Étrier de frein arrière droit grippé...

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FlorianD
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Re: Étrier de frein arrière droit grippé...

Message par FlorianD »

Dvilmay a écrit :
Danka a écrit :
moulino51 a écrit :Salut,

Attention également en ces temps de forte gelées de ne pas confondre grippage de piston et câble de frein a main bloqué dans sa gaine par de la glace (j'ai eu le cas deux fois la semaine passée), maintenant je ne met plus le frein a main, mais je passe une vitesse.


+1
Mon frein a main est ultra dur en ce moment par ces -12 la nuit et -6 en journée...

Pareil pour moi aussi (bizarrement plutôt à droite aussi. Mais rien d'alarmant donc je me glisserais dessous aux beaux jours :)

Là elle dort en garage sous 8 degrés donc c'était vraiment pas le gel.
En revanche, ça m'est arrivé sur mon autre voiture (Peugeot 307) où un des câbles de frein à main avait un trou dans la gaine en caoutchouc, l'eau s'infiltrait et gelait dans les temperatures négatives, ce qui bloquait le câble de frein à main, impossible à desserrer.
Je l'ai remplacer et c'est nickel.

Sinon pour mon problème actuel c'était bien l'étrier grippé, freins qui chauffaient, disque bleu, le piston était mort. Mieux vaut en racheter un, une bonne purge du liquide de frein et tout neuf !
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Re: Étrier de frein arrière droit grippé...

Message par moulino51 »

Sur la Tusca, ce serait plutôt les câbles qui rouillent dans leur gaine jusqu'a bloquer.
Il y a eu des sujets anciens qui ont remonté le soucis.



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Re: Étrier de frein arrière droit grippé...

Message par Dvilmay »

FlorianD a écrit :
Dvilmay a écrit :
Danka a écrit :
+1
Mon frein a main est ultra dur en ce moment par ces -12 la nuit et -6 en journée...

Pareil pour moi aussi (bizarrement plutôt à droite aussi. Mais rien d'alarmant donc je me glisserais dessous aux beaux jours :)

Là elle dort en garage sous 8 degrés donc c'était vraiment pas le gel.
En revanche, ça m'est arrivé sur mon autre voiture (Peugeot 307) où un des câbles de frein à main avait un trou dans la gaine en caoutchouc, l'eau s'infiltrait et gelait dans les temperatures négatives, ce qui bloquait le câble de frein à main, impossible à desserrer.
Je l'ai remplacer et c'est nickel.

Sinon pour mon problème actuel c'était bien l'étrier grippé, freins qui chauffaient, disque bleu, le piston était mort. Mieux vaut en racheter un, une bonne purge du liquide de frein et tout neuf !
Oui, je m'étais déjà fait la réflexion, du coup, j'ai un étrier de FL2 avec peu de kilomètres qui m'attend dans une boite et il sera installé au printemps en même temps que les changements der fluides et de filtres :)
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Philippe74
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Re: Étrier de frein arrière droit grippé...

Message par Philippe74 »

J'ai une autre question en rapport avec ce sujet d'actualité pour moi concernant les coulisseaux. Il y a 2 différents sur chaque support d'étrier. Un lisse et un équipé d'un manchon caoutchouc. Lequel va en haut? Car j'avais déjà posé la question une fois sans avoir vraiment eu de réponses concrètes. En effet la première fois que j'ai changé mes coulisseaux j'avais pas fait attention au démontage qu'ils étaient différents. Un dilemme s'était posé au remontage. Il m'avait semblé que celui avec le manchon était en haut. Mais si je regarde une vue éclatée sur la doc Hyundai, il semble que va en bas?? Après je ne sais pas si ça a vraiment d'importance car les chemisages semblent identiques.
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