Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

vinc
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par vinc »

[quote="nohop":20f1blf8]Coucou,

Il me semble avoir vu un topic là dessus mais je ne l'ai pas retrouvé (mais il exist, c'est sûr :s5: )

@ vinc, tu es sûr qu'il y a une révision à 2000km :shock: :shock:

A+[/quote]

oui c'était marqué sur le carnet d'entretien, j'essaierai de scanner ca pour te montrer

edit : je viens d'aller voir, et au fait il s'agit d'un controle.
vinc
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par vinc »

voila un topic qui parle de ca, tu devrais peut etre y voir plus clair

[url:3k4aawvj]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =13&t=1635[/url]
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Flomips
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par Flomips »

ok merci pour le lien !!

et sinon , dans le cas où je suis obligé de le réhaussé, je regarderai ta solution des écrous !
SPRINGER
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par SPRINGER »

J'ai un V6 avec régulateur et une barre du type de la photo.
Montage sans problème avec le régulateur, mais léger frottement sur le capot, supprimé en tordant légèrement la barre une fois montée en appuyant fortement sur celle-ci vers le bas.
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par Flomips »

[quote="SPRINGER":3irz2erg]J'ai un V6 avec régulateur et une barre du type de la photo.
Montage sans problème avec le régulateur, mais léger frottement sur le capot, supprimé en tordant légèrement la barre une fois montée en appuyant fortement sur celle-ci vers le bas.[/quote]

Ok Springer, je vais faire attention à ça aussi , merci !
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nohop
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par nohop »

Coucou,

Et celle-là, vous en pensez quoi :no06:

[url:33br5cxe]http://www.roadracemotorsports.com/stor ... 69a6083b98[/url]

A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par Flomips »

Oui spéciale son attache sur un point de chaque côté ! ça doit cependant être très facile à monter et donc démonter !
HapimaN
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par HapimaN »

Une barre qui prend position sur un seul des boulons de la tête d'amortisseur c'est pas la peine de la prendre pour l'efficacité. C'est juste pour l'esthétique (et encore celle-çi est moche).
vinc
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par vinc »

même avis que hapi, pense pas que c'est efficace et en plus c'est trop moche à c****
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Mariolhand2
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par Mariolhand2 »

J'ai le meme style de BAR que la photo avec un régulateur. Pas de probleme, le régulateur passe largement et je touche pas le capot.
Elricdelyon
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par Elricdelyon »

La BAR RRM, purement esthétique ?

mdr: r:

Déjà, c'est la plus laide du marché. Dans cette BAR, tout a été fait au profit de l'efficacité, au détriment de l'esthétique.

Elle prend appui sur un seul des écrous de la tête d'amortisseur. Et après ?

Les BAR traditionnelles sont en plusieurs parties : une base, une barre, un boulon. La base est vissée sur les 3 écrous de la tête d'amortisseur ; mais la barre en elle même est fixée à cette base par un seul boulon. Toute la contrainte est appliquée sur ce boulon, et non pas répartie sur la base. On en revient donc au même résultat qu'avec la BAR RRM. Mais l'avantage de cette dernière est qu'elle est en un seul bloc, au contraire des BAR classiques dont les parties vont travailler entre elles sous la contrainte. Elle est également ultra rigide ; et c'est tout ce qu'on demande à un BAR, en plus de la solidité. Et niveau rigidité, les Mussa, Motoria, Sharkracing et autres jolies barres en forme de bande plutôt que cylindre ne sont vraiment pas folichonnes, on arrive à les faire ployer à la main... C'est de la BAR de show plus qu'autre chose...

Les BAR RRM normales et S/C sont toutes deux compatibles avec le cruise control. Foncez, c'est de l'excellente qualité.
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par HapimaN »

C'est vrai que du point de vue physique prendre appuis sur un seul point c'est mieux que 3 !
Les forces sont bien mieux repartie et bien sur avec un seul point il n'y a pas de torsion.
Après je ne voit pas super bien avec la photo mais plier un tube (visiblement c'est plié pas soudé) le rend plus rigide que de faire une découpe bien net et une belle soudure.
Sachant qu'une soudure si elle est bien faite sera 10 fois plus solide que le reste de pièce ( un peu comme les os et les fractures.) je comprend le choix du pliage.

Donc je comprend que cette barre soit le top du top.

Non mais sans rire ce qu'on demande a une barre c'est pas de la rigidité à 100% dans tout les axes !
Une barre anti-rapprochement c'est pour garder les deux amortisseur dans la même configuration.
C'est pourquoi le top du top c'est une barre supérieur ET inférieur.
Et le jeux que certaines barre permettent n'est pas une erreur (enfin en temps normal) car le châssis travail un minimum. Pour peut que ce soit un virage qui ne soit pas plat (ce qui arrive souvent sur circuit la ou les barres sont les plus utilisé et utile) il faut qu'il y ai un jeu. Trop de rigidité entraine une adhérence moindre dans certains cas et le but c'est que l'adhérence soit optimal TOUT le temps. Pas de compromis en course car c'est généralement dans les virages que la différence ce fait.
Enfin pour moi je reste plus que septique sur l'utilisation de cette barre en usage "sportif".
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par Elricdelyon »

La BAR RRM est soudée, pas pliée...
Ensuite, j'en remets encore une louche : les BAR traditionnelles prennent également appui sur un seul point par coté : le boulon par lequel elles sont vissées à leur base. Ca n'est donc pas parce que leur base métallique est vissée sur les 3 écrous de la tête d'amortisseur au lieu d'une que ça change quelque chose. Au final, le résultat est le même, la contrainte est appliquée sur un seul point, pas répartie sur la base.
Enfin, ce qu'on recherche dans une BAR, c'est la rigidité totale. On cherche à maintenir la géométrie des trains en évitant à tout prix la flexibilité. Dire qu'une BAR doit conserver une certaine souplesse est une hérésie. Une BAR n'est pas un amortisseur.

Cette BAR est considérée unanimement comme la meilleure des BAR disponibles pour la tib sur NewTiburon.com. Mike d'ImportShark avait d'ailleurs confirmé ce point lorsque Mariolhand2 avait voulu lancer une commande groupée en mars dernier.
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par momo91 »

Je relance un peu le sujet pour les BAR,
J ai vu les BAR Shark Racing et elles ont l'air superbe mais je voulais savoir ce que vous en pensez si quelqu'un les a deja installer sur un 2.0L avec regulo et debi.
Et avoir des informations sur les commandes pour ce site (ou connaitre les frais de port etc...) Je viens de m'enregistrer.

[url=http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011004000" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =011004000[/url]
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Re: Barre anti-rapprochement GK3 facelift 2L

Message par Mariolhand2 »

Oui, avec régulateur et débimètre ça passe
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