CT recalé et PO133
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Re: CT recalé et PO133
Avec une appli comme Torque ou OBD Facile, regarde la courbe de réponse de ta sonde lambda... Elle doit faire au moins 3 variations toutes les 10 secondes au ralenti à chaud.
C'est une OEM Hyundai la neuve ? Par expérience sur mon Coupé, lorsque ma sonde lambda a provoqué pour la 1ère fois un code P0133, je l'avais remplacé par une neuve (j'ai testé Bosch et Magnetti en marques) et le code revenait en permanence voir le moteur broutait par moment.
J'ai fini par mettre une OEM Hyundai, sans rien changer d'autre, et je n'ai plus jamais eu de problème. Et je suis entièrement d'origine.
C'est une OEM Hyundai la neuve ? Par expérience sur mon Coupé, lorsque ma sonde lambda a provoqué pour la 1ère fois un code P0133, je l'avais remplacé par une neuve (j'ai testé Bosch et Magnetti en marques) et le code revenait en permanence voir le moteur broutait par moment.
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- marsiho
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Re: CT recalé et PO133
Je ne pense pas que ce soit la nouvelle sonde, puisqu'elle a fonctionné un moment sans check. En fait, en écoutant soigneusement le moteur depuis dimanche, à froid j'ai des fluctuations de puissance en fait, légères, mais perceptibles. Puis ça disparaît sans que je sache dire si j'ai perdu ou pas de la puissance. J'ai regardé par Torque, la sonde a des fluctuations (en-dessous d'1 volt). Demain je fais le carbon cleaning, je verrai bien si ça change quoi que ce soit, sinon lundi matin chez Hyundai.
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Re: CT recalé et PO133
Va voir autre que hyundai la les mecs ils vont de dire de remettre tout d'origine c'est tt et tu auras dépensé pour rienmarsiho a écrit :Je ne pense pas que ce soit la nouvelle sonde, puisqu'elle a fonctionné un moment sans check. En fait, en écoutant soigneusement le moteur depuis dimanche, à froid j'ai des fluctuations de puissance en fait, légères, mais perceptibles. Puis ça disparaît sans que je sache dire si j'ai perdu ou pas de la puissance. J'ai regardé par Torque, la sonde a des fluctuations (en-dessous d'1 volt). Demain je fais le carbon cleaning, je verrai bien si ça change quoi que ce soit, sinon lundi matin chez Hyundai.
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Re: CT recalé et PO133
Je te laisse au cas ou les ref
lambda collecteur : sensor assy-oxygen 39210-23710
lambda ligne: sensor assy-oxygen 39210-23750
debimètre: sensor assy-air flow 28164-23720
~300€ livré sur koraps
Sinon il faut que tu testes l'intégrité de ton admission et ton échappement ( fuite)
lambda collecteur : sensor assy-oxygen 39210-23710
lambda ligne: sensor assy-oxygen 39210-23750
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~300€ livré sur koraps
Sinon il faut que tu testes l'intégrité de ton admission et ton échappement ( fuite)
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Re: CT recalé et PO133
nettoyé ne veux pas dire que ça réponse est ok.marsiho a écrit :Merci !
Le débit-mètre a été nettoyé.
- marsiho
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Re: CT recalé et PO133
Pas faux...
Ce soir, Carbon Cleaning. Ca prend une heure environ. Le type branche le boitier, me pose quelques questions, et en route pour une cure d'hydrogène façon pyrolyse. Il emmène sa machine avec lui, ça peut se faire n'importe où, cool.
Comme il avait effacé le code (qui revient généralement après 20 mn de moteur en marche), toutes les 5 mn je regardais s'il revenait. Rien. Pendant la cure, une petite odeur de brûlé, et un tout petit peu de fumée à l'accélération vers la fin. Nouveau scan, pas de défaut annoncé. Je suis revenu par l'autoroute en tirant quelques bourres. Verdict : un moteur qui respire mieux, un régime moteur à vitesse stabilisée inférieure de 500 trs, et toujours pas de check engine allumé. La conso semble aussi un peu redescendue. Par contre, je ne sais pas si le taux de co2 est redescendu. Je vais voir si demain je peux faire un ct à blanc pour vérifier. En tout cas, pour 65€, je dois reconnaître que le moteur semble avoir apprécié !
Ce soir, Carbon Cleaning. Ca prend une heure environ. Le type branche le boitier, me pose quelques questions, et en route pour une cure d'hydrogène façon pyrolyse. Il emmène sa machine avec lui, ça peut se faire n'importe où, cool.
Comme il avait effacé le code (qui revient généralement après 20 mn de moteur en marche), toutes les 5 mn je regardais s'il revenait. Rien. Pendant la cure, une petite odeur de brûlé, et un tout petit peu de fumée à l'accélération vers la fin. Nouveau scan, pas de défaut annoncé. Je suis revenu par l'autoroute en tirant quelques bourres. Verdict : un moteur qui respire mieux, un régime moteur à vitesse stabilisée inférieure de 500 trs, et toujours pas de check engine allumé. La conso semble aussi un peu redescendue. Par contre, je ne sais pas si le taux de co2 est redescendu. Je vais voir si demain je peux faire un ct à blanc pour vérifier. En tout cas, pour 65€, je dois reconnaître que le moteur semble avoir apprécié !
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Re: CT recalé et PO133
Il est impossible d'avoir un régime moteur inférieur grâce à ça. Ton régime moteur a une certaine vitesse dépend des rapports de boîte et de pont
- marsiho
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Re: CT recalé et PO133
et pourtant je t'assure qu'il y a une différence, je fais ce trajet tous les 15 jours, je sais où est tanquée mon compte-tours et hier soir il y avait moins de régime moteur. Ce matin encore un peu de route et la conso est réellement redescendue. De toute façon je vais voir si j'ai regagné en autonomie à la fin du plein. La grande inconnue reste le test antipollution...
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Re: CT recalé et PO133
en faite tt simplement il veut dire qu'a vitesse égale la voiture monte moins dans les tours, normal si le moteur était encrassé, je voulais faire ça sur mon santa fé 2.2 mais le prix par chez moi c'est de la folie
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Re: CT recalé et PO133
Nan mais j'ai bien compris ce qu'il voulait dire sauf que c'est physiquement impossible.
Encore une fois la vitesse à un certain régime dépend du rapport de boîte et de pont, pas de l'état de santé du moteur.
Encore une fois la vitesse à un certain régime dépend du rapport de boîte et de pont, pas de l'état de santé du moteur.
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Re: CT recalé et PO133
Bonjour à tous!
J'aurais aimé savoir si ton nettoyage à l'hydrogene à résolu ton problème P0133. Car j'ai actuellement la même chose, le défaut est apparu j'ai donc changé la sonde lambda situé vers le collecteur. J'ai roulé 4 jours tranquille et paf le voyant est de retour!
J'aurais aimé savoir si ton nettoyage à l'hydrogene à résolu ton problème P0133. Car j'ai actuellement la même chose, le défaut est apparu j'ai donc changé la sonde lambda situé vers le collecteur. J'ai roulé 4 jours tranquille et paf le voyant est de retour!