Les kit gros freins
- Duncan
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Les kit gros freins
Hello Tuscanien,
J'ai pas vu énormément de sujet qui traitait des différents système de freinage de nos tuscanis. Depuis que la voiture est dans le garage sans bouger, je me suis préparé un tableau avec les pièces moteur nécessaires pour la prépa pour avoir le meilleur compromis, pour avoir une prépa correct sans tomber dans le "bling bling"
Cet après midi me suis atteler a la partie châssis, puis j'ai regardé les différents kit qui se faisait, a part le kit de la XG350, le reste c'est uniquement des kits gros freins 2, 4 et 8 pistons.
Le kit de la XG350 (si je me trompe pas)
Pistons = 2
Tarif = ~ 599$
Site :
http://kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=2982
http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011004000
Kit gros freins K-sport Procomp 13"
Pistons = 8
Tarif = 1457$
Site :
http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=386
http://www.ksport.fr//index.php?cPath=21_22_2590_2593
Kit gros freins K-sport Procomp 14"
Pistons = 8
Tarif = 1866$
Site :
http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=388
http://www.ksport.fr//index.php?cPath=21_22_2590_2593
Kit gros freins Rotora
Pistons = 4
Tarif = 1473$
Site :
http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=602
Kit gros freins StopTech
Pistons = 4
Tarif = Encore inconnu, bientôt disponible a la vente
Site :
http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=793
-----------------------------------------------------Post en cours de construction-----------------------------------------------------
J'ai pas eu le temps de terminer, en gros ce post va répertorier les différents kit possible pour nos tuscanis, ainsi que les avis et commentaires des membres disposant de ces kits, je terminerai le post sous peu. L'idéal sera également de savoir si c'est du plug n Play ou si des modifications sont a prévoir. Je pense que le système de freinage est primordial pour garder une bonne sécurité dès lors que l'on commence à faire des modifications, voir impératif quand on commence des préparations "lourdes" de type turbo ou compresseur.
J'ai pas vu énormément de sujet qui traitait des différents système de freinage de nos tuscanis. Depuis que la voiture est dans le garage sans bouger, je me suis préparé un tableau avec les pièces moteur nécessaires pour la prépa pour avoir le meilleur compromis, pour avoir une prépa correct sans tomber dans le "bling bling"
Cet après midi me suis atteler a la partie châssis, puis j'ai regardé les différents kit qui se faisait, a part le kit de la XG350, le reste c'est uniquement des kits gros freins 2, 4 et 8 pistons.
Le kit de la XG350 (si je me trompe pas)
Pistons = 2
Tarif = ~ 599$
Site :
http://kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=2982
http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011004000
Kit gros freins K-sport Procomp 13"
Pistons = 8
Tarif = 1457$
Site :
http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=386
http://www.ksport.fr//index.php?cPath=21_22_2590_2593
Kit gros freins K-sport Procomp 14"
Pistons = 8
Tarif = 1866$
Site :
http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=388
http://www.ksport.fr//index.php?cPath=21_22_2590_2593
Kit gros freins Rotora
Pistons = 4
Tarif = 1473$
Site :
http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=602
Kit gros freins StopTech
Pistons = 4
Tarif = Encore inconnu, bientôt disponible a la vente
Site :
http://www.importshark.com/store/detail ... age_id=793
-----------------------------------------------------Post en cours de construction-----------------------------------------------------
J'ai pas eu le temps de terminer, en gros ce post va répertorier les différents kit possible pour nos tuscanis, ainsi que les avis et commentaires des membres disposant de ces kits, je terminerai le post sous peu. L'idéal sera également de savoir si c'est du plug n Play ou si des modifications sont a prévoir. Je pense que le système de freinage est primordial pour garder une bonne sécurité dès lors que l'on commence à faire des modifications, voir impératif quand on commence des préparations "lourdes" de type turbo ou compresseur.
Modifié en dernier par Duncan le 03 avr. 2014, 19:10, modifié 1 fois.
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Re: Les kit gros freins
salut duncan il y as le wilwood 4 pistons et le kit de deportations wilwood pour l'arriere ou le kit brembo pour l'avant ,aussi comme hapi et eric ,j'en cherche un aussi ,je pense pencher vers le wilwood ou le kit xg350 a voir maintenant ce que tu trouves ou tout cas merci pour tes recherches
- Florian
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Re: Les kit gros freins
Tout ça va m'intéressé énormément :cool:
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Re: Les kit gros freins
Moi je freine trop fort de l'arr avec mon kit gros freins av arr.
Mais je soupçonne les plaquettes arr d'être bien trop bonne par rapport à l'av.
Faut que je choppe des plaquettes d'origine pour tester (mes miennes sont décédé donc faut en racheter)
Je pense aussi que la centrale ABS aime pas du tout.
Et le vidage aussi.
en fait j'ai trop de piste pour savoir mais une chose est sure : ça freine vraiment mais vraiment très fort !
Mais je soupçonne les plaquettes arr d'être bien trop bonne par rapport à l'av.
Faut que je choppe des plaquettes d'origine pour tester (mes miennes sont décédé donc faut en racheter)
Je pense aussi que la centrale ABS aime pas du tout.
Et le vidage aussi.
en fait j'ai trop de piste pour savoir mais une chose est sure : ça freine vraiment mais vraiment très fort !
- Florian
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Re: Les kit gros freins
[quote="HapimaN":213bzdcf]Moi je freine trop fort de l'arr avec mon kit gros freins av arr.
Mais je soupçonne les plaquettes arr d'être bien trop bonne par rapport à l'av.
Faut que je choppe des plaquettes d'origine pour tester (mes miennes sont décédé donc faut en racheter)
Je pense aussi que la centrale ABS aime pas du tout.
Et le vidage aussi.
en fait j'ai trop de piste pour savoir mais une chose est sure : ça freine vraiment mais vraiment très fort ![/quote]
Lesquels as tu déjà ?
Mais je soupçonne les plaquettes arr d'être bien trop bonne par rapport à l'av.
Faut que je choppe des plaquettes d'origine pour tester (mes miennes sont décédé donc faut en racheter)
Je pense aussi que la centrale ABS aime pas du tout.
Et le vidage aussi.
en fait j'ai trop de piste pour savoir mais une chose est sure : ça freine vraiment mais vraiment très fort ![/quote]
Lesquels as tu déjà ?
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Re: Les kit gros freins
Le kit wilwood.
Je ferais bientôt une maj de mon topic dans garage pour tout décrire mais faut que je fasse des photos pour complémenté mes propos et heuuu la non :wink:
Petit complément cependant :
Plaquettes avant : des wilwood racong fourni avec le kit
Plaquettes arrière : Hawk's HP +
Les HP + faut pas les prendre si on fait de la route ! Ça couine très très fort en utilisation légère. Sur circuit j'ai pas eu ce problème.
Pour le freinage trop puissant à l'arrière pour mieux expliquer : je bloque les roues très facilement. L'abs est à la ramasse complet et je ne veux pas installer de limiteur de freinage sur le circuit actuel.
Voila pour mon retour d'xp pour le moment.
ps : Je l'adore quand même mon kit gros frein même si je me suis déjà retrouvé en travers dans des ronds points a cause de personnes qui ont forcer le passage :loll:
Je ferais bientôt une maj de mon topic dans garage pour tout décrire mais faut que je fasse des photos pour complémenté mes propos et heuuu la non :wink:
Petit complément cependant :
Plaquettes avant : des wilwood racong fourni avec le kit
Plaquettes arrière : Hawk's HP +
Les HP + faut pas les prendre si on fait de la route ! Ça couine très très fort en utilisation légère. Sur circuit j'ai pas eu ce problème.
Pour le freinage trop puissant à l'arrière pour mieux expliquer : je bloque les roues très facilement. L'abs est à la ramasse complet et je ne veux pas installer de limiteur de freinage sur le circuit actuel.
Voila pour mon retour d'xp pour le moment.
ps : Je l'adore quand même mon kit gros frein même si je me suis déjà retrouvé en travers dans des ronds points a cause de personnes qui ont forcer le passage :loll:
- Florian
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Re: Les kit gros freins
intéressant comme retour :D
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- Un ouf au volant!!
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Re: Les kit gros freins
Très bien ce topic. Pour ceux que ça intéresse il y a un partenaire du forum NewTiburon qui est spécialisé dans le freinage, il s'agit de [url:1wom9mm8]http://www.r1concepts.com[/url], il vend également des kit gros freins StopTech 4 pistons, qui ne sont pas forcément sur le site, pour 1250€($1649) livrés aux States donc dans les 2000€ passés pour l'Europe. Il me semble que les kit Wilwood commencent à disparaitre, je connaissais pas mal de sites qui les vendaient et là plus moyen d'en trouver un seul qui les a encore. Pour ma part ce sera StopTech ou Rotora. :s5:
Edit: ne pas oublier le kit Brembo Gran Turismo.
Edit: ne pas oublier le kit Brembo Gran Turismo.
- Florian
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Re: Les kit gros freins
[quote="Chguss":3vlilebc]Très bien ce topic. Pour ceux que ça intéresse il y a un partenaire du forum NewTiburon qui est spécialisé dans le freinage, il s'agit de [url:3vlilebc]http://www.r1concepts.com[/url], il vend également des kit gros freins StopTech 4 pistons, qui ne sont pas forcément sur le site, pour 1250€($1649) livrés aux States donc dans les 2000€ passés pour l'Europe. Il me semble que les kit Wilwood commencent à disparaitre, je connaissais pas mal de sites qui les vendaient et là plus moyen d'en trouver un seul qui les a encore. Pour ma part ce sera StopTech ou Rotora. :s5: [/quote]
Pour ce prix là on a du Ksport en 8 pistons : [url:3vlilebc]http://www.ksport.fr//index.php?cPath=21_22_2590_2593[/url]
Mais je ne connais pas marque Stop tech !
Pour ce prix là on a du Ksport en 8 pistons : [url:3vlilebc]http://www.ksport.fr//index.php?cPath=21_22_2590_2593[/url]
Mais je ne connais pas marque Stop tech !
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- Un ouf au volant!!
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Re: Les kit gros freins
Pour KSport j'en ai pas lu que du bon sur cette marque, certains sites refusent de la vendre, la considérant comme de la copie de mauvaise qualité fabriqué en Asie, à voir... Même si leur prix est intéressant je préfère mettre plus pour avoir ce que les autres n'ont pas et tester ça par moi même.
- Florian
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Re: Les kit gros freins
Ah, je ne savais pas ça :|
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Re: Les kit gros freins
Ciric avait des Ksport sur son v6 et le connaissant si c’était pas du bon matos le coupé aurait surement fini en vrac !
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Re: Les kit gros freins
Oui je sais bien ça m'étonne aussi mais je l'ai lu plusieurs fois sur des sites ricains même si leur matos a l'air plus que correct.
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Re: Les kit gros freins
salut a tous pour le kit brembo!!!
Uploaded with [url=http://imageshack.us:29hnxuak]ImageShack.us[/url]
[url=http://www.tirerack.com/brakes/brembo/g ... toModClar=" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.tirerack.com/brakes/brembo/g ... toModClar=[/url]
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[url=http://www.tirerack.com/brakes/brembo/g ... toModClar=" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.tirerack.com/brakes/brembo/g ... toModClar=[/url]
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Re: Les kit gros freins
Quelques réactions aux commentaires :
K Sport, c'est réputé pas très folichon, on a lu les mêmes choses, Chguss.
J'ai des HP Plus à l'arrière depuis deux ans. Aucun bruit et aucun soucis. Hapi, je pense que ton soucis vient du fait d'avoir des plaquettes basiques à l'avant (car le kit Wilwood par défaut n'est pas vendu avec des plaquettes racing, mais avec des street) et des HP Plus à l'arrière. Prends toi un bon jeu de plaquettes pour l'avant et fait l'essai.
De mon coté je roule depuis deux ans avec à l'avant le kit XG350, des disques pointés rainurés 12' et plaquettes céramiques et à l'arrière des pointés rainurés avec des HP Plus. Une fois l'excitation des 1ers essais et l'effet placebo dissipés, j'ai finalement été déçu par le kit XG350. L'étrier est encore plus lourd, le freinage est bon mais ça n'est pas le jour et la nuit par rapport au stock, et surtout l'endurance est lamentable. C'est pas le tout d'avoir des disques et des plaquettes un peu plus gros, et deux pistons au lieu d'un, encore faut il avoir de bonnes plaquettes qui vont avec ; et les bonnes plaquettes sont rares pour ce kit.
J'ai mon kit Wilwood avant et arrière toujours dans les cartons. Ce kit est très intéressant : pour un prix à cheval entre celui du XG350 et ceux des kits gros freins très haut de gamme, vous avez aussi bien que ces derniers : du 13', un étrier haut de gamme superbe et très léger, un excellent choix de plaquettes (j'ai prix des Polymatrix A pour l'avant). Le seul point en retrait par rapport aux kits très haut de gamme, c'est que ça n'est "que" du 4 pistons, ce qui entre nous ne doit rien changer par rapport à un 8 pistons. MAIS le gros point faible, c'est la distribution de ce kit ; Wilwood ne propose aucun kit pour nos GK, c'est un vendeur ebay qui les conçoit, en reprenant des étriers et plaquettes Wilwood et en faisant fabriquer des plaques d'adaptation custom. La conséquence, c'est que Wilwood n'offre aucun support en cas de soucis, mais surtout c'est que ce vendeur ebay a parfois quelques soucis quand il s'agit de mettre les bonnes pièces dans le carton avant de vous l'envoyer... Avec moi, il a fait QUATRE fois de suite une erreur dans les pièces fournies. Je n'ai donc au final eu l'occasion de tester ce kit que quelques minutes, avec les HP Plus à l'arrière, et l'ensemble m'a paru équilibré et excellent.
K Sport, c'est réputé pas très folichon, on a lu les mêmes choses, Chguss.
J'ai des HP Plus à l'arrière depuis deux ans. Aucun bruit et aucun soucis. Hapi, je pense que ton soucis vient du fait d'avoir des plaquettes basiques à l'avant (car le kit Wilwood par défaut n'est pas vendu avec des plaquettes racing, mais avec des street) et des HP Plus à l'arrière. Prends toi un bon jeu de plaquettes pour l'avant et fait l'essai.
De mon coté je roule depuis deux ans avec à l'avant le kit XG350, des disques pointés rainurés 12' et plaquettes céramiques et à l'arrière des pointés rainurés avec des HP Plus. Une fois l'excitation des 1ers essais et l'effet placebo dissipés, j'ai finalement été déçu par le kit XG350. L'étrier est encore plus lourd, le freinage est bon mais ça n'est pas le jour et la nuit par rapport au stock, et surtout l'endurance est lamentable. C'est pas le tout d'avoir des disques et des plaquettes un peu plus gros, et deux pistons au lieu d'un, encore faut il avoir de bonnes plaquettes qui vont avec ; et les bonnes plaquettes sont rares pour ce kit.
J'ai mon kit Wilwood avant et arrière toujours dans les cartons. Ce kit est très intéressant : pour un prix à cheval entre celui du XG350 et ceux des kits gros freins très haut de gamme, vous avez aussi bien que ces derniers : du 13', un étrier haut de gamme superbe et très léger, un excellent choix de plaquettes (j'ai prix des Polymatrix A pour l'avant). Le seul point en retrait par rapport aux kits très haut de gamme, c'est que ça n'est "que" du 4 pistons, ce qui entre nous ne doit rien changer par rapport à un 8 pistons. MAIS le gros point faible, c'est la distribution de ce kit ; Wilwood ne propose aucun kit pour nos GK, c'est un vendeur ebay qui les conçoit, en reprenant des étriers et plaquettes Wilwood et en faisant fabriquer des plaques d'adaptation custom. La conséquence, c'est que Wilwood n'offre aucun support en cas de soucis, mais surtout c'est que ce vendeur ebay a parfois quelques soucis quand il s'agit de mettre les bonnes pièces dans le carton avant de vous l'envoyer... Avec moi, il a fait QUATRE fois de suite une erreur dans les pièces fournies. Je n'ai donc au final eu l'occasion de tester ce kit que quelques minutes, avec les HP Plus à l'arrière, et l'ensemble m'a paru équilibré et excellent.