Elargisseurs de voies

Répondre
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 281
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:31

Elargisseurs de voies

Message par Lucky1 »

[quote="JFK":3m5yjses][quote="zanst":3m5yjses]Beh ils ont l'homologation allemande le TÜV mais je sais pas si c'est valable pour la France :roll: [/quote]

A mon avis ca vaut pas grand chose au CT ton homolgation TUV :?
Le mieux reste des jantes avec plus de déport. Tu auras du choix et c'est plus sur.
Une photo de la mienne avec mes jantes pour le circuit dimension d'origne. ici[/quote]



je reprend ce topic car je souhaite prendre des entretoises, je trouve que l'arrière de la voiture est massif, et les pneus fond ridicule.....
une entretoise peut etre bien....Chez "shark racing" ils les vendent avec des goujons plus grand, et la taille maxi de la cale est de 1,5cm....
si on passe à 225 /45/17, là on peut gagner encore 1cm....qui ferai en totalité 2,5cm de plus de chaque côté...pas mal ! :wink:

le lien : http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011001000


jfk : j'ai vu la photo de ta caisse de dos.... c'est pas possible, je suis aussi chaussé en 215/45/17, et ça fait carrément moins gros :no:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: Elargisseurs de voies

Message par dmartido »

lucky tu as vu le coupé de JFK avec quel jantes? il possède un 2eme jeu de 17 avec déport legeremen diffent
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 281
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:31

Re: Elargisseurs de voies

Message par Lucky1 »

dmartido : la photo du coupé de jfk est celle-ci : http://objectif-circuit.homelinux.com/p ... 2/6383.jpg

comment fait'il avec des jantes d'origine pour avoir un déport différent ?
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: Elargisseurs de voies

Message par dragotuscanii »

C'est pas les jantes d'origine sur cette photo c'est ces 17" Kosei qu'il utilise sur circuit sa, mais la monte de pneus est d'origine Lucky.

J'ai deja vue plus d'une fois la voiture de JFK et on as encore tourné ensemble au dernier circuit du Mas du Clos.

Sinon info, mettre des entretoises mais pas homologué sur route en france avec sa tu peux te faire immobilisé le vehicule par la police et tu passe pas le CT.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: Elargisseurs de voies

Message par dmartido »

élargisseur en vente sur kspec 129?

http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1449

Image
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: Elargisseurs de voies

Message par dragotuscanii »

Sa fait un moment que j'ai vue sa chez eux, mais dominique j'ai cru lire quelque part que c'etait interdit en france les elargisseur, (as tu des infos la dessus ).
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: Elargisseurs de voies

Message par dmartido »

apparement OUI interdit sur route ouverte en France, je ne trouve aucun texte sur le sujet
Sidiwalker

Re: Elargisseurs de voies

Message par Sidiwalker »

demande leur, lol
macduff
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2006, 15:35

Re: Elargisseurs de voies

Message par macduff »

B'en moi ça y est, j'ai commandé ici: http://cgi.ebay.fr/PowerTech-SPURVERBRE ... dZViewItem

Je les ai reçues à midi, et montées en 1/2h.
C'est un super produit, avec le même montage que pour ma grenouille et avec lequel j'ai déjà parcouru 100 000 km.
Je précise que c'est bien de l'aluminium, enfin un alliage type AlMg1SiCu extrudé qui en traitement T6 (c'est ce qui fait le prix d'ailleurs) possède une limite élastique supérieure à l'acier courant et aux alliages A-S7G03 R67 utilisés pour le coulage sous basse pression de la quasi totalité des jantes "aluminium".

Pour le coupé GK3, ces jeux de 50mm (1 jeu par train composés de 2 cales de 25mm) homologués TÜV, vont tip top avec les jantes de 17 d'origine, à l'avant ça met le pneu de 215mm à 5mm en retrait de l'aile, et à l'arrière à 15mm (ça doit passer avec des 60mm mais ce n'est plus homologué et ça peut peut être frotter sur les plis de retour d'aile ?)

Je n'ai fait que 15 km pour retourner au boulot, en cherchant les appuis en virage serré et les butées de direction en manoeuvrant, et pour l'instant impecable, rien ne touche, et niveau look, ça change tout :love:

Concernant "c'est interdit sur la route", j'en ai depuis + de 5 ans sur ma 964 et RAS ni au contrôle technique qui les a bien vues, ni par les Keufs qui m'ont pourtant déjà contrôlé au moins 10 fois.

Cependant, je déconseille fortement les cales "gruyère" car il faut monter des goujons + longs qui ne travaillent plus seulement en cisaillement, mais en flexion. Ceci peut passer jusqu'à 10mm sur des roues non motrices mais c'est tout!

Je vais faire 1000 bornes demain, donc je vous confirmerai si tout va bien et dès que j'ai le temps de la laver, je vous met des Tofs et comme j'ai le 1er CT en octobre, je vous dirai ce qu'il en est de la réglementation, c'est un pote ......

@+
Windust
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 251
Enregistré le : 23 août 2005, 17:35

Re: Elargisseurs de voies

Message par Windust »

Super j'ai hate de voir les photos :yy:

Si ça passe bien au CT et que ça ne dégrade pas les trains roulants ça deviens interressant :D

tiens nous au courrant pour la suite :))
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Elargisseurs de voies

Message par mac1 »

Tout à fait d'accord avec toi que les cales " gruyeres " = pure cochonerie !!! :no:
macduff
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2006, 15:35

Re: Elargisseurs de voies

Message par macduff »

Just Washed, mais voici les Tofs:
Image Image Image Image Image Image

Désolé pour la qualité, c'est fait avec le téléphone......

avec du 225 à l'arrière, ça doit être encore mieux ( d'ailleurs, quand on fait l'équivalence entre le 195/65/15 de base de l'auto, il est surprenant que la monte en 17 soit du 215/45/17 au lieu du 225/45:17 ?)

je me ferai confirmer au CT

la suite + tard, mais pour 190e, en vrai l'effet est boeuf comparé à l'origine sans être limite :yy:
FunGrég
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 708
Enregistré le : 16 avr. 2005, 10:23

Re: Elargisseurs de voies

Message par FunGrég »

tout simplement magnifique.... :love: :love:
une photo d'un peu plus loin aurait été la bienvenue :wink:
macduff
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2006, 15:35

Re: Elargisseurs de voies

Message par macduff »

Essai sur 1100 km hier:

Super en courbe, il y a moins de roulis :clap:

Aucune vibration même à vitesse prohibée inavouable :wink:

La direction est juste un poil plus ferme.

Je referai de vraies Tofs avec l' APN dès que possible.

@+
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »