Galère avec BBK Wilwood

migu83
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 396
Enregistré le : 02 févr. 2009, 13:52

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par migu83 »

Hapi j'attends toujours les photos des freins origine et wilwood pour faire constater au vendeur afin de pouvoir faire annuler ma commande. Tu étais censé me les faire parvenir hier...quand à tes conseils de bidouille quand au montage cela t'appartiens sur ta voiture tu prends tes responsabilités, tu m'as fait commander des freins inadaptés maintenant on règle ce problème d'annulation de commande au plus tôt...bravo et merci bel exemple de solidarité entre membres du club...
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par HapimaN »

Migu les photos arriveront demain sur ta boite mail. Concernant les bidouilles je ne TE les conseille pas mais je les ai appliqué à ma voiture. Libre à toi de faire ce que tu veux après. Par contre je suis sur le culs de lire que je t'ai fait commander des freins inadaptés. moi je n'ai qu'un seul soucis c'est la vis sinon le montage va bien. A ce que je sache je ne t'ai pas obliger à les prendre loin de la. Quand tu les as eu devant toi tu as voulut en avoir et je me suis débrouiller pour t'avoir un bon prix. Maintenant ça me retombe sur la tête et tu parles de solidarité ...

Edit : mail envoyé à l'instant...
migu83
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 396
Enregistré le : 02 févr. 2009, 13:52

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par migu83 »

merci pour les photos !
Juste un petit bémol afin de recadrer l'histoire, j'ai effectivement touché des disques mis devant moi et j'ai demandé si c'était les bons pour nos titines, tu m'as affirmé que oui. Je ne savais pas que tu n'avais pas controlé tes pièces à réception ! quand on sait que l'on a 45 jours pour lancer un litige sur Paypal, et au vu des sommes engagées, il semble évident et logique pour moi du moins de controler que les pièces commandées sont les bonnes...chercher l'erreur !
Après le reste c'est tout du bla bla pour cacher l'essentiel...Accepter son erreur et trouver une vraie solution aurait je continue à le penser la bonne solution et aurais évité ce bordel vraiment dommage...
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par HapimaN »

Affirmer ? Je n'ai jamais affirmer que c'était les bon et que je les avait tester ! J'ai dit clairement que c'était un Kit spécifique au GK donc fait pour le GK. Je t'ai bien dit aussi que je ne les avait pas monter, que j'avais hâte de recevoir le reste pour faire le montage et essayer le tout sur titine. Désolé mais je ne suis pas madame soleil. Pour moi, tout ce que j'avais à dire je te l'ai dit dans le mail (d'ailleurs j'attends toujours ta réponse ...) maintenant on retourne au soucis d'Elric car je ne pense pas que laver le linge sale comme ça en public soit preuve de grande maturité...
Bref Elric je me débrouille pour te faire un scan de la platine avec les cotes au plus tôt histoire de confirmer tes impressions de mauvaise platines. Je vais essayer de faire quelque chose de similaire pour les étrier mais je vois pas encore comment mais je vais essayer.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par Elricdelyon »

Merci Hapi !

Migu, tu t'affoles pour rien. Mon kit a divers problemes qu'on découvre petit à petit, et visiblement ces problemes ne sont pas présents sur le kit de Hapi. C'est pas parce que j'ai la shkoumoune qu'il faut généraliser et dire que ce kit est de la m!¤@#e (bon si moi j'ai droit, vu la galere). Je n'ai d'ailleurs qu'une hâte, c'est de pouvoir le monter sans probleme, vu comme il est beau et vu le freinage de fou furieux qu'il apporte, pour le peu que j'ai pu tester.

Ensuite, je ne pense pas que quiconque mette le couteau sous la gorge à quiconque ici pour faire des upgrades.

Enfin, ce kit étant clairement vendu pour nos GK, y'a pas de raison qu'il ne s'adapte pas. D'autant qu'on trouve des retours d'expérience aux USA ou sur youtube de tuscaniens qui l'ont et en sont contents. Donc à partir de là, la pièce peut être recommandée même sans l'avoir essayé ou monté soit même.

En tout cas le vendeur communique bien et cherche à régler mon probleme. Il dit qu'il y a clairement un problème avec son kit au vu des photos, il n'arrête pas de s'excuser et de m'assurer qu'il va me renvoyer les bonnes pièces. Là il va m'envoyer par email un schéma grandeur nature de la plaque d'adaptation pour que je compare. Mais au vu des photos que m'a envoyé hapi il y aussi un probleme avec une partie de la visserie envoyée, j'ai reçu 8 rondelles alu fines au lieu de 4 épaisses, je dois les superposer deux par deux pour avoir la bonne largeur. C'est un détail, mais ça tend à montrer que je n'ai pas eu le bon kit. Je sens que plus je vais avoir d'infos de hapi, plus on va trouver de différences.

Hapi, ce qui m'intéresserait c'est d'avoir un comparatif "diametre de l'écrou doré vs diamètre du trou de l'étrier dans lequel on l'enfile.
Si tu peux me donner aussi la taille des clés que tu utilises pour ces boulons dorés ? Et enfin, la hauteur très précise de tes 4 rondelles alu larges.
Désolé pour l'emmerdement :/
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 772
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:40
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002
Âge : 42

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":2rd01pbi]
Désolé pour l'emmerdement :/[/quote]


Première de tes phrases dans un topic où je mettrais ta parole en doute .... :lol:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par Elricdelyon »

Image

Image

Image

Image
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par microut93 »

eric au vue des com de hapi et au tien je suis persuadé que le vendeur a mélangé 2 kits sans le vouloirs ou a préparé la mauvaise commande .

par contre migu ta réaction me laisse sans voix même si je ne connait pas totalement vos histoire .
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par SPRINGER »

A mon avis, à la vue du montage, les 4 vis ne devraient en aucun cas être filetées sur toutes leurs longueurs.
Puisqu'elles servent à positionner les pièces les unes par rapport aux autres, les parties sous les têtes de vis devraient être ajustées en diamètre aux parties femelles des pièces qu'elles sont sensées immobiliser.

Ce montage doit être réalisé avec du frein filet.

Si ce montage qui est de l'adaptable, est conçu pour nos GK, pourquoi n'avoir pas prévu la bonne largeur pour la plaque d'où la nécessité de devoir utiliser ces grosses rondelles en aluminium déformables ?

Il y a un manque de rigidité de l'ensemble à la conception (trop de jeu possible entre les différentes pièces) vu les efforts engendrés lors de puissants freinages.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par Elricdelyon »

Comparaison de la plaque d'adaptation fournie par le vendeur et du schéma taille réelle de la plaque telle qu'elle devrait être :

Image

Y'a comme un défaut, vous croyez pas ?............................;

Et dire que ça c'est le deuxième jeu qu'il m'a envoyé vu que pour le 1er y'avait carrément 3cm de différence...

SVP les modos, pouvez vous mettre ce pdf sur le site, ça permettra à d'autres futurs acquéreurs de ce kit de faire la même vérif, mais avant de se lancer. Le voici mais chez un hébergeur temporaire.

[url:2xiwxd3h]http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/uGuclmI4[/url]
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8657
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par mac1 »

Je veux bien le mettre, mais il faut me donner un titre concret à celui-ci car je débarque dans cette histoire ( et je tombe de haut comme microut d'ailleurs.... :| )
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par Elricdelyon »

[quote="mac1":15xe79mb]Je veux bien le mettre, mais il faut me donner un titre concret à celui-ci car je débarque dans cette histoire ( et je tombe de haut comme microut d'ailleurs.... :| )[/quote]

Euh...

"kit gros freins Wilwood - Croquis taille réelle de la plaque d'adaptation"

Et un petit blabla explicatif :

"Avant de vous lancer dans le montage de votre kit gros freins Wilwood, imprimez ce schéma sans redimensionnement, et posez dessus une des plaques d'adaptation fournies dans le kit afin de vérifier qu'elle correspond à ce schéma. Ceci vous évitera de vous lancer en ayant la mauvaise plaque (erreur qui est déjà arrivée ; dans ce cas contactez le vendeur pour qu"il vous renvoie les bonnes)."
migu83
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 396
Enregistré le : 02 févr. 2009, 13:52

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par migu83 »

Salut Elric, ne sachant si tu as reçu mon message, je reposte ici.
Donc ce matin j'ai réceptionné un colis (et refusé) un paquet contenant tes plaques support, 46 € de frais de douane.
Donc retour à l'envoyeur.
J'ai contacté une fois de plus Daryl, et ce soir il m'a remboursé ma commande en intégralité, signifiant de fait que le kit commandé ne convenait pas...
fin de l'histoire wilwood pour moi ...
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par Elricdelyon »

[quote="migu83":qwxmngfd]Salut Elric, ne sachant si tu as reçu mon message, je reposte ici.
Donc ce matin j'ai réceptionné un colis (et refusé) un paquet contenant tes plaques support, 46 € de frais de douane.
Donc retour à l'envoyeur.
J'ai contacté une fois de plus Daryl, et ce soir il m'a remboursé ma commande en intégralité, signifiant de fait que le kit commandé ne convenait pas...
fin de l'histoire wilwood pour moi ...[/quote]

Je ne pige toujours pas quelle mouche t'as piqué dans cette histoire. Toujours est-il que le vendeur, bien sympa jusqu'alors, a du être bien échaudé par certains mails bien hard et en franglais reçus dernièrement, et me dit tout simplement de me démerder. 0 compensation, 0 plaque custom, kedal.

Nico ? Finalement, à l'aide stp, j'ai grandement besoin de tes talents... Je vais modifier le pdf du croquis des plaques afin que les deux trous pour la fixation sur le moyeu tombent là ou il faut vu que j'ai élargi les trous d'origine. Je te donnerai également l'épaisseur. Et un grand merci de t'être proposé, en espérant que c'est toujours ok.
migu83
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 396
Enregistré le : 02 févr. 2009, 13:52

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par migu83 »

pas grave si tu ne piges pas, les traductions ont été faites correctement à Daryl, il est évident qu'il y a eu gourade car c'est moi a qui il a envoyé tes plaques support, je lui avais pourtant signalé la méprise avant l'envoi, que veux tu que j'y fasse ?
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »