LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Répondre
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par Luispawn »

Voilà je viens de changer le moteur de lave glace avant et la surprise cela ne fonctionne toujours pas.J'avais soupçonné les fusibles au début mais tout est ok, me suis donc procuré un nouveau moteur de lave glace ((Merci Florian) mais la ça ne fonctionne toujours pas,et celui de l’arrière à cesser de fonctionner avant celui de l'avant.J'ai l'impression que le courant n'arrive pas au moteur.Avez vous une idée ?
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1503
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:31
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 36

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par ludogk3v6- »

pour l'idée oui essaye deja de controlé si il y a du jus avec un voltmétre au faiseau , car il y a des moment on croi que sa fonctionne mais en faite non , si tu a récupérer le moteur de l'épave a florian le moteur a peut étre pris un coup lors de l'acrochage ( accident )
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par Luispawn »

ludogk3v6- a écrit :pour l'idée oui essaye deja de controlé si il y a du jus avec un voltmétre au faiseau , car il y a des moment on croi que sa fonctionne mais en faite non , si tu a récupérer le moteur de l'épave a florian le moteur a peut étre pris un coup lors de l'acrochage ( accident )

Florian a teste le moteur avant de me l'expedier.Je vais voir si le jus arrive correctement.Que faire si par contre pas de courant a ce niveau ?
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1503
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:31
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 36

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par ludogk3v6- »

voir si on peut te prété un comodo , ensuite verifier si le cable n'est pas coupé quélque part
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par Luispawn »

ludogk3v6- a écrit :voir si on peut te prété un comodo , ensuite verifier si le cable n'est pas coupé quélque part

Oui c'est ce que j'ai pense aussi au commodo, demain je vais voir avec le voltmetre.
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par Luispawn »

Bon quelques news, j'ai fais de nouveaux tests:

Lorsque j'active la commande lave-glace j'entends un clic clic au niveau du moteur lave glace et au niveau des fusibles du compartiment moteur, mais pas d'eau qui gicle.
J'ai retire le fusible se trouvant dans le logement compartiment moteur et la les essuies glaces avant fonctionnent et j'entends le clic clic niveau moteur du lave glace.
Le problème c'est qu'il s'agit d'un fusible blanc rectangulaire et impossible de vérifier si celui-ci est bon ou pas, j'ai pris des photos de la bête qu'en pensez vous les pattes ont l'air bien noires .



ImageImage
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1503
Enregistré le : 28 déc. 2010, 17:31
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002
Âge : 36

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par ludogk3v6- »

c'est un relais, pas évident a controlé d'ailleur , quelcun n'en a pas un en rab ?

normalement tu a un + et un - en entrée de 12VOLT et un fil d'écitation , puis un + et - pour la sorti , le probléme c'est de trouvé les quélles ,

le fil éxitation c'est une information ( il envoi du courant pour ouvrir le relais ) en temps voulu et donne du courant en sorti
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par man3515 »

ludogk3v6- a écrit :c'est un relais, pas évident a controlé d'ailleur , quelcun n'en a pas un en rab ?

normalement tu a un + et un - en entrée de 12VOLT et un fil d'écitation , puis un + et - pour la sorti , le probléme c'est de trouvé les quélles ,

le fil éxitation c'est une information ( il envoi du courant pour ouvrir le relais ) en temps voulu et donne du courant en sorti
:plus1: Oui, c'est bien un relais.
Mais vu que tu as toutes les références dessus, tu devrais pouvoir trouver ça facilement. Et puis ça m'étonnerais que ça vaille bien cher ce bin's.
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par moulino51 »

C'est bien un relais, je ne le connais pas, mais la patte suplémentaire devrait ètre un contact au repos (NF -NC)

Je te met ce lien pour essayer de le tester : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 277423.htm
Aussi : http://www.techniconnexion.com/t1206-fi ... t-et-test*

Bon une petite panne pas bien mèchante !
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par Luispawn »

Oui je pense en commander un autre pour m'enlever ce doute car apres il ne resterait plus que le commodo ou bien le jus qui n'alimente plus le moteur, mais vu que j'entends le clic clic c'est que celui arrive bien au moteur.
Yosh_87
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:37
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0L
Année : 2005
Âge : 37

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par Yosh_87 »

J'ai également le même probleme, depuis 1 semaine, aucun de mes lave glace ne fonctionne (ni avant ni arriere)
Je précise que j'ai un GK3 FL1 de 2006
Quand je tire le commodo pour l'activer, je n'entend aucun clic, et le moteur lave glace ne s'enclenche pas, par contre mes essuis glace fonctionne comme si l'eau giclais (2 ou 3 passes)
A l'arriere c'est exactement pareil.
J'ai verifier tout mes fusible mais aucun n'est grillé. J'ai demonté le relai comme l'utilisateur du dessus, mais impossible de savoir si il est grillé ou pas.
Savez ou ou je pourrais trouver et commander un relai identique pour savoir si le problème vient de la ?
Sinon mes deux lave glace ont arreté de fonctionné a peu pret au meme moment, donc je pense pas que ce soit les 2 moteur qui est laché en meme temps (ou alors c'est un gros manque de pot !)
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par Luispawn »

Voila j'ai les même symptômes même après avoir change le moteur lave glace avant
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par SPRINGER »

Il n'y a qu'un seul moteur de lave glace: pour l'avant le relais ne bascule pas, par contre pour l'arrière ce même relais bascule.
Le moteur tourne dans un sens pour le pare-brise et dans l'autre sens pour la lunette arrière.
Ce fameux relais est incorporé au moteur de lave glace, la preuve:
Essuie glace.jpg
Yosh_87
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:37
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0L
Année : 2005
Âge : 37

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par Yosh_87 »

J'aurais bien voulu tester la tension au connecteur de la pompe de lave glace, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment y acceder et qu eje ne sais pas ou elle se trouve.
Qui pourrais me renseigner ?
J'ai un GK3 FL1
Yosh_87
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:37
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0L
Année : 2005
Âge : 37

Re: LAVE GLACE QUI NE FONCTIONNE PLUS

Message par Yosh_87 »

J'ai trouvé ces relais :
http://www.classicautoelec.fr/28-micro- ... r-5-bornes" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre il y a deux type, avec diode, et avec resistance, savez vous c'est lequel des deux qui sont equiper sur nos tibs ?
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »