Témoin moteur et sur-chauffe

Répondre
Avatar du membre
Kishimoto
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 241
Enregistré le : 06 déc. 2015, 20:50
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l 16V fx
Année : 2003
Âge : 28

Re: Témoin moteur et sur-chauffe

Message par Kishimoto »

pegas83 a écrit :Salut, salut,
Pour ton problème de fuite, regarde si la durite qui va à ta pompe à eau n'est pas en train de craqueler. Pour moi, pas de raison que ta pompe à eau fuit vu qu'elle à que 30K Km
Pour ta courroie, moi je laisserai comme ça tant la fuite n'est pas résolu, et après change la, çà coute 10 euros et tu seras tranquille.
Bonjour à toi,
Effectivement il faut que je vérifie l'ensemble des durites du circuit de refroidissement. Parce que finalement ça peut venir de partout.
Alors comme tu dis, il n'y a pas de raison que la pompe à eau soit HS. Puis changer la courroie, je n'avais pas l'intention de la changer mais de la nettoyer. Car elle est neuve aussi la courroie.
Clem _ Tuscanien de la Haute Normandie
Avatar du membre
Kishimoto
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 241
Enregistré le : 06 déc. 2015, 20:50
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l 16V fx
Année : 2003
Âge : 28

Re: Témoin moteur et sur-chauffe

Message par Kishimoto »

Bonjour à tous !

Je ressort ce topo afin du partager la solution au problème rencontré. Une histoire de consommation de liquide de refroidissement. J'avais le bocal et le radiateur qui se vidait..

Donc en cherchant et en éliminant les différents points, j'ai finalement fini par me dire si le thermostat d'eau fonctionnait correctement. Sil était rester bloqué en position ouvert, ou fermé ( mais ça m'étonnerait sinon j'aurais d'autre soucis)

Ne sachant pas comment vérifier si cette pièce était en état de fonctionner, je suis aller voir mon garagiste qui me l'avait installé. Il a mis le circuit en pression, pour trouver d'éventuelles fuites, mais rien la été trouvé. C'est alors que je lui ai parlé du thermostat. Il la démonter et effectivement, le thermostat était en position ouvert, sans arrêt.
Conclusion : thermostat défectueux, sous garantie. J'ai donc roulé sans thermostat pendant deux semaines, histoire de voir si c'était tellement le problème, et le résultat est bien présent, je ne consomme plus de liquide.

Le garagiste minstalle le nouveau thermostat ce week end.
Voilà, fin de l'histoire. Qui fini bien :D

En tout cas merci a ceux qui m'ont aidé :)
Clem _ Tuscanien de la Haute Normandie
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Témoin moteur et sur-chauffe

Message par Philippe74 »

Oui, enfin, si seul le thermostat est en cause, c'est quand même bizarre que tu perdais du ldr, me semble-t-il... Bref, l'essentiel est que ce soit ok dorénavant!
Image
Avatar du membre
Kishimoto
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 241
Enregistré le : 06 déc. 2015, 20:50
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l 16V fx
Année : 2003
Âge : 28

Re: Témoin moteur et sur-chauffe

Message par Kishimoto »

De ce que ma expliqué le garagiste, c'est que le circuit n'était tellement pas réguler si il monté en pression. Et forcément faut que ça sorte quelque part. D'ou a mon avis les traces sous le moteur, châssis etc... et même sous la durite de thermostat.

Maintenant reste à voir si ça recommence avec un thermostat neuf.. sachant que le précédent été neuf aussi.
Clem _ Tuscanien de la Haute Normandie
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »