Disque/plaquette
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Re: Disque/plaquette
J'aurais jamais été aussi présent sur le fofo que depuis que je suis malade ^^
ventilé "de l'intérieur" c'est la même chose que ventilé.
En fait si tu regardes le disque sur sa tranche, tu auras des passages d'air dedans, qui permets la "ventilation" en roulant du disque.
A contrario, certains disques (souvent à l'arrière) sont des disques dits "pleins", et quant tu regardes la tranche tu as juste, ... une galette en métal ^^
Les 3 sont donc les mêmes.
Attention à BREMBO, c'est de la qualité OEM (je vois tout de suite les fans de la marque venir crier que BREMBO sera le meilleur ^^) Vraiment les 3 sont identiques. En termes de disques il faut juste éviter les marques inconnues, qui pourraient voiler trop rapidement. J'ai déjà eu du TRW, du BOSH aussi, surtout du valéo, j'ai des amis qui ont eu du brembo OEM et tout ça c'est du bon.
(Attention aux disques captifs / non captifs par contre.
Au cas ou : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 01&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=13&t=10301&start=0<!-- l )
Pour ce qui est des plaquettes, vérifies aussi le modèle, y'a deux types différents je crois pour etre sur de la compatibilité.
Sinon c'est la même chose, tous se valent plus ou moins, certains mordent un peu mieux mais grincent plus, d'autres font plus de poussière (Ferrodo ca empoussiérait à donf °_°) etc ... mais ca reste équivalent.
ventilé "de l'intérieur" c'est la même chose que ventilé.
En fait si tu regardes le disque sur sa tranche, tu auras des passages d'air dedans, qui permets la "ventilation" en roulant du disque.
A contrario, certains disques (souvent à l'arrière) sont des disques dits "pleins", et quant tu regardes la tranche tu as juste, ... une galette en métal ^^
Les 3 sont donc les mêmes.
Attention à BREMBO, c'est de la qualité OEM (je vois tout de suite les fans de la marque venir crier que BREMBO sera le meilleur ^^) Vraiment les 3 sont identiques. En termes de disques il faut juste éviter les marques inconnues, qui pourraient voiler trop rapidement. J'ai déjà eu du TRW, du BOSH aussi, surtout du valéo, j'ai des amis qui ont eu du brembo OEM et tout ça c'est du bon.
(Attention aux disques captifs / non captifs par contre.
Au cas ou : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 01&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=13&t=10301&start=0<!-- l )
Pour ce qui est des plaquettes, vérifies aussi le modèle, y'a deux types différents je crois pour etre sur de la compatibilité.
Sinon c'est la même chose, tous se valent plus ou moins, certains mordent un peu mieux mais grincent plus, d'autres font plus de poussière (Ferrodo ca empoussiérait à donf °_°) etc ... mais ca reste équivalent.
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Re: Disque/plaquette
quelles plaquettes grincent? car ça je ne veux pas :foire oire
j'étais parti sur du trw aussi bien en disque qu'en plaquette ...
je suis de 99 et en non captif. de toute façon, il suffit de jeter un œil au disques ou plaquettes pour en être sur ou alors faut vraiment être aveugle :lol:
j'étais parti sur du trw aussi bien en disque qu'en plaquette ...
je suis de 99 et en non captif. de toute façon, il suffit de jeter un œil au disques ou plaquettes pour en être sur ou alors faut vraiment être aveugle :lol:
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Re: Disque/plaquette
salut tout le monde,en faisant des recherches sur disque est plaquette pour ma belle je suis retombé sur le forum qui j'admet avoir oublié un peut surtout depuis sont changement
donc permettez moi d'y aller de ma future expérience
j'ai commander sur mister auto 2 disques avant brembo plus les 4 plaquettes ferrrodo pour un total de 150 euros livré en 48h se qui je trouve est plutot pas mal, j'attaque le montage cette aprém , il y a t'il quelque chose a savoir pour se lancé la dedans??
ps: poids du colis 16kg500, a 8kg le disque sa me parait lourd quand même ! normal?
donc permettez moi d'y aller de ma future expérience
j'ai commander sur mister auto 2 disques avant brembo plus les 4 plaquettes ferrrodo pour un total de 150 euros livré en 48h se qui je trouve est plutot pas mal, j'attaque le montage cette aprém , il y a t'il quelque chose a savoir pour se lancé la dedans??
ps: poids du colis 16kg500, a 8kg le disque sa me parait lourd quand même ! normal?
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Re: Disque/plaquette
Tu peux lire ici à partir de la page 3 : http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... omparateur" onclick="window.open(this.href);return false;
et encore ici: http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 23&t=72404" onclick="window.open(this.href);return false;
et encore ici: http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 23&t=72404" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Disque/plaquette
SPRINGER a écrit :Tu peux lire ici à partir de la page 3 : http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... omparateur" onclick="window.open(this.href);return false;
et encore ici: http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 23&t=72404" onclick="window.open(this.href);return false;
merci j'ai bien étudié tout les com des initiés et je vois que beaucoup sont dans mon cas (vis de disque qui foire) donc j'ai attaqué a la meuleuse, terminerai aujourd'hui, mais une question me reste ou trouver dans le commerce ces fameuse vis car j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net hier soir et pas moyen de trouver sa si quelqu'un aurait un lien pour ces de vis
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Re: Disque/plaquette
tu trouveras jamais de lien en origine. ce sont des vis en alu. Je ne dirais pas qu'elles sont spécifiques mais elles sont biseautées entre la tête et le filetage donc pas facile à trouver, encore moins en alu. Pour cela tu peux demander chez hyundai, ça te coûtera quelques euros.
Toujours utiliser un dégrippant et laisser agir et on enlève avec un tournevis cruciforme à 4 branches et (pas les crucis à 4+4 petites branches pour visses à bois, ça tue les têtes de visses en alu).
Toujours utiliser un dégrippant et laisser agir et on enlève avec un tournevis cruciforme à 4 branches et (pas les crucis à 4+4 petites branches pour visses à bois, ça tue les têtes de visses en alu).
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Re: Disque/plaquette
Tourne vis à frapper, c'est encore mieux.
(en bas de l'image)
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Re: Disque/plaquette
moi j'ai eu malheureusement la voiture avec les 3 vis cassés , donc il m'en réste plus qu'un , je pense quelle doit cassé facilement
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Re: Disque/plaquette
[quote="SPRINGER"]Tourne vis à frapper, c'est encore mieux.
+1 ! la chose à avoir dans sa caisse à outils de tous les jours !
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Re: Disque/plaquette
ben moi du coup je me suis fait des vis sur mesure en remplacent par du btr
opération effectuée avec difficulté mais bon je suis tranquille avec sa
opération effectuée avec difficulté mais bon je suis tranquille avec sa
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Re: Disque/plaquette
+1000 tournevis a frapper.
Moi je les remplace même pas. De toutes manières mes disques sont comprimés par la roue. Jusque la, j'ai jamais roulé sans roues ^^
Moi je les remplace même pas. De toutes manières mes disques sont comprimés par la roue. Jusque la, j'ai jamais roulé sans roues ^^
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Re: Disque/plaquette
Petit déterrage mais j'ai une question à ce sujet et je ne trouve pas ma réponse avec la recherche.
Vous avez déjà vu ça (mes plaquettes, des TRW, ont 3 mois...) ?
Vous avez déjà vu ça (mes plaquettes, des TRW, ont 3 mois...) ?
- Luispawn
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Re: Disque/plaquette
Je remonte ce petit sujet j'ai trouvé les informations ci-dessous:
Disques Rainurés: Les rainures améliorent le nettoyage de la surface de la plaquette et procurent un frein consistant. Les disques rainurés ont la particularité d'avoir une durée de vie plus longues que les disques percés
Disques Percés: Les disques percés offrent un mordant et feeling supérieur. Cependant ils ont une résistance faible au phénomène de cracking (craquelures qui se forment autour des perçages) par rapport à des disques rainurés ou pleins.
Je me pose la question si juste des disques rainurés ne seraient pas suffisant
J'attends vos avis sur la question.
Disques Rainurés: Les rainures améliorent le nettoyage de la surface de la plaquette et procurent un frein consistant. Les disques rainurés ont la particularité d'avoir une durée de vie plus longues que les disques percés
Disques Percés: Les disques percés offrent un mordant et feeling supérieur. Cependant ils ont une résistance faible au phénomène de cracking (craquelures qui se forment autour des perçages) par rapport à des disques rainurés ou pleins.
Je me pose la question si juste des disques rainurés ne seraient pas suffisant
J'attends vos avis sur la question.
- dgsouille
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Re: Disque/plaquette
Pour ma part juste rainurés .
- Luispawn
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Re: Disque/plaquette
Tu aurais une marque en particulier moi j'ai trouvé ca :dgsouille a écrit :Pour ma part juste rainurés .
http://www.ebay.com/itm/Brake-Rotors-Fr ... d7&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;