Bonjour à toutes et tous .
coupé tuscani V6 de 2002 . Je suis à coté de Langon (33)
J'ai une fuite de direction assistée sur la durite molle en retour de la crémaillère de direction .
Evidemment sous le collier à oreilles inaccessible .
je n'arrive pas plus à accéder au boulon de durite de la ligne retour, à la base de la crémaillère...
Cela fait plusieurs jours que je bataille sans grands résultats .
Si quelqu'un pouvait me dire comment y accéder...
quel est le diamètre de durite à utiliser ? en type avia pourquoi pas .
J'ai lu tout ce que je pouvais sur le forum, certains ont eu le même problème et disent qu'ils l'ont résolu...mais pas comment .
par avance un grand merci .
Accès durite de direction assistée
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Re: Accès durite de direction assistée
Tu as donc un GK.
Mauvaise section
Mauvaise section
Re: Accès durite de direction assistée
Merci beaucoup de cette intéressante réponse
- man3515
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Re: Accès durite de direction assistée
Cela fait longtemps que tu n'étais pas venu.
Merci de mettre à jour ton profil avec les infos de ta coupé, ça servira.
Sinon tu dis ne pas pouvoir y accéder... même avec un pont ?
Elle a été mise à un moment donné, donc l'accès est forcément possible. Après il peut y a voir d'autres choses annexes à déposer pour cela.
Une photo de l'emplacement de la fuite ? Ce sera plus "parlant".
Merci de mettre à jour ton profil avec les infos de ta coupé, ça servira.
Sinon tu dis ne pas pouvoir y accéder... même avec un pont ?
Elle a été mise à un moment donné, donc l'accès est forcément possible. Après il peut y a voir d'autres choses annexes à déposer pour cela.
Une photo de l'emplacement de la fuite ? Ce sera plus "parlant".
Re: Accès durite de direction assistée
Bonjour
merci de a réponse
Ben non je n'ai pas de pont chez moi, donc chandelles et parpaings sous la voiture, j'avais enlevé tous les caches et sabot moteur sous la voiture mais çà ne servait pas à grand chose.
la fuite était sous le collier de la durite molle juste après le retour du tuyau métal en forme de "U" qui repart de la crémaillère de direction .
Colliers à oreilles inatteignables et en plus les oreilles du collier orientées vers l'habitacle...
Tu as raison c'est ce que j'ai fini par me dire :
J'ai fini par arriver à dévisser le retour en U métal repartant de la crémaillère, depuis la roue avant gauche enlevée .
J'ai maté le boulon et tordu le tube métal en défaisant avec une "douille décentrée à tuyauter" + rallonges à cliquet, j'ai refait ma ligne retour avec de la durite "avia" et colliers à vis .
çà ne sert à rien car maintenant je n'arrive plus à revisser sur crémaillère...
Encore merci
Cordialement
merci de a réponse
Ben non je n'ai pas de pont chez moi, donc chandelles et parpaings sous la voiture, j'avais enlevé tous les caches et sabot moteur sous la voiture mais çà ne servait pas à grand chose.
la fuite était sous le collier de la durite molle juste après le retour du tuyau métal en forme de "U" qui repart de la crémaillère de direction .
Colliers à oreilles inatteignables et en plus les oreilles du collier orientées vers l'habitacle...
Tu as raison c'est ce que j'ai fini par me dire :
J'ai fini par arriver à dévisser le retour en U métal repartant de la crémaillère, depuis la roue avant gauche enlevée .
J'ai maté le boulon et tordu le tube métal en défaisant avec une "douille décentrée à tuyauter" + rallonges à cliquet, j'ai refait ma ligne retour avec de la durite "avia" et colliers à vis .
çà ne sert à rien car maintenant je n'arrive plus à revisser sur crémaillère...
Encore merci
Cordialement