Michelin Cross Climate +

Répondre
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Michelin Cross Climate +

Message par marsiho »

Salut,

Je viens de changer mes pneus (Hankook) et j'ai monté des Michelin CrossClimate. Ce choix s'impose ici par une météo un peu originale (pièmont pyrénéen) avec été chaud mais souvent de la pluie, printemps et automne souvent beaux, et hiver pas trop froid sans neige en plaine, mais de la bonne neige dès qu'on monte. Les routes de montagne sont alors assez souvent dégagées et il faut monter avec des chaines ou des pneus hiver (logo). Avoir deux montes de pneus différentes devient donc un casse tête car on en sait jamais trop à l'avance quand il va neiger ou pas, et quel température il fera en plaine... Donc, après réflexion, j'ai opté pour les michelins (120 euros:pneu).

PAs encore testé sous la pluie (encore 28° aujourd'hui !), mais testé sur le sec en montagne. Tenue au sol assez bluffante ! Surtout en latéra, et pourtant j'ai poussé un peu fort pour voirl. Et confort de roulement indéniable. Peut-être trouvé le graal des 4 saisons adapté à nos coupés.

Je reviendrais compléter en fonction des roulages sous météo différente.

Un test longue durée ici : http://www.actu-automobile.com/2016/10/ ... ssclimate/
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Michelin Cross Climate +

Message par Philippe74 »

A une époque où j'avais un peu plus de moyens, je montais souvent du Michelin (Alpin entre autre pour l'hiver). C'était indéniablement fiable! Le problème avec le Coupé, c'est que j'ai des jantes pour l'hiver en 15", donc pour rattraper la différence, je monte mes pneus en 65 et, pour le coup, le Michelin s'use trop vite sur l'extérieur (dû aussi à ma conduite...). Du coup, ça fait mal au coeur de mettre une somme conséquente dans du Michelin que j'use aussi vite que du plus basique. Mais je suis sûr que tu as fait un très bon choix! :)
Image
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: Michelin Cross Climate +

Message par marsiho »

L'intérêt justement c'est de na pas avoir à changer de taille de pneu; et d'après plusieurs tests que j'ai pu lire, ils tiennent beaucoup plus longtemps, n'étant pas de purs alpins (et du coup un peu moins performants, n'ayant pas de lamelles).
Image
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »