Amortisseur coupé gk

Répondre
Quentin 30380
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2023, 07:32
Localisation : Gard
Marque : Hyunday
Modèle : Gk3
Motorisation : 2.0 l
Année : 2009

Re: Amortisseur coupé gk

Message par Quentin 30380 »

Bonjour.
Je me permet de rebondir sur ce sujet, car suite a un defaut au controle technique:fuite sur un amorto je me dis que quite a changer les deux avant a 16000 km ca serait bien peut etre de changer les 4.
bien que j ai presque tt lue sur le forum, j ai encore des interogation.
Alors voilà étant père de famille j ai pas envie d une voiture de circuit tape cul lol(donc pas de combine fileté surtout vue le prix) mais en même temps j aime bien que ça tienne la route quand je suis en retard pour les déposer à l ecole lololo.
J ai lu que les b4 c est bien mais identique à l origine ,les kyb excel g pareil. Du coup si y a pas de différence je sais pas si il y a un intérêt?
Autre question car je m y connais pas bien sur les amorto, les ressorts? Ça apporte quoi de les changer si c est pas pour la rabaisser? La aussi je crain que ça change bcq le confort?
Et sur les site je trouve pas de lot de 4 avec ressort qui ne soit pas rabaissé ou alors je consute pa le bon site, j ai l impression qu il n y a pas bcq de choix pour nos belles?j ai bien vue un kit à 700 euro chez ea performance mais y a pas de marque et je sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un connais je suis preneur d avis? Et j aurais bien aimé un truc autour des 500 mais je trouve rien.
Désolé pour la pavé. Mais en tou cas merci à tt ceux qui peuvent m éclairer ou me donner des tuyaux
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Amortisseur coupé gk

Message par Blasphorion »

Pour les amortisseurs, soit tu prends de l'équivalent origine, soit tu peux prendre quelque chose d'un peu plus sport qui sera un peu plus ferme que d'origine. Généralement les amortisseurs sport sont conçu pour rabaisser un peu la hauteur de caisse (à utiliser avec des ressorts courts).
Les ressorts équivalent origine sont vendu à l'unité. Il n'y a que les ressorts courts qui sont vendu en kit à ma connaissance. Le remplacement des ressorts se fait soit pour rabaisser, soit quand le ressort est fortement corrodé ou quand il est cassé pour les cas extrême!

Donc à toi de voir ce que tu recherches exactement. 😉
Quentin 30380
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2023, 07:32
Localisation : Gard
Marque : Hyunday
Modèle : Gk3
Motorisation : 2.0 l
Année : 2009

Re: Amortisseur coupé gk

Message par Quentin 30380 »

Et donc le bisltein b4 c est pas sport du tt. Ça n ameliore pas la tenue?
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Amortisseur coupé gk

Message par Blasphorion »

Aucune idée, j'ai jamais essayé de Bilstein. J'avais entendu dire que du B4 serait un peu mieux que de l'origine mais je n'ai aucun moyen de le confirmer, ce n'est qu'un avis que j'ai entendu.
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »