OBD-pi
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OBD-pi
http://www.cowfishstudios.com/blog/obd- ... -head-unit
Bonjour à tous , je me relances dans mon projet de gauge numérique sur mon 2 din Pioneer,
j'abandonne le projet Carberry qui ne support malheureusement pas les protocoles K-line , mais qui gère tout de même un allumage et un arrêt propre du raspberry avec le + après contacte,
je parts sur cette interphase car elle peut resté branché et n'a pas de problème de wireless c'est de la liaison usb -> rs232 fiable,
par expérience il y'a un gros problème a laisser une interphase a demeure , elle est branché sur le + permanent et donc pompe constamment sur la batterie,
je viens de recevoir mon interphase et elle semble alimenté par le port usb
en attente de vos commentaires et suggestions
@+
Bonjour à tous , je me relances dans mon projet de gauge numérique sur mon 2 din Pioneer,
j'abandonne le projet Carberry qui ne support malheureusement pas les protocoles K-line , mais qui gère tout de même un allumage et un arrêt propre du raspberry avec le + après contacte,
je parts sur cette interphase car elle peut resté branché et n'a pas de problème de wireless c'est de la liaison usb -> rs232 fiable,
par expérience il y'a un gros problème a laisser une interphase a demeure , elle est branché sur le + permanent et donc pompe constamment sur la batterie,
je viens de recevoir mon interphase et elle semble alimenté par le port usb
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Re: OBD-pi
N'ayant pas fait encore la modif k-line sur mon v6 , pourriez vous me dire les info ecu qui remonte via l'OBD?
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Re: OBD-pi
Ben en faite je pense que c'est pour avoir les info le l'odb sur un poste 2 DIN mais maintenant avec un poste qui marche sous android il n'y a pas d'interet a ce systemefaya_style971 a écrit :Euh çà consiste à quoi cet appareil ?
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Re: OBD-pi
exacteNephros974 a écrit :Ben en faite je pense que c'est pour avoir les info le l'odb sur un poste 2 DIN mais maintenant avec un poste qui marche sous android il n'y a pas d'interet a ce systemefaya_style971 a écrit :Euh çà consiste à quoi cet appareil ?
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Re: OBD-pi
juste une petite info maintenant on trouve le système Carberry it pour pas trop cher moins cher qu'un autoradio android donc ça peut valoir le coup =)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: OBD-pi
le carberry n'est malheureusement pas compatible avec le vieux canbus de la tuscaniSphynx2963 a écrit :juste une petite info maintenant on trouve le système Carberry it pour pas trop cher moins cher qu'un autoradio android donc ça peut valoir le coup =)
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Re: OBD-pi
sérieusement? et aucun moyen de remédier à tout ça? (ça me fait penser a mon ancienne C2 si ont changeait l'autoradio il en fallait un compatible sinon on cramait tout...vinzzz34 a écrit :le carberry n'est malheureusement pas compatible avec le vieux canbus de la tuscaniSphynx2963 a écrit :juste une petite info maintenant on trouve le système Carberry it pour pas trop cher moins cher qu'un autoradio android donc ça peut valoir le coup =)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: OBD-pi
niveau can bus, carberry fonctionne sur les standards actuelle 100kbaud, 500kbaud.
le can bus du coupé est a une vitesse non standard qui peux cependant être récupérer via un module can bus mcp2515 avec le quartz et timing adapté, c'est un peu le même principe que le fix que je suis entrain de préparer pour le Genesis,
le gros soucis c'est qu'ensuite tu va te retrouver directement sur le bus moteur avec une multitude de donné numérique issu du calculateur bonjour le décodage, c'est par se principe que fonctionne le multigauge d'origine il récupérer 3 valeurs de l'ecu (je l'ai démonté pour regarder les composants: adaptateur de ligne can bus et un micro contrôleur pour les calcules)
j'avais posté un message sur leurs forum dans avoir de réel réponse
http://www.carberry.it/forum/viewtopic. ... p=712#p712
le can bus du coupé est a une vitesse non standard qui peux cependant être récupérer via un module can bus mcp2515 avec le quartz et timing adapté, c'est un peu le même principe que le fix que je suis entrain de préparer pour le Genesis,
le gros soucis c'est qu'ensuite tu va te retrouver directement sur le bus moteur avec une multitude de donné numérique issu du calculateur bonjour le décodage, c'est par se principe que fonctionne le multigauge d'origine il récupérer 3 valeurs de l'ecu (je l'ai démonté pour regarder les composants: adaptateur de ligne can bus et un micro contrôleur pour les calcules)
j'avais posté un message sur leurs forum dans avoir de réel réponse
http://www.carberry.it/forum/viewtopic. ... p=712#p712