[Dossier] Vos rapports de géométrie
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Vos rapports de géométrie
Hummm... Les vis de carrossage c'est vraiment pas top (des vis excentrées dans des entretoises plastique).
On avait essayé d'en mettre sur la Tusca de Florian et ce n'était pas top du tout. Je ne recommanderai pas
On avait essayé d'en mettre sur la Tusca de Florian et ce n'était pas top du tout. Je ne recommanderai pas
- X689
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 121
- Enregistré le : 10 nov. 2009, 09:43
- Localisation : Poitiers (86)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FL2
- Motorisation : 1.6 (105cv)
- Année : Fin 2008
- Âge : 41
Re: Vos rapports de géométrie
Merci Nephros974 pour ta réponse, neamoins je préfère essayer sans, l'idée de rajouter des pièces pour forcer sur celles présentes ne me plais pas de trop.
Je vais essayer dans un premier temps la solution de man3515 (ça ne coûte rien d'esseyer ).
En deuxième reçours il y a un carrossier qui fait un peu de préparation auto et que mon père connaît (donc j'ai plus confiance qu'un garage que je ne connais pas). Il est d'accord pour s'en occuper.
Dans tous les cas ce sera dans environ un mois, en congés pour bloquer la voiture autant que besoin, mon père a la place et les outils... et ça me permet de soigner au mieux la voiture (elle tire comme ça depuis près de 3-4 ans... un mois de plus ne devrait pas être un drame ^^).
Je vais essayer dans un premier temps la solution de man3515 (ça ne coûte rien d'esseyer ).
En deuxième reçours il y a un carrossier qui fait un peu de préparation auto et que mon père connaît (donc j'ai plus confiance qu'un garage que je ne connais pas). Il est d'accord pour s'en occuper.
Dans tous les cas ce sera dans environ un mois, en congés pour bloquer la voiture autant que besoin, mon père a la place et les outils... et ça me permet de soigner au mieux la voiture (elle tire comme ça depuis près de 3-4 ans... un mois de plus ne devrait pas être un drame ^^).
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: Vos rapports de géométrie
Ceux que j'ai sont entierement metalique j'en ai a chaque roue ça tiens super bien ça a jamais bouger en 1ans et pourtant je roule pas doucementman3515 a écrit :Hummm... Les vis de carrossage c'est vraiment pas top (des vis excentrées dans des entretoises plastique).
On avait essayé d'en mettre sur la Tusca de Florian et ce n'était pas top du tout. Je ne recommanderai pas
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: Vos rapports de géométrie
http://www.ebay.fr/itm/5-81250K-EIBACH- ... 1192047513man3515 a écrit :Ah ? Un lien ?
C'est moins cher sur ebay US suffit de tapper camber kit apres les visses ne sont pas les mêmes pour l'arriere
Regarde un modele comme sur le lien que je t'ai envoyer j'ai tester du obx qui est une belle m!¤@#e a mettre , prend du eibach ou du no name du moment que le systeme est comme sur la photo
-
- Conducteur régulier
- Messages : 157
- Enregistré le : 15 sept. 2016, 14:21
- Localisation : Carcasonne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8
- Année : 2013
Re: Vos rapports de géométrie
J'ai un problème depuis que j'ai fait mon parallélisme moi. Elle ce met a partir violemment a gauche quand je freine a haute vitesse (je crois que bill c'etait fait avoir quand il l'avait testé). Je pourrai vous filer le rapport lundi.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: Vos rapports de géométrie
Se serai plus que tu as un etrier qui freine pas comme l'autreOrogaki a écrit :J'ai un problème depuis que j'ai fait mon parallélisme moi. Elle ce met a partir violemment a gauche quand je freine a haute vitesse (je crois que bill c'etait fait avoir quand il l'avait testé). Je pourrai vous filer le rapport lundi.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 157
- Enregistré le : 15 sept. 2016, 14:21
- Localisation : Carcasonne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8
- Année : 2013
Re: Vos rapports de géométrie
Comment je peux verifier ca ?
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Vos rapports de géométrie
Au ct, sinon démonter tes roues et comparer éventuellement l'état d'usure de tes plaquettes. Logiquement plus usées du côté où ça tire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 157
- Enregistré le : 15 sept. 2016, 14:21
- Localisation : Carcasonne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8
- Année : 2013
Re: Vos rapports de géométrie
dac merci =)
- jerome26
- Conducteur régulier
- Messages : 164
- Enregistré le : 12 août 2015, 13:48
- Localisation : 26240
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
- Âge : 52
Re: Vos rapports de géométrie
Allez fidèle a mes habitudes je déterre ....
Vu que le sujet est "vos rapport de géométrie" et qu'il y en a 3-4 sur bientôt 7 pages, ma question est la suivante :
Faut t'il mettre les spécifications hyundai ou les modifier pour ne pas tirer a droite ....ou a gauche ???
Vu que le sujet est "vos rapport de géométrie" et qu'il y en a 3-4 sur bientôt 7 pages, ma question est la suivante :
Faut t'il mettre les spécifications hyundai ou les modifier pour ne pas tirer a droite ....ou a gauche ???
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Vos rapports de géométrie
A trop déterrer tu vas finir par tomber sur un gisement!
Trêves de plaisanterie, je ne connais pas les spécifications Hyundai de la géo, mais oui il y a modif à effectuer si tu es dans tel ou tel cas. Si man3515 passe par-là il te donnera peut-être une réponse plus concrète que la mienne sur ce sujet souvent épineux!
Trêves de plaisanterie, je ne connais pas les spécifications Hyundai de la géo, mais oui il y a modif à effectuer si tu es dans tel ou tel cas. Si man3515 passe par-là il te donnera peut-être une réponse plus concrète que la mienne sur ce sujet souvent épineux!
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Vos rapports de géométrie
Avec les spécifications Hyundai, la coupé tire naturellement légèrement à droite... la faute au train arrière asymétrique je pense
C'est une GT donc y'a pas de réglage bien différent de n'importe quelle autre voiture... met les valeurs qui t'apporteront le comportement optimum.
Pour une conduite de tous les jours, mieux vaut un peu d'ouverture sur l'avant que du pincement
C'est une GT donc y'a pas de réglage bien différent de n'importe quelle autre voiture... met les valeurs qui t'apporteront le comportement optimum.
Pour une conduite de tous les jours, mieux vaut un peu d'ouverture sur l'avant que du pincement
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Vos rapports de géométrie
Tout les Coupé ont cette asymétrie? J'en avais un peu entendu parler mais je n'en sais pas plus donc si tu peux m'en apprendre un peu plus sur ce sujet...man3515 a écrit :Avec les spécifications Hyundai, la coupé tire naturellement légèrement à droite... la faute au train arrière asymétrique je pense
C'est une GT donc y'a pas de réglage bien différent de n'importe quelle autre voiture... met les valeurs qui t'apporteront le comportement optimum.
Pour une conduite de tous les jours, mieux vaut un peu d'ouverture sur l'avant que du pincement
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Vos rapports de géométrie
On a bien vu le truc avec Florian lorsqu'on passait notre temps à monter/démonter/régler/re-régler nos combinés tous les week-end
Le train arrière est "décalé" vers le côté passager d'une valeur d'environ 5mm.
C'est commun à tous les GK3, FL1 et FL2.
L'origine de ce choix technique ? Inconnue, du moins pas avec certitude. Je pense personnellement que ce serait pour obtenir un meilleur appui dans les virages à gauche, les plus répandus sur les routes, les plus contraignants pour les véhicules (circulants sur la voie de droite) et les plus consommateurs de carburant.
Pour les matheux cette inégalité gauche/droite est démontrée par l'utilisation de l'Algorithme du simplexe ... qui n'est pas que simple
Ce fameux train arrière qui aurait été sous-traité à Porsche
Pour information, sur ma Tuscani j'ai fait retravailler un des élargisseurs de voie - le droit bien sûr - de façon à ne pas frotter. J'ai donc actuellement +25mm à gauche et +22mm à droite.
Ceux qui ont des élargisseurs +20mm, essayez de prendre un fort virage à droite, puis un fort virage à gauche... le pneu frottera l'aile bien plus rapidement à droite (côté passager) dans le virage à gauche.
Voilà ce que je sais, j'espère avoir éclairé la chose.
Le train arrière est "décalé" vers le côté passager d'une valeur d'environ 5mm.
C'est commun à tous les GK3, FL1 et FL2.
L'origine de ce choix technique ? Inconnue, du moins pas avec certitude. Je pense personnellement que ce serait pour obtenir un meilleur appui dans les virages à gauche, les plus répandus sur les routes, les plus contraignants pour les véhicules (circulants sur la voie de droite) et les plus consommateurs de carburant.
Pour les matheux cette inégalité gauche/droite est démontrée par l'utilisation de l'Algorithme du simplexe ... qui n'est pas que simple
Ce fameux train arrière qui aurait été sous-traité à Porsche
Pour information, sur ma Tuscani j'ai fait retravailler un des élargisseurs de voie - le droit bien sûr - de façon à ne pas frotter. J'ai donc actuellement +25mm à gauche et +22mm à droite.
Ceux qui ont des élargisseurs +20mm, essayez de prendre un fort virage à droite, puis un fort virage à gauche... le pneu frottera l'aile bien plus rapidement à droite (côté passager) dans le virage à gauche.
Voilà ce que je sais, j'espère avoir éclairé la chose.