienb2oba a écrit :Tu es sûre qu'il es mécano même en changeant ton cata par un sport ou tube Afrique tu ne va quasiment rien gagner que se soit en couple ou chevaux sa sera infime
Ne t attend pas a pouvoir doubler en 5ème comme si tu était en 3
J'avoue ne pas encore connaitre les FAPPhilippe74 a écrit :+1 c'est pas un diesel avec un FAP!
Après je ne veux pas gagner je voudrais juste retrouver la vélocité qu'elle avaitMastinas a écrit :Salut Benji
Si tu mets un tube afrique, tu ne passeras jamais le CT c'est béton !
Si tu mets un cata sport, je dirais que c'est 50/50, ça va dépendre du nombre de cellules et de sa qualité.....
Après niveau puissance, tu ne vas pas gagner grand chose, même avec une reprogrammation ça sera pas plus de 5cv
En revanche un cata bouché, t'en feras perdre beaucoup beaucoup et en plus ça fait un bruit de casserole, c'est pas juste en rétrogradant qui te feras revenir la puissance
D'accord sa donne des idées, et du coup je ne sais pas encore car faut que je sois sur que ce soit le cata qui est boucherSphynx2963 a écrit :Alors sans cata tu ne passes pas du tout! pour ça que j'ai posé des V-band sur ma ligne! quand j'ai mon CT je pose mon cata universel (15 minutes maxi grace aux V-band) et quand j'ai passé le ct je le retire voilà et pour le prix on en parlera si ça t’intéresses toujours
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: Tube afrique
Salut désolé pour ma réponse tardive,
Alors,
Manque de puissance = Oui
Raté d'allumage = Il me semble a un moment
Chauffe = Oh oui >.<'
Alors,
Manque de puissance = Oui
Raté d'allumage = Il me semble a un moment
Chauffe = Oh oui >.<'