Petit sondage sur vos logiciel odb

Répondre
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par faya_style971 »

OK j'en prendrais un dans un futur éloigné.

edit : commande effectué de la version complète de ceci : http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... h-android/
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par faya_style971 »

J'ai reçu mon outils obd2 bluetooth chez eux et il sont rapides.

Produit simple d'utilisation et en français, ma voiture n'a aucun défauts d'après les tests, ni celle d'un ami. Je ferais un retour quand je testerais sur un véhicule avec un défauts moteur pour voir s'il le détecte. Mais je suis assez satisfait pour l'instant, je verrai par la suite. A+

ps : Désolé du double post
The Butcher
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 60
Enregistré le : 18 déc. 2014, 23:07
Localisation : St Porchaire
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6 FX
Année : 2004
Âge : 38

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par The Butcher »

Je serait bien tenté pour tester de logiciel obd facile.

Il est compatible sous android, mais sur le site ils ne parlent que pour les telephones, cette application peut-elle s'installer sur une simple tablette tactile android d'après vous ?

"Oups, rectification, il est bien compatible sur tablette je viens de trouver lol"
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par faya_style971 »

Je déterre un vieux sujet.

Quelle application obd utilisez-vous ? Moi c'est "obd facile" mais il n'ai pas top, il ne détecte pas toutes les erreurs de ma tusca (il est utile parfois mais pas aussi efficace que de vrai appareil diag des centres auto).

Connaissez-vous des applications et logiciels OBD dédier aux "Hyundai" coupe pour un meilleur diagnostic ? :failnotice:

Balancé votre savoir :)


Merci
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par Mariolhand2 »

Moi j'utilise torque pro.
C'est pas spécifique à Hyundai, mais ça marche très bien.
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par fred62 »

Torque Pro aussi, fonctionne bien ;)
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par faya_style971 »

Mais est-ce en français ? Pas plus de précisions ? avis ? test ? remarques ? :failnotice: Soyez pas timide lol

PS : J'ai envoyé un mail aux Devs de l'application "obd facile" pour signalé que leur application ne détecte pas mon voyant abs allumé, ils m'ont répondu :
Notre logiciel EOBD-Facile permet de faire du diagnostic moteur et transmission (lecture et effacement des codes défauts). Il ne permet pas de diagnostiquer les autres calculateurs (ABS, ESP, etc...) ni de faire le reset des voyants d'entretien.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du logiciel rendez vous sur notre site à la page suivante :
http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel- ... elm327.php


OBD facile c'est déjà bien (surtout la dernière version), il détecte et efface bien les erreurs. Si seulement il y avait d'autres applications qui diagnostiques les autres calculateurs ce serait génial. Une idée ? :)
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par MisTyK »

Alors pour ma part je viens de recevoir mon OBDlink MX bluetooth. (qui est vraiment excellent)

J'ai comme logiciels:

Obdlink sur android en français (d'après les avis mieux que torque pro), OBDwizz et ScanXL Pro sur windows (de loin le plus complet)


Exemple de rapport "simple" que j'ai fait ce soir: https://www.dropbox.com/s/0625egh682u9d ... .html?dl=0

Donc mon défaut moteur est bien du à une sonde o2 (la 2 a priori) qui doit être hs, enfaîte elle n'arrive pas à lire les valeurs de la sonde en sortie de catalyseur pour vérifier qu'il fonctionne bien donc cette sonde sert juste a relevé les valeurs et n'as aucun effet sur la voiture.
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par Nephros974 »

MisTyK a écrit :Alors pour ma part je viens de recevoir mon OBDlink MX bluetooth. (qui est vraiment excellent)

J'ai comme logiciels:

Obdlink sur android en français (d'après les avis mieux que torque pro), OBDwizz et ScanXL Pro sur windows (de loin le plus complet)


Exemple de rapport "simple" que j'ai fait ce soir: https://www.dropbox.com/s/0625egh682u9d ... .html?dl=0

Donc mon défaut moteur est bien du à une sonde o2 (la 2 a priori) qui doit être hs, enfaîte elle n'arrive pas à lire les valeurs de la sonde en sortie de catalyseur pour vérifier qu'il fonctionne bien donc cette sonde sert juste a relevé les valeurs et n'as aucun effet sur la voiture.
J'ai un gros doute pour l'a sonde qui marche plus et qui na aucun effet sur la voiture, il me semnble avoir rouler avec le check engine et que la voiture consommée plus
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par MisTyK »

Peut-être bien, je suis pas un pro dans ce domaine et j'ai pas assez de recul sur la voiture pour savoir si elle consomme trop ou si c'est moi qui ai le pied lourd comme sa fait qu'une semaine que j'ai la voiture et que je m'amuse un peu avec.

Mais se qui me paraîtrait bizarre c'est en quoi cette sonde pourrait modifier la richesse vu qu'elle ne lit que les valeurs après catalyseur pour alarmer qu'il n'est plus assez efficace.
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par Nephros974 »

MisTyK a écrit :Peut-être bien, je suis pas un pro dans ce domaine et j'ai pas assez de recul sur la voiture pour savoir si elle consomme trop ou si c'est moi qui ai le pied lourd comme sa fait qu'une semaine que j'ai la voiture et que je m'amuse un peu avec.

Mais se qui me paraîtrait bizarre c'est en quoi cette sonde pourrait modifier la richesse vu qu'elle ne lit que les valeurs après catalyseur pour alarmer qu'il n'est plus assez efficace.
À quoi sert une sonde lambda ?
La sonde lambda est une sonde qui est placée sur le trajet qu'empruntent les gaz d'échappement (avant ou après le pot catalytique). Elle évalue la composition de ces gaz et notamment leur teneur en oxygène. La sonde lambda transmet les informations collectées aux systèmes électroniques du véhicule et au calculateur d'injection afin que celui-ci régule la quantité de carburant à injecter dans les cylindres.
L'objectif est d'optimiser le rapport air-essence et donc de répondre aux exigences réglementaires en termes de pollution.
À noter que les voitures disposent désormais de deux sondes lambda.
définition pomper sur le premier site trouvé :ptdr: bon aprés la sonde en aval comme tu dis ne contrôle que la pollution normalement
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par man3515 »

... et ça influence sur le comportement du moteur, la puissance et l'encrassement de tout ça...
Image
Avatar du membre
ric de nice
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2015, 09:00
Localisation : cagnes sur mer
Marque : huyndai
Modèle : coupé
Motorisation : 2 litres
Année : 2003
Âge : 64

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par ric de nice »

Bonne question...
Quel logiciel a le plus de fonctionnalités efficaces SUR nos véhicule?
Perso, je suis prés à investir mais peux de développeurs annoncent clairement ce qui fonctionne réellement et sur quels véhicules.
Parce que des logiciels, il y en a, mais QUID de la prise en charge des coupés HYUNDAI ?
Doc le mieux ; c'est que ceux qui ont installé une version payante nous fasse un retour sur le programme choisi.
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par marsiho »

Torque Androïd, pas mal d'infos et beau graphisme, mais j'ai souvent des bugs de mémoire, il faut alors replacer les infos que je veux sur l'écran. C'est chiant...
Image
Avatar du membre
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 601
Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
Localisation : loir et cher
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Re: Petit sondage sur vos logiciel odb

Message par tilou »

et dash command? quelqu'un la essayer?
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »