Bonjour a tous !
Je viens vois faire part de mon avis sur les freins de mon coupé fx v6.
Je sais pas si c'est que la mienne ou l'ensemble des coupé, mais les freins sont vraiment pas terrible pas très puissant et en conduite "sportive" ils sont vite fatigué !
Je pense, pour commencer, remplacer le liquide de freins par du rbf600 pour retarder le point d'ébullition du liquide et donc profiter de freins plus endurant j'espère !
Qu'en pensez vous ?
Ensuite, j'aimerais bien remplacer complètement les disques et plaquettes avant/arrière par un ensemble plus sportif genre percé rainuré, avez vous un optez pour ce dernier ?
Au plaisir de vous lire
Endurance et mordant des freins !
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Endurance et mordant des freins !
Tu meme avis que toi .
Pour le liquide de frein le rbf600 est bien réputer , tout le monde mais ça . Ensuite pour les disque peut importe du moment qu'il sont de bonne qualité et sur t'est 4 roues .
Pour les plaquettes je te conseille des ds2500 a l'avant et l'origine a l'arrière .
Pas encore tester se sétup mais je pense que ça doit être pas trop mal ainsi .
Pour le liquide de frein le rbf600 est bien réputer , tout le monde mais ça . Ensuite pour les disque peut importe du moment qu'il sont de bonne qualité et sur t'est 4 roues .
Pour les plaquettes je te conseille des ds2500 a l'avant et l'origine a l'arrière .
Pas encore tester se sétup mais je pense que ça doit être pas trop mal ainsi .
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 53
- Enregistré le : 21 juin 2016, 21:39
- Localisation : 59480
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fx
- Motorisation : v6 2.7
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Endurance et mordant des freins !
Merci de ta réponse déjà
Sa me rassure.
Je peux trouver sa facilement les plaquettes ds2500 ?
Donc a l'arrière disques ventilés et plaquettes d'origines ?
Sa me rassure.
Je peux trouver sa facilement les plaquettes ds2500 ?
Donc a l'arrière disques ventilés et plaquettes d'origines ?
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: Endurance et mordant des freins !
Ventilé a l'arriere tu trouveras pas , percé et raynuré oui
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Endurance et mordant des freins !
Déjà des disques percés rainurés ça fait une bonne différence (pas sur l'endurance mais sur le mordant). Sur eBay en Angleterre tu en trouve au prix de ceux d'origine.
Il faut aussi que je passe à un setup au-dessus de plaquettes d'origine... des EBC red pas assez bien par rapport aux ds2500 tu crois Dg' ?
Il faut aussi que je passe à un setup au-dessus de plaquettes d'origine... des EBC red pas assez bien par rapport aux ds2500 tu crois Dg' ?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 53
- Enregistré le : 21 juin 2016, 21:39
- Localisation : 59480
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fx
- Motorisation : v6 2.7
- Année : 2002
- Âge : 32
Re: Endurance et mordant des freins !
Oui percé rainuré je me comprend quand je dit ventilé ^^
Je vais regarder sur ebay uk alors, je cherche avec les mots clé tiburon ?
Je vais regarder sur ebay uk alors, je cherche avec les mots clé tiburon ?
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: Endurance et mordant des freins !
Non hyundai coupe et regarde bien dans la description pour le nombre de trous dans le disque (4 ou 5 goujons)
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Endurance et mordant des freins !
Aucune idée , je dit ça par rapport à ma S2000 et sur les autre utilisateur du forum s2000 . Tout le mon jure que par les ds2500 , un mordant énorme , par contre quand tu ne freine pas fort ça cuine , mais bordel qu'est ce qu'elle sont efficace .man3515 a écrit :des EBC red pas assez bien par rapport aux ds2500 tu crois Dg' ?
Sur ma S2000 mon setup exacte c'est , disque ventiler haute performance , avec plaquette d'origine et a l'arrière disque d'origine avec plaquette ds2500 . Niveau freinage ça correspond à un kit gros frein qui coûte une fortune , avec ça tu t'en tire pour 1100€ le tout .