un jour, j'ai eu le bonheur de craquer sur le coupé Hyundai

Résultat, achat de mon coupé FL2 en décembre 2007 et depuis 10 ans.. toujours d'origine.
J'ai aujourd'hui 95000 km (oui, je suis un petit rouleur), je m'en sert que pour les trajets maison / boulot.
Mais l'avantage, je roule avec tous les jours !
Mais bon, à force de voir vos coupés modifiés, j'ai de plus en plus envie de faire quelques changements.
Mais étant une buse en mécanique (même si je ne suis pas manchot), Voici mes questions :
1- rajout d'élargisseurs de voies de 20 Mm :
Question : en restant totalement d'origine (jantes FL2 et pneus 215/45/R17, non rabaissé), il y a t'-il un risque que ça frotte ? Le Roller Fender est-il un passage obligé ?
2- Montage de ressorts courts -30 mn
Question : en plus des élargisseurs de voies de 20 Mm et en restant totalement d'origine (jantes FL2 et pneus 215/45/R17), il y a t'-il un risque que ça frotte ? Le Roller Fender est-il un passage obligé ?
3- Montage d'un CAI : pas de question particulière, ça me semble assez facilement réalisable.
- Question d'ordre générale, mais qui conditionne la réalisation : les 3 modifications passent-elles le contrôle technique ? (j'ai pas vraiment envie de démonter / remonter tous les 2 ans).
Ah, j'oublié de préciser une chose (pour ceux qui pourrait en douter) : j'en reviens pas de la fiabilité de cette voiture : en 10 ans et 95 000 km, à part l'entretien courant, je n'ai eu aucune panne, rien, nada, ...
Ah si, un contacteur de portière (celui qui allume et éteint le plafonnier) : changement fait par Hyundai, en 5 mn … facture : 12 € !!
Merci à tous pour vos réponses éclairées