Frein a main innéficace coté droit

Répondre
yosh_1987
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 94
Enregistré le : 15 avr. 2018, 13:01
Localisation : Mornant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : GK3 FL1 2.0L
Année : 2005

Frein a main innéficace coté droit

Message par yosh_1987 »

Salut à tous, je reviens de chez le contrôleur technique et refusé car le frein a main ne fonctionne pas du coté droit.
Vu que j'ai changé mes plaquettes aujourd'hui j'en ai profité pour analyser tout ca.
J'ai démonté le bloc centrale (enfin vite fait) et j'ai vu qu'en tirant le frein a main seul le câble coté gauche (donc fonctionnelle) se resserrait, celui de droite ne bougeait pratiquement pas, j'en ai déduis qu'il s'agissait d'un cable de frein a main grippé ou alors du système de freinage de l'etrier HS.
Après analyse je pense que c'est le câble qui est HS. J'aurais donc plusieurs questions :

-Tout d'abord comment faut-il faire pour enlever entièrement le bloc centrale sur un GK3 FL1 ?
J'ai enlevé toute les vis (les 6) mais je n'ai réussi qu'a le soulever par l'arrière pour accéder un peu au système de serrage, le levier de vitesse ainsi que le frein a main lui même empeche d'enlever tout le bloc :o

-Ensuite comment changer le câble de frain a main ? j'ai essayer de commencer par enlever le coté accroché a l'etrier mais j'ai eu du mal, j'ai retiré la goupille qui se trouve juste a coté mais même avec ca je ne sais pas comment retirer le bout !

Merci à vous !
yosh_1987
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 94
Enregistré le : 15 avr. 2018, 13:01
Localisation : Mornant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : GK3 FL1 2.0L
Année : 2005

Re: Frein a main innéficace coté droit

Message par yosh_1987 »

J'ai trouvé les deux câble droite et gauche sur Ebay, ca a l'air d’être les bon :
https://www.ebay.fr/itm/Genuine-OE-Firs ... Swf7dZfEkQ
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Frein a main innéficace coté droit

Message par man3515 »

Côté étrier faut "juste" tirer très fort sur le câble (frein à main desserré) avec une pince.

Il y a de grande chance que le câble soit bloqué par la corrosion, l'eau s'infiltrant assez souvent dans les gaines (problème qui peut se présenter sur toute automobile d'ailleurs...).
Image
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: Frein a main innéficace coté droit

Message par Dimitri76240 »

Pas besoin de démonter le bloc accoudoir normalement le tapis au fond se retire et tu à accès au élément du frein à main
Image
alain64
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
Localisation : pays basque
Marque : Tusca /GEN
Modèle : FL2/BK1
Motorisation : 2.0/3.8 auto
Année : 2007/2011

Re: Frein a main innéficace coté droit

Message par alain64 »

Bien vu Dimitri c'est mon deuxième FL et chaque fois je démonte tout pour retendre et dégripper ces foutus câbles si j'avais su
yosh_1987
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 94
Enregistré le : 15 avr. 2018, 13:01
Localisation : Mornant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : GK3 FL1 2.0L
Année : 2005

Re: Frein a main innéficace coté droit

Message par yosh_1987 »

Le tapis de fond ? lequel ? :o celui sous le couvercle pour ranger les CD ? Je pensais qu'il était collé :p

Pour ce qui est des cable que j'ai mis en lien vous pensez que c'est bon ? Car je viens de commander xD
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »