[Dossier] Vos rapports de géométrie
- Florian
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Re: Vos rapports de géométrie
David qui est plus bas que toi ne touche pas mais toi oui... Bizarre ça !!! Mais un coup de blanc histoire de voir le coupable
- scam
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Re: Vos rapports de géométrie
Oui mais David à du carrossage depuis le début et moi j'ai jamais euFlorian a écrit :David qui est plus bas que toi ne touche pas mais toi oui... Bizarre ça !!! Mais un coup de blanc histoire de voir le coupable
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
T'es nul c'est tout
Bon on commence à bien s'éloigner du sujet principal là.
Je te propose de continuer sur ton garage Sam.
ça se passe ici : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... start=1770" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon on commence à bien s'éloigner du sujet principal là.
Je te propose de continuer sur ton garage Sam.
ça se passe ici : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... start=1770" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par man3515 le 28 févr. 2014, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Petit ménage de fait...
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- Philippe74
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Re: Vos rapports de géométrie
Besoin de conseils pour une géométrie à faire, je viens chercher vos avis. En fait, c'est surtout déjà un parallélisme à faire, car mes pneus avant sont "rongés" sur l'extérieur. Ma question est de savoir si je peux faire faire cela chez n'importe quelle enseigne type Midas, ou chez mon garagiste habituel toutes marques, ou impérativement chez Hyundai? D'autre part, pour ceux qui l'ont fait faire, quel en a été le montant de l'intervention?
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Non, la géo peut se faire n'importe où.
Ce qui est important, c'est le matériel qu'ils utilisent. Par chez moi ils ont le dernier système laser de la mort qui tue et franchement c'est super précis.
Après il faut un opérateur qui s'y connait et te règle ça aux p'tits oignons.
Pour le prix, chez moi c'est 25€ le diag, 70€ pour juste l'avant et 90€ avant + arrière.
Ce qui est important, c'est le matériel qu'ils utilisent. Par chez moi ils ont le dernier système laser de la mort qui tue et franchement c'est super précis.
Après il faut un opérateur qui s'y connait et te règle ça aux p'tits oignons.
Pour le prix, chez moi c'est 25€ le diag, 70€ pour juste l'avant et 90€ avant + arrière.
- darknessblade22
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Re: Vos rapports de géométrie
Je te conseil un garage toutes marques pour une question de financement.
J'en ai eu pour à peu prêt 55 Euros pour la géométrie avant et arrière.
Tout bon garage comme il se doit a les mesures pour chaque véhicule
Surtout éviter les centres autos : c'est fait à la va-vite.
Moi c'est ce qu'ils ont et c'est ultra précis (au millième de degré). Tu vois très vite l'écart quand le mécano sert les boulons.
J'en ai eu pour à peu prêt 55 Euros pour la géométrie avant et arrière.
Tout bon garage comme il se doit a les mesures pour chaque véhicule
Surtout éviter les centres autos : c'est fait à la va-vite.
Le système géométrie 3D ?man3515 a écrit :Non, la géo peut se faire n'importe où.
Ce qui est important, c'est le matériel qu'ils utilisent. Par chez moi ils ont le dernier système laser de la mort qui tue et franchement c'est super précis.
Après il faut un opérateur qui s'y connait et te règle ça aux p'tits oignons.
Pour le prix, chez moi c'est 25€ le diag, 70€ pour juste l'avant et 90€ avant + arrière.
Moi c'est ce qu'ils ont et c'est ultra précis (au millième de degré). Tu vois très vite l'écart quand le mécano sert les boulons.
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- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Ouais, ils l'ont reçu fin d'année dernière. Moins cher chez toidarknessblade22 a écrit :Le système géométrie 3D ?
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Re: Vos rapports de géométrie
Oui là oú j'ai fait la géo c'est se qu'ils ont , mais faut t'il avoir une personne compétente et non un branleur qui reste con devant la caisse en demandent ou est ce qu'on règle le carrossage et qu'il abandone limite car il ne voi pas comment améliorer précisément la géo .
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Tout à fait, lavat dernière fois, avec le mec on est resté 4h à la régler nickel, le dernier coup à peine 40min le mec pas super motivé...dgsouille a écrit :mais faut t'il avoir une personne compétente et non un branleur [...].
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Re: Vos rapports de géométrie
Salut à tous, je m'étais amuser à faire un long message avant mais au moment l'envoyer j'ai eu droit au message de maintenance du site :(
Donc pour faire plus rapide, j'ai une FL1 2.0, combiné Zenky Racing (avec coupelle réglable), BAR AV et AR Sharkracing, jante 17x7 ET42, pas d'élargisseurs.
Donc question: pour rabaisser de 3cm, quelle va être le meilleur réglage d'après vous pour la géométrie (parra, chasse, pivot, carrossage ou je sais plus trop)?
Et la dureté des amortisseurs je mets sur combien environ (voiture de tout les jours).
Merci d'avance.
Donc pour faire plus rapide, j'ai une FL1 2.0, combiné Zenky Racing (avec coupelle réglable), BAR AV et AR Sharkracing, jante 17x7 ET42, pas d'élargisseurs.
Donc question: pour rabaisser de 3cm, quelle va être le meilleur réglage d'après vous pour la géométrie (parra, chasse, pivot, carrossage ou je sais plus trop)?
Et la dureté des amortisseurs je mets sur combien environ (voiture de tout les jours).
Merci d'avance.
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Le parra, ce sera 0° avec le moins d'écart G/D possible.Campouille67 a écrit :Donc question: pour rabaisser de 3cm, quelle va être le meilleur réglage d'après vous pour la géométrie (parra, chasse, pivot, carrossage ou je sais plus trop)?
La chasse, c'est pas spécialement réglable, cela vient du châssis et est influencé par les autres paramètres (carossage, etc...)
Le pivot, pas sûr mais je crois que pas réglable non plus.
Le carrossage, c'est comme tu veux. D'origine on doit être à 0 à l'avant et un chouia à l'arrière. Tu peux en mettre, mais attention à l'avant un tout petit peu car sinon tu perds en motricité et en adhérence.
A l'arrière le carrossage n'est pas prévu pour être réglé sur banc, il faut des barres spéciales (Ingalls si tu veux un mot-clef de recherche ). Donc c'est toi qui le met lorsque tu installes tes combis, avant de serrer tu peux jouer sur les jeux.
Il y a 32 "crans" ou "positions". Plus tu vas vers le H, plus c'est dur.Campouille67 a écrit :Et la dureté des amortisseurs je mets sur combien environ (voiture de tout les jours).
Pour commencer, mets les combis à 0 vers le "S" et je dirai 12 crans à l'avant et 9 à l'arrière (il faut toujours en mettre plus à l'avant, car il y a le poids du moteur).
Ensuite c'est toi qui règle au fur et à mesure, de ton ressenti sur la route, si c'est trop dur (tu vas vers le S), si ça frotte (tu vas vers le H), etc...
Après le rendu final dépend de la dureté des ressorts, donc les valeurs que je donne sont indicatives.
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Re: Vos rapports de géométrie
Nikel, merci beaucoup
Pour les ressorts c'est tarage Street donc [04]-[06] pour nous je crois.
Pour les ressorts c'est tarage Street donc [04]-[06] pour nous je crois.
- CAULFX
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Re: Vos rapports de géométrie
http://www.autocityimports.com//0308-ti ... a361b49029" onclick="window.open(this.href);return false;
Je m'y met aussi ... j'avoue ne pas avoir trouvé la reponse dans le fofo
Je suis tombé sur des Camber bolts kit (en vente OEM pour Genesis) ... c'est un simple excentrique qui se monte en lieu et place du boulon supérieur de la jambe de force de l'amortisseur ... possibilité de réglage de +1.75° à -1.75° d'angle ...
En dehors du réglage précis pour conduite sur circuit ... je veux juste donner un peu d'angle négatif à mes roues ... mais combien ???
Le but étant de concilier l'usure prématurée de la bande de roulement intérieur / le look / la tenue de route ...
Quelqu'un connaît-il la réponse à mes questions?
Je m'y met aussi ... j'avoue ne pas avoir trouvé la reponse dans le fofo
Je suis tombé sur des Camber bolts kit (en vente OEM pour Genesis) ... c'est un simple excentrique qui se monte en lieu et place du boulon supérieur de la jambe de force de l'amortisseur ... possibilité de réglage de +1.75° à -1.75° d'angle ...
En dehors du réglage précis pour conduite sur circuit ... je veux juste donner un peu d'angle négatif à mes roues ... mais combien ???
Le but étant de concilier l'usure prématurée de la bande de roulement intérieur / le look / la tenue de route ...
Quelqu'un connaît-il la réponse à mes questions?
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Pour le carrossage pour te donner une idée je suis à -1.05° à l'avant et à l'arrière quasiment -3°
Petit conseil ne pas mettre trop à l'avant (j'avais expliqué ça plus haut il me semble) au-delà de 1° tu commences à perdre en motricité.
Petit conseil ne pas mettre trop à l'avant (j'avais expliqué ça plus haut il me semble) au-delà de 1° tu commences à perdre en motricité.
- marsiho
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Re: Vos rapports de géométrie
Mon rapport effectué chez EUromast.. Si j'ai bien tout suivi, c'est pas si mal, pas trop d'écart entre gauche et droite ?... La côte de chasse avant gauche qui est un peu en-dessous de la norme, c'est grave ?