Pb dimension de jante

Répondre
pegas83
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 85
Enregistré le : 23 août 2010, 16:18
Localisation : aix en provence
Marque : hyundai
Modèle : coupé FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 38

Pb dimension de jante

Message par pegas83 »

Allez, je vais tout vous raconter sur mes jantes ^^

Avec ma femme, nous avons acheté il y a quelques mois, un clio 4 rs. L'hiver arrivant, je me suis mis à chercher des jantes pour monter des pneus neiges.
Jante d'origine de la clio => 7*18 ET 50, avec des boudins en 205 40 18. Pb, les pneus sont terriblement chère.

Du coup, je souhaite passer avec les jantes en 17" monte également autorisé sur la clio (données constructeur), et la, surprise, la dimension des jantes en 17" est belle bien 7*17 ET 50 en 5*114.3 !!!! :inlove: :inlove:
Trop content, je me dis chouette, vu que mon coupé est immobilisée, je vais prendre 2 jantes, mettre des boudins hiver en 205 45 17 (la taille homologué pour clio).
Mais voilà, ce ne sont plus les jantes d'origines, c'est des jantes qu'un garage ma monté, suite au vole de mes 4 roues (oui, ça craint un peu le sud, en même temps, j'avais même pas d'écrou anti vol ) :flipe:
Donc le mécano me propose de choisir sur un catalogue des jantes homologuées pour ma hyundai (100 euros versus quasi 500 la jantes hyundai).
Sauf que voilà, ce con c'est planté. ... Il m'a monté des 7 * 17 en ET 40 :saignedunez: du coup ça passe pas sur la clio => re :saignedunez:
Le pire, c'est que sauf erreur de ma part, ces jantes ne sont pas homologuées pour nos coupé.

Help, pouvez vous me confirmer que les ET 40 sont interdits sur nos coupé? ( pour être dans la légalité quoi)
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Pb dimension de jante

Message par b2oba »

Elle dépasse des ailles tes jantes sur le coupé si c est pas le cas tu t en fou
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Pb dimension de jante

Message par man3515 »

Bah... tout simplement si c'est bien lui qui a fait l'erreur de commande, il se garde les ET40 et doit te recommander celles que tu lui as demandé non ?
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Pb dimension de jante

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit :Bah... tout simplement si c'est bien lui qui a fait l'erreur de commande, il se garde les ET40 et doit te recommander celles que tu lui as demandé non ?
Je plussoie... mais en attendant ne te sers pas du véhicule, histoire de ne pas bouffer les pneus qu'il t'a monté!
Image
pegas83
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 85
Enregistré le : 23 août 2010, 16:18
Localisation : aix en provence
Marque : hyundai
Modèle : coupé FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 38

Re: Pb dimension de jante

Message par pegas83 »

Les pneus ne touchent pas le bord de l'aile, donc pour rouler, aucun problème.
Ce qui me gêne c'est pour la l'égalité de rouler avec ces jantes.
Je vais voir avec le garage demain du coup.
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Pb dimension de jante

Message par b2oba »

pegas83 a écrit :Les pneus ne touchent pas le bord de l'aile, donc pour rouler, aucun problème.
Ce qui me gêne c'est pour la l'égalité de rouler avec ces jantes.
Je vais voir avec le garage demain du coup.
La légalité de quoi si sa dépasse pas ou que tu a pas dépasser la taille de pneu ou augmenter la taille de jantes par +3 aucun souci

Je comprend pas la
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
pegas83
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 85
Enregistré le : 23 août 2010, 16:18
Localisation : aix en provence
Marque : hyundai
Modèle : coupé FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 38

Re: Pb dimension de jante

Message par pegas83 »

L'égalité => respecter les préconisations constructeursur !! Si hyundai dit ET 50, que se soir en 16 ou 17 pouces, il y a bien une raison.
Changer la taille des pneus ou de jantes peu entraîner des problèmes avec les assurances en cas d'accidents graves ( malheureusement, ça n'arrive pas qu'au autres )
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Pb dimension de jante

Message par b2oba »

Bas écouté depuis le temps que je passe de jantzs en jantes sur mes voiture j ai jamais eu se souci le seul hic que j ai rencontrer c est au CT j avais dépasser la taille des jantes 14 de base et j'étais en 17 mais pour le reste aucun souci j ai jamais vue aucun expert démonter une jante pour voire sa
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Pb dimension de jante

Message par Duncan »

Il faudrait que l'expert puisse prouver que c'est à cause de ça que l'accident ai été causé ;)
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »