Problèmes électriques après changement d'autoradio
- Pye
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Problèmes électriques après changement d'autoradio
Salut à tous,
Comme énnoncé dans ma présentation, je possède depuis peu une Coupé de 2003.
Lors de mon achat, celle-ci fonctionnait bien, mais l'autoradio étant obsolète je l'ai changé.
Sauf que voilà, depuis ce changement, j'ai plusieurs problèmes électriques. Et comme je joue de malchance, ce n'est qu'après m'être débarassé de l'ancien autoradio que je m'en suis rendu compte. Je n'ai donc pas moyen de faire des tests dans l'ancienne configuration.
Voici mes différents problèmes :
- Le verrouillage centralisé des portes ne fonctionne plus; que ce soit à distance ou même avec la clé dans la portière
- Les plafonniers ne font plus de lumière
- Les paramètres de la climatisation se réinitialisent à chaque fois que je met le contact
- Les paramètres de l'autoradio se réinitialisent à chaque fois que je met le contact
- L'heure ne s'affiche plus, ou par moment seulement; quoi qu'il arrive elle est réinitialisée quand je met le contact
En cherchant un peu sur google, j'ai pu voir que certains avaient des problèmes à cause de leur "positif permanent" et "positif contact" (un truc du genre..). Pour moi, ça ne me paraît pas être la source de mes problèmes, étant donné que tout fonctionnait avec l'ancien autoradio..
Pour info, l'ancien autoradio possédait un adaptateur de ce style :
Niveau câblage, c'est un bordel sans nom
D'après les différents schémas de câblage que j'ai trouvé sur le net, un ancien propriétaire a inversé les couleurs des cables + et -
Et le HP ARG ne fonctionne pas (câblé à l'envers à priori)..
Aucun câble n'est soudé au faisceau, chaque fil est entortillé et "protégé" par du scotch à moitié décollé
(Je vous ferais une photo à l'occasion).
A terme, il faudrait à minima que je refasse le câblage de l'autoradio (me manque un poste à souder). Mais je me demande si j'ai pas plus vite à changer tout le faisceau ou presque..
Pour l'immédiat et mes différents soucis, je me demandais si le problème pourrait pas venir d'un (ou plusieurs..) fusibles qui aurait grillé lors du changement d'autoradio (allez savoir pourquoi..) ?
J'avoue que si ça venait de là, je serais soulagé..
Merci !
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Lors de mon achat, celle-ci fonctionnait bien, mais l'autoradio étant obsolète je l'ai changé.
Sauf que voilà, depuis ce changement, j'ai plusieurs problèmes électriques. Et comme je joue de malchance, ce n'est qu'après m'être débarassé de l'ancien autoradio que je m'en suis rendu compte. Je n'ai donc pas moyen de faire des tests dans l'ancienne configuration.
Voici mes différents problèmes :
- Le verrouillage centralisé des portes ne fonctionne plus; que ce soit à distance ou même avec la clé dans la portière
- Les plafonniers ne font plus de lumière
- Les paramètres de la climatisation se réinitialisent à chaque fois que je met le contact
- Les paramètres de l'autoradio se réinitialisent à chaque fois que je met le contact
- L'heure ne s'affiche plus, ou par moment seulement; quoi qu'il arrive elle est réinitialisée quand je met le contact
En cherchant un peu sur google, j'ai pu voir que certains avaient des problèmes à cause de leur "positif permanent" et "positif contact" (un truc du genre..). Pour moi, ça ne me paraît pas être la source de mes problèmes, étant donné que tout fonctionnait avec l'ancien autoradio..
Pour info, l'ancien autoradio possédait un adaptateur de ce style :
Niveau câblage, c'est un bordel sans nom
D'après les différents schémas de câblage que j'ai trouvé sur le net, un ancien propriétaire a inversé les couleurs des cables + et -
Et le HP ARG ne fonctionne pas (câblé à l'envers à priori)..
Aucun câble n'est soudé au faisceau, chaque fil est entortillé et "protégé" par du scotch à moitié décollé
(Je vous ferais une photo à l'occasion).
A terme, il faudrait à minima que je refasse le câblage de l'autoradio (me manque un poste à souder). Mais je me demande si j'ai pas plus vite à changer tout le faisceau ou presque..
Pour l'immédiat et mes différents soucis, je me demandais si le problème pourrait pas venir d'un (ou plusieurs..) fusibles qui aurait grillé lors du changement d'autoradio (allez savoir pourquoi..) ?
J'avoue que si ça venait de là, je serais soulagé..
Merci !
Modifié en dernier par Pye le 02 oct. 2015, 20:27, modifié 1 fois.
Sic Incipit Fabula..
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
Je pense que vu que les cables n'étaient pas bien isolés, quand tu as tiré sur les cables pour changer l'autoradio ça a du faire un court circuit.
Du coup, tu dois avoir un fusible qui a pété (à tout hasard celui sous le gros cache jaune, dans le boitier fusible sous le volant au niveau du genou gauche).
Rachète un adaptateur ISO pour la voiture (si c'est bien lui qui a été charcuté), ça sera plus rapide et plus propre.
Du coup, tu dois avoir un fusible qui a pété (à tout hasard celui sous le gros cache jaune, dans le boitier fusible sous le volant au niveau du genou gauche).
Rachète un adaptateur ISO pour la voiture (si c'est bien lui qui a été charcuté), ça sera plus rapide et plus propre.
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
Ok merci je vais regarder ce soir s'il est grillé.
Le gros soucis, c'est qu'il va griller à nouveau si je le change sans trouver le court-circuit
Le truc c'est que le nouvel autoradio ne nécessite pas d'adaptateur. C'est le câblage qui mène aux connecteurs qui est en bordel..
Le gros soucis, c'est qu'il va griller à nouveau si je le change sans trouver le court-circuit
Le truc c'est que le nouvel autoradio ne nécessite pas d'adaptateur. C'est le câblage qui mène aux connecteurs qui est en bordel..
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
Ah bah là, pas le choix, faut refaire les connexions en soudant et en isolant avec de la gain thermorétractable..
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
Il faut procéder dans l'ordre et ne pas se disperser.
1) Vérification de tous les fusibles habitacle.
2) Vérification du bon sens de ton câblage.
3 ) Remise au propre du faisceau.
1) Vérification de tous les fusibles habitacle.
2) Vérification du bon sens de ton câblage.
3 ) Remise au propre du faisceau.
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
J'ai trouvé le fusible fautif (je les ai tous vérifiés au cas où) !
C'était bien celui dans le gros cache jaune.
Ca a résolu :
- Les plafonniers et lumières de portes fonctionnent à nouveau
- La climatisation ne se reset plus
- L'horloge fonctionne à nouveau correctement
- Le voyant de portière ouverte s'allume (j'avais même pas remarqué ça )
Il me reste donc :
- Le verrouillage centralisé des portes
J'ai essayé de changer la pile de la télécommande.. Le plastique qui tient la pile n'est plus soudé au circuit, le problème vient pêut-être de là
Par contre, est-ce normal que la fermeture centralisée "clé dans la porte" ne fonctionne pas ? (Il n'y en a peut-être pas sur ces modèles...)
- L'autoradio se reset toujours
De ce côté là je suis dans l'impasse
Bilan : content mais pas pleinement satisfait !
C'était bien celui dans le gros cache jaune.
Ca a résolu :
- Les plafonniers et lumières de portes fonctionnent à nouveau
- La climatisation ne se reset plus
- L'horloge fonctionne à nouveau correctement
- Le voyant de portière ouverte s'allume (j'avais même pas remarqué ça )
Il me reste donc :
- Le verrouillage centralisé des portes
J'ai essayé de changer la pile de la télécommande.. Le plastique qui tient la pile n'est plus soudé au circuit, le problème vient pêut-être de là
Par contre, est-ce normal que la fermeture centralisée "clé dans la porte" ne fonctionne pas ? (Il n'y en a peut-être pas sur ces modèles...)
- L'autoradio se reset toujours
De ce côté là je suis dans l'impasse
Bilan : content mais pas pleinement satisfait !
Sic Incipit Fabula..
- man3515
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
Bon ça avance bien déjà
La fermeture "manuelle" devrait être centralisée il me semble par contre.
La fermeture "manuelle" devrait être centralisée il me semble par contre.
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
Tout simplement le câble "mémoire" de l'autoradio a raccorder sur le + permanent.Pye a écrit :- L'autoradio se reset toujours
De ce côté là je suis dans l'impasse
Il te faut la docs de l'autoradio pour repérer ce câble (ou avec de la chance, il est repéré sur le faisceau de l'autoradio) et ensuite faire la liaison quand ton faisceau sera propre (enfin plutôt "sain").
- man3515
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
On en arrive à mon point n°2 si je ne m'abuseman3515 a écrit :Il faut procéder dans l'ordre et ne pas se disperser.
1) Vérification de tous les fusibles habitacle.
2) Vérification du bon sens de ton câblage.
3 ) Remise au propre du faisceau.
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
t'as 2 ou 3 masses qui vont au même endroit derrière l'autoradio ou en dessous/dessus, je sais plus trop. Si elles ne touchent pas leur base, alors elle font tout déconner.
- godkiller
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
Ta centralisation fonctionne si tu enleves l'autoradio ? (en débranchant tout je veux dire)
De mémoire sur certains autoradios (les sony par exemples) ont un positif contact et permanent inversé. J'ai eu le tour sur la caisse de mes parents, plus de centralisation et c'est revenu en inversant les 2 fils. Mais déjà si ca remarche en débranchant l'autoradio, tu es à peu près sur que c'est ca. Au pire refait ton faisceau, il n'y a rien de compliqué au niveau des fils, avec un multimétre c'est vite fait de trouver les + permanent, contact et la masse
De mémoire sur certains autoradios (les sony par exemples) ont un positif contact et permanent inversé. J'ai eu le tour sur la caisse de mes parents, plus de centralisation et c'est revenu en inversant les 2 fils. Mais déjà si ca remarche en débranchant l'autoradio, tu es à peu près sur que c'est ca. Au pire refait ton faisceau, il n'y a rien de compliqué au niveau des fils, avec un multimétre c'est vite fait de trouver les + permanent, contact et la masse
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
J'essaye ça ce soir en rentrant ! Si le problème vient de là, ça serait pas trop gravegodkiller a écrit :Ta centralisation fonctionne si tu enleves l'autoradio ? (en débranchant tout je veux dire)
De mémoire sur certains autoradios (les sony par exemples) ont un positif contact et permanent inversé. J'ai eu le tour sur la caisse de mes parents, plus de centralisation et c'est revenu en inversant les 2 fils. Mais déjà si ca remarche en débranchant l'autoradio, tu es à peu près sur que c'est ca. Au pire refait ton faisceau, il n'y a rien de compliqué au niveau des fils, avec un multimétre c'est vite fait de trouver les + permanent, contact et la masse
man3515 a écrit :On en arrive à mon point n°2 si je ne m'abuseman3515 a écrit :Il faut procéder dans l'ordre et ne pas se disperser.
1) Vérification de tous les fusibles habitacle.
2) Vérification du bon sens de ton câblage.
3 ) Remise au propre du faisceau.
Tout à fait
Je valide ce que je pensais, le HP ARG est câblé à l'envers.
Et si j'en crois ce schéma, tous les câbles sont dans le mauvais sens par rapport à leur couleur
A noter que les pins "Illumination" et "Antenne électrique" n'existent pas sur mes connecteurs, mais je pense que c'est normal.
On arrive donc au point n°3..
Il faut que je trouve un fer à souder (ça ça va).
Mais où trouver les câbles? J'aimerais les bonnes couleurs etc.. Y-a-t'il des "sets de câbles pour connecteru d'autoradio" qui se vendent?
Sic Incipit Fabula..
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
J'ai bien essayé, mais rien n'a changé de ce côté làgodkiller a écrit :Ta centralisation fonctionne si tu enleves l'autoradio ? (en débranchant tout je veux dire)
J'en ai profité pour faire 2 petites photos du bordel que c'est, je vous laisse admirer le travail d'un ancien proprio (j'espère que ça vient pas d'un électricien auto...)
Oui oui, il y a bien 2 "connexions" pour chaque fil : une au faisceau et une juste avant les connecteurs Me demandez pas pourquoi..
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
Possible pour alimenter un ampli avec un poste sans sorties rca
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Re: Problèmes électriques après changement d'autoradio
Mon Dieu le bordel
Je peux t'assurer qu'il est loin d'être ne serait-ce que l'ombre d'un électricien celui qui a fait ça.
Je peux t'assurer qu'il est loin d'être ne serait-ce que l'ombre d'un électricien celui qui a fait ça.