Probleme Direction assistée

Répondre
mastadou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 37
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:13

Probleme Direction assistée

Message par mastadou »

Voila,
je roule tranquille et d'un coup le volant devient presque impossible a tourner! je me dis : "mince j'ai crevé" je sors et les pneus ont l'air bien gonflés... du coup je souleve le capot et je vois que le reservoir de liquide pour la direction assistée est vide et que j'ai une grosse giclee sur la gauche du moteur... en fait une durite petée! evidemment piece commandable et payable d'avance que chez Hyundai... J'y vais et le chef d'atelier m'explique qu'il faut la faire rentrer au garage pour voir quelle durite a petée (d'apres lui y en a deux) sachant qu'il y en a une pas tres chiante a changer et pas tres chere (environ 60euros) et une autre beaucoup plus difficile a installer (apparement + de 250 euros!!!).... Eviemment pas de place avant 2 ssemaines je me barre en vacances lundi sans ma tusca ( :pleure: )... Par contre le gars de chez Hyunai m'a dis qu'il ne fallait pas rouler sans la D/A sous risque de casse la pompe de D/A, c'est deja arrivé a quelqu'un??? En tout cas creneau impossible sous risque de luxation d'epaule :loll:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3695
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:51
Localisation : Marseille
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms
Âge : 52

Re: Probleme Direction assistée

Message par lulu13 »

yep et un ami c'est fait des tonneaux sur passerelle direction totale bloquée... donc j'viterais quand même !
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 494
Enregistré le : 10 mars 2009, 01:55
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004
Âge : 36

Re: Probleme Direction assistée

Message par keterman »

J'ai eu aussi ce problème, et c'est une durite mole qui doit fuir, il te dit 250€ parce qu'il changer tous, alors que changer juste le bout de durite percer te coutera 1€...
mastadou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 37
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:13

Re: Probleme Direction assistée

Message par mastadou »

[quote="keterman":35k8o3p8]J'ai eu aussi ce problème, et c'est une durite mole qui doit fuir, il te dit 250€ parce qu'il changer tous, alors que changer juste le bout de durite percer te coutera 1€...[/quote]
ah? tu crois? le probleme c'est l'accés! allez je bosse pas ce matin je vais regarder...
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 494
Enregistré le : 10 mars 2009, 01:55
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004
Âge : 36

Re: Probleme Direction assistée

Message par keterman »

Oui le probleme c'est l'acces moi j'ai :s19: :s19: :foire s19: :foire hurle: pour aller chercher les clips
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 46

Re: Probleme Direction assistée

Message par fasteric »

même problème il y a 2 ans.....c'est la durite qu'il y a sous le cerveau frein tout en bas ...je l'ai changé moi même,comme tu dis galère pour l'accès...il te faut de la durite en 10mm chez nortoto et vire ces satanés colliers pince...pour des colliers qui se visse ou rajoutes les en plus,là aussi un peu galère pour les mettre en place et vissé
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 494
Enregistré le : 10 mars 2009, 01:55
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004
Âge : 36

Re: Probleme Direction assistée

Message par keterman »

[quote="fasteric":29v6w9af].....c'est la durite qu'il y a sous le cerveau frein tout en bas [/quote]

C'etait la meme durite, qu'elle galere c'est colliers pince...
Avatar du membre
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 623
Enregistré le : 18 nov. 2009, 16:52
Localisation : 69400
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004
Âge : 42

Re: Probleme Direction assistée

Message par tounet42 »

ils sont comment les colliers que vous appelez "a pince" ?
En général les collier d'origine sur les véhicule sont merdiques à enlever, dès que j'en vire un je le remplace par un collier à vis :mrgreen:
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8657
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Probleme Direction assistée

Message par mac1 »

c'est des colliers à oreilles non ?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: Probleme Direction assistée

Message par SPRINGER »

Si ça peut aider: sur la 106 de mon fils, il y avait une grosse fuite au milieu d'une durite de sa direction assistée (à moteur électrique) suite à un problème de frottement sur une partie métallique.

Solution adoptée pour réparer: couper la durite à l'endroit de la fuite, y introduire dans les 2 bouts de part et d'autre de la coupe, un morceau de tube en cuivre de type tuyauterie de plomberie au bon diamètre puis serrage par 2 colliers type "Serflex" et le tour est joué.

Protéger enfin l'endroit du frottement pour éviter que ça se reproduise.
mastadou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 37
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:13

Re: Probleme Direction assistée

Message par mastadou »

vous etes geniaux les gars!!! la je les accumule!!! (vitre passager bloqué, eclatage d'antibrouillards!!!!) et la cette durite de m*** ca commence a me saouler!!! :(??: :s19: :s19: mais bon pas grave une bonne ligne droite a fond les ballons ca me remontera le moral!!!!
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: Probleme Direction assistée

Message par SPRINGER »

Pour la vitre, c'est sûrement les charbons qui sont trop usés et deviennent donc trop courts pour frotter sur le collecteur du moteur ou bien le collecteur encrassé.
Dans un premier temps tu peux peut être te dépanner en tapant sur l'habillage intérieur de le porte pour rétablir le contact.

Je faisais comme cela avant de remplacer les balais ou charbons, depuis plus aucun problème.

Pour l'anti brouillard, il y a une vitre de protection avant d'atteindre le feux par lui même.
mastadou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 37
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:13

Re: Probleme Direction assistée

Message par mastadou »

alors alors... rentrant de vacances.. je depose la caisse chez hyu hyu... 450 euros avec achat durite (sois disant elle est cher parcequ'elle est en peau de zébu...) soit 97 euros HT+ liquide pour le reservoir de direction assisté+ 2 heures de main d'oeuvre parceque" il faut passer par la cremailliere et c'est tres long et compliqué..." Ils sont fou non??? et en plus je ne recupere ma caisse que vendredi soir ou samedi matin... c'est gai non??? je suis dég...

A ce prix la "j'oublie" de lui parler de ma vitre passager!!!!
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 494
Enregistré le : 10 mars 2009, 01:55
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004
Âge : 36

Re: Probleme Direction assistée

Message par keterman »

au larnaque 450€ lol
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Probleme Direction assistée

Message par Duncan »

[quote="mastadou":2u7kdx4z]alors alors... rentrant de vacances.. je depose la caisse chez hyu hyu... 450 euros avec achat durite (sois disant elle est cher parcequ'elle est en peau de zébu...) soit 97 euros HT+ liquide pour le reservoir de direction assisté+ 2 heures de main d'oeuvre parceque" il faut passer par la cremailliere et c'est tres long et compliqué..." Ils sont fou non??? et en plus je ne recupere ma caisse que vendredi soir ou samedi matin... c'est gai non??? je suis dég...

A ce prix la "j'oublie" de lui parler de ma vitre passager!!!![/quote]

Bah ca ce tient complètement ça, une durite en peau de zébu qui coute la peau du Zboub, logique nan :mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »