Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Il y en a un pas loin du MCU: S0523 4266 G
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
j'aurais bien dis que c'est lui car il est entouré par 2 condensateurs assez balaise mais je ne trouve rien pour le moment avec la ref
edit je penses l'avoir
https://www.infineon.com/dgdl/Infineon- ... 4369cf3e1b
edit je penses l'avoir
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Donc si je lis bien, entre la borne 3 et une masse, on devrait avoir 5V ? J'ai bon?
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
pegas83 a écrit :Donc si je lis bien, entre la borne 3 et une masse, on devrait avoir 5V ? J'ai bon?
masse en haut (4)
12V batterie (1)
+5V regulé (3)
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Salut salut, avancement du jour => mesure des tensions sur le régulateur => 12V sur la borne 1 (Alim OK), 5V sur la borne 3 (sortie OK).
J'y étais, mesure sur la borne 2 => 12 V.
Le régulateur semble OK.
Attention les yeux pour la mesure sous tension Je suis reparti sur mon bout de carte pour voir comment est gérée la mise à la masse du contacteur principale des fenêtres.
A force de patience, un miracle c'est produit, j'ai retrouvé la trace de la sortie (le -) de la bobine.
Elle va sur la borne 12 d'un CI Infineon TLE6236G
J'y étais, mesure sur la borne 2 => 12 V.
Le régulateur semble OK.
Attention les yeux pour la mesure sous tension Je suis reparti sur mon bout de carte pour voir comment est gérée la mise à la masse du contacteur principale des fenêtres.
A force de patience, un miracle c'est produit, j'ai retrouvé la trace de la sortie (le -) de la bobine.
Elle va sur la borne 12 d'un CI Infineon TLE6236G
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Super Boulot pegas83
alors le TLE est un drivers de courant pour la commande de relais
"Power Switch/Driver 1:8 N-Channel 250mA P-DSO-28 "
https://media.digikey.com/pdf/Data%20Sh ... E6236G.pdf
on note qu'il possède 8 entrées/sorties et on remarque qu'il y en a 2 sur le bcm car il y a plus de 8 fonctions à piloter,
la pin 12 corresponds à la sortie OUT4, l'entrée associé devrait être sur la pin 6.
alors le TLE est un drivers de courant pour la commande de relais
"Power Switch/Driver 1:8 N-Channel 250mA P-DSO-28 "
https://media.digikey.com/pdf/Data%20Sh ... E6236G.pdf
on note qu'il possède 8 entrées/sorties et on remarque qu'il y en a 2 sur le bcm car il y a plus de 8 fonctions à piloter,
la pin 12 corresponds à la sortie OUT4, l'entrée associé devrait être sur la pin 6.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Cela dépasse mes maigres compétence en électronique !!
Donc cette bébête servirait à commuter les mise à la masse, reste à savoir pourquoi elle veux pas.
Il faut donc un +5V sur la borne 7 pour l'alimenter => je vérifie ca demain (il fait nuit et il pleut )
Je vais également mesuré ce qu'il y a sur l'input 4 (borne 10)
Tu vois d'autre trucs à mesurer ?
Donc cette bébête servirait à commuter les mise à la masse, reste à savoir pourquoi elle veux pas.
Il faut donc un +5V sur la borne 7 pour l'alimenter => je vérifie ca demain (il fait nuit et il pleut )
Je vais également mesuré ce qu'il y a sur l'input 4 (borne 10)
Tu vois d'autre trucs à mesurer ?
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
j'ai peur malheureusement que ça soit le MCU en amont qui est naze le gros 64 pins,
vérifie l'alimentation du TLE ensuite démonte le tout et essaye de trouver en teste de continuité ou va le signal d'entrée.
vérifie l'alimentation du TLE ensuite démonte le tout et essaye de trouver en teste de continuité ou va le signal d'entrée.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Je suis d’accord, ça sent le pâté
Le remplacement du chip n'est pas un problème en soit mais la programmation ....
Certainement pour ça que les sociétés comme ECU demande l'envoie du calculateur + neiman + clé pour tout reprogrammer ensuite.
Je bosse avec un sous-traitant spécialisé dans l'électronique, je vais voir avec eux s'il serait faire.
Le remplacement du chip n'est pas un problème en soit mais la programmation ....
Certainement pour ça que les sociétés comme ECU demande l'envoie du calculateur + neiman + clé pour tout reprogrammer ensuite.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Pareil, je suis entrain de me documenter sur le sujet et la reprog n'est pas facile.
Contacte un pro dans le domaine avec toutes les informations que tu as et par sécurité met toi en quête d'un combo ecu, bcm, clés de 2.0l...
Contacte un pro dans le domaine avec toutes les informations que tu as et par sécurité met toi en quête d'un combo ecu, bcm, clés de 2.0l...
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Dernières news:
Bon, mesure faite, le 5V arrive bien au borne du chip, des 2 puce TLE 6236G, de la puce MC68H ( au dessus du chip).
Seule puce qui nécessite du 5V et qui n'est pas alimenté .... la PCF....
Après inspection et plusieurs tests , il s'avère que la borne qui est sensé amené l'alimentation en 5V n'est plus conductrice. La borne juste à coté de la capa C1 est toute oxydée. Impossible d'avoir une conductivité entre la borne et la capa, pourtant juste à coté est normalement lié par le circuit imprimé.
Quoi faire, si j'étais sur que la puce doit être reliée au 5V via le circuit qui alimente toute les autres puces, je pourrais l'alimenter en direct.
Pour info, c’était la zone la plus touché par l’oxydation, ça a du bouffé la couche du milieu de la carte (gravure au-dessus, au dessous et une couche entre les 2)
Bon, mesure faite, le 5V arrive bien au borne du chip, des 2 puce TLE 6236G, de la puce MC68H ( au dessus du chip).
Seule puce qui nécessite du 5V et qui n'est pas alimenté .... la PCF....
Après inspection et plusieurs tests , il s'avère que la borne qui est sensé amené l'alimentation en 5V n'est plus conductrice. La borne juste à coté de la capa C1 est toute oxydée. Impossible d'avoir une conductivité entre la borne et la capa, pourtant juste à coté est normalement lié par le circuit imprimé.
Quoi faire, si j'étais sur que la puce doit être reliée au 5V via le circuit qui alimente toute les autres puces, je pourrais l'alimenter en direct.
Pour info, c’était la zone la plus touché par l’oxydation, ça a du bouffé la couche du milieu de la carte (gravure au-dessus, au dessous et une couche entre les 2)
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
bien tout ça!
il faudrait regarder le via juste a coté de la capacité c1, le troue métallisé à peut être cassé et ne fait plus la liaison entre les couches.
tu peux sans soucis alimenter le pcf en faisans un pont.
il faudrait regarder le via juste a coté de la capacité c1, le troue métallisé à peut être cassé et ne fait plus la liaison entre les couches.
tu peux sans soucis alimenter le pcf en faisans un pont.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
C'est exactement ça !! Tous les autres via sont passant d'un coté à l'autre de la carte, sauf celui, pas de conductivité du tout.
Mais j'hésite à alimenter le PCF directement en 5V. A noter, le PCF communique directement avec le chip. Est ce que le chip n'ouvre les vannes que s'il a le retour de toutes les puces ??
Qu'en penses-tu si je tente de l'alimenter ?
Mais j'hésite à alimenter le PCF directement en 5V. A noter, le PCF communique directement avec le chip. Est ce que le chip n'ouvre les vannes que s'il a le retour de toutes les puces ??
Qu'en penses-tu si je tente de l'alimenter ?
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
le pcf fait le lien pour l'antidémarrage, fait un pont sur le 5V, tu ne risques rien!
je penses que le via a gauche de c1 à pris un coup d'oxydation et ne passe plus d'un coté à l'autre, l'autre coté de la capa semble être à la masse.
je penses que le via a gauche de c1 à pris un coup d'oxydation et ne passe plus d'un coté à l'autre, l'autre coté de la capa semble être à la masse.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Yes, la capa est bien a la masse de l'autre coté.
Demain, j'alimenterai la le pcf en me connectant sur la capa, coté borne 3 du PCF hein
Merci Vinzz pour ton aide en tout cas.
Demain, j'alimenterai la le pcf en me connectant sur la capa, coté borne 3 du PCF hein
Merci Vinzz pour ton aide en tout cas.