Deux codes défauts
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Deux codes défauts
Bonjour,
Voila hier le voyant moteur c'est allumer j'ai passer la valise qui me ressort deux codes défauts moteurs a savoir :
Celui-ci dont j'étais au-courant et qui revenait de temps en temps :
Le P0113 qui je pense est juste le capteur encrasser ou alors a cause des température du moment et ou du filtre a air .
Mais cette-fois ci j'ai aussi un P0108 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop haute / Intermittent
J'ai du mal a voir ou se situerais ce capteur .
Merci de votre aide
Voila hier le voyant moteur c'est allumer j'ai passer la valise qui me ressort deux codes défauts moteurs a savoir :
Celui-ci dont j'étais au-courant et qui revenait de temps en temps :
Le P0113 qui je pense est juste le capteur encrasser ou alors a cause des température du moment et ou du filtre a air .
Mais cette-fois ci j'ai aussi un P0108 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop haute / Intermittent
J'ai du mal a voir ou se situerais ce capteur .
Merci de votre aide
- Mariolhand2
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Re: Deux codes défauts
C'est le capteur qui doit être en plein milieu de ton collecteur d'admission
- man3515
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Re: Deux codes défauts
Tous les codes sont là : viewtopic.php?f=106&t=359334#p492566
P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
P0108 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop haute
Je suis au regret de t'annoncer qu'il y a de grandes chances que ton débitmètre (aussi appelé capteur MAF) soit décédé...
1-vérifie bien que la prise est bien branchée, débranche, souffle/nettoie puis rebranche.
2-c'est une pièce assez onéreuse mais que tu peux changer très facilement toi-même en 10min avec juste un tournevis
Tout est là, entouré en vert :
P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
P0108 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop haute
Je suis au regret de t'annoncer qu'il y a de grandes chances que ton débitmètre (aussi appelé capteur MAF) soit décédé...
1-vérifie bien que la prise est bien branchée, débranche, souffle/nettoie puis rebranche.
2-c'est une pièce assez onéreuse mais que tu peux changer très facilement toi-même en 10min avec juste un tournevis
Tout est là, entouré en vert :
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Re: Deux codes défauts
Merci pour vos réponses pour le débitmètre sur la mienne il serrait apparemment accroché directement a la pipe d'admission ?
J'ai le modèle de 2002 normalement sans débitmètre.
2-3 photos :
Merci
J'ai le modèle de 2002 normalement sans débitmètre.
2-3 photos :
Merci
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- Mariolhand2
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Re: Deux codes défauts
Tu n'as pas de debimetre sur ton modèle. Je réitère ce que j'ai dit dans mon post précédent, C'est le capteur qu'on voit sur la 2e photo au milieu du collecteur d'admission
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Re: Deux codes défauts
ok c'est bien, ce que je pensais je verrais sa demain en faisant la vidange merci
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Re: Deux codes défauts
Bonjour, je reviens au nouvel
Alors aujourd'hui vidange effectué et le capteur démonter pour voir si il été encrassé résultat nada ducoup je fais la vidange tous ce passe bien sauf a la découverte de l’état du moteur mdr l'ancien proprio la pas entretenue je pense ...
Bref je termine je démarre est la magie le voyant check a disparu ducoup je vous tiendrais au courant si jamais il reviens
je tiens a préciser également que mon niveau d'huile était juste sur la limite peut-être pour ça aussi que le p0108 été apparu ? du a un manque de pression dans l'huile moteur ?
Maintenant quelque photo triste du moteur :
Le filtre d'habitacle hm hm hm hm :
et une photo des arbres à cames :
J'ai nettoyer aussi le cache de culbuteur des morceaux gros comme mon pouce de calamine ce détacher ... on a fini a la karcher c'est revenue nickel et on a refait les joint d'étanchéité .
Voila
Alors aujourd'hui vidange effectué et le capteur démonter pour voir si il été encrassé résultat nada ducoup je fais la vidange tous ce passe bien sauf a la découverte de l’état du moteur mdr l'ancien proprio la pas entretenue je pense ...
Bref je termine je démarre est la magie le voyant check a disparu ducoup je vous tiendrais au courant si jamais il reviens
je tiens a préciser également que mon niveau d'huile était juste sur la limite peut-être pour ça aussi que le p0108 été apparu ? du a un manque de pression dans l'huile moteur ?
Maintenant quelque photo triste du moteur :
Le filtre d'habitacle hm hm hm hm :
et une photo des arbres à cames :
J'ai nettoyer aussi le cache de culbuteur des morceaux gros comme mon pouce de calamine ce détacher ... on a fini a la karcher c'est revenue nickel et on a refait les joint d'étanchéité .
Voila
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Re: Deux codes défauts
Effectivement, ça a du manquer de vidange...
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Re: Deux codes défauts
Je pense qu’enfaîte vu qu'elle est rester 1 an sans rouler quand l’ancien proprio la remis en marche le moteur a du cramer l'huile ...
Bon sinon mon P0108 n'est pas revenu mais mon P0113 lui ci je suis aller voir sur oscaro pour changer le sauf que ceux que je vois il y a qu'une vis alors que moi il se fixe avec deux vis ducoup j'aurais aimer savoir si vous aviez d'autre site pour les pièces auto ?
Merci
EDIT : AUTANT POUR MOI JE VIENS DE LE TROUVER
Bon sinon mon P0108 n'est pas revenu mais mon P0113 lui ci je suis aller voir sur oscaro pour changer le sauf que ceux que je vois il y a qu'une vis alors que moi il se fixe avec deux vis ducoup j'aurais aimer savoir si vous aviez d'autre site pour les pièces auto ?
Merci
EDIT : AUTANT POUR MOI JE VIENS DE LE TROUVER
Modifié en dernier par louklouk31 le 09 sept. 2017, 10:17, modifié 1 fois.
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Re: Deux codes défauts
On a des partenaires au club avec des pièces d'origine
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Re: Deux codes défauts
Bonjour,
Donc voila plus de code défaut suite au remplacement du capteur MAP mais j'ai toujours un petit problème qui persiste depuis que j'ai fais la vidange et installer le CAI ,en effet la voiture broute aléatoirement vers les 1900-2200 tours du coup soit je dois mettre le pied au plancher soit rétrograder ... J'ai check le CAI je pense l'avoir bien installer ( pas d'autre prise d'air ) et après le seul truc ou j'ai merder c'est le filtre a huile qui n'est pas un origine hyundai ( c'est un mecafilter ) sinon apars ca je vois pas du tout
Donc voila plus de code défaut suite au remplacement du capteur MAP mais j'ai toujours un petit problème qui persiste depuis que j'ai fais la vidange et installer le CAI ,en effet la voiture broute aléatoirement vers les 1900-2200 tours du coup soit je dois mettre le pied au plancher soit rétrograder ... J'ai check le CAI je pense l'avoir bien installer ( pas d'autre prise d'air ) et après le seul truc ou j'ai merder c'est le filtre a huile qui n'est pas un origine hyundai ( c'est un mecafilter ) sinon apars ca je vois pas du tout
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Re: Deux codes défauts
Bah déjà le filtre à huile change-le au plus vite.
Et revérifie une énième fois le serrage des colliers du CAI. Installation => roulage d'une cinquantaine de kilomètres => resserrage (à cause des vibrations).
Et revérifie une énième fois le serrage des colliers du CAI. Installation => roulage d'une cinquantaine de kilomètres => resserrage (à cause des vibrations).
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Re: Deux codes défauts
okok j'irais chez hyundai des lundi pour le filtre jvais recheck les serrages merci
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Re: Deux codes défauts
bon j'ai recheck les serrage du CAI no problème du coup je viens d'acheter le filtre a huile un 26300 35504 directement chez hyundai je le changerais ce weekend je pense