Amortisseur coupé gk

Jery
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Amortisseur coupé gk

Messagepar Jery » 11 févr. 2008, 18:06

Salut tout le monde,

Alors pour ceux qui veulent changer leur amortisseurs d'origine, j'ai téléphoner a hyundai luxembourg (Autodis) pour savoir le prix, les quatre amortisseurs reviennent a 610€. Tout de suite derrière j'appelle l'apl (auto parts luxembourg) et ils me proposent des koni sport (réglable en dureté) pour 532€.

Maintenant la question que je me pose c'est vaut il pas mieux prendre un kit complet quand on voit le prix des amortisseurs ???



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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar dmartido » 11 févr. 2008, 18:39

tout dépend de l'utilisateur,
si méticuleux ou exigent prendre les réglables
, si satisfait de l'origine prendre des cartouches simple mais pas chez hyu hyu mais chez monroe ou autre

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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar Jocoupé » 11 févr. 2008, 18:41

puis des koni parfois tu peux etre plus decus que les super amorto avec lesquel on est monté d'origine avec des ressort eibach l'affaire est dans le sac

Jery
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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar Jery » 11 févr. 2008, 22:58

ok, merci pour vos réponse.

Concernant les koni je suis septique, mais admettons en même temps c'est guère que 80€ plus ou moins en plus, et les kyb gr2 vous en pensez quoi ? apparemment c'est des copies de nos originaux et sur le net on peut avoir ces modèle pour 275€ avec fdp compris les 4 (merci elricdelyon en passant :yy: )


edit: [url:3ilgn5mr]http://www.kyb.com/catalog/2008_passenger_car.pdf[/url] OE remplacement kyg gr2 excel G

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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar trollzetec » 11 févr. 2008, 23:16

Pour avoir eu des koni réglable sur mon ancienne voiture, je peux dire que c'est du super matos et ca vieillit très bien car le réglage permet de compencer l'usure normale de l'amorto en réglant la dureté !!

Aprè c'est le choix de chacun !! :D

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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar marsiho » 10 janv. 2015, 08:51

Deterage de post !

Il faut que j'envisage de changer mes amortisseurs avant cet été. Je commence à regarder mais j'avoue que je m'y perds un peu...
Monroe : suis pas sur de la durée dans le temps mais je ne connais guère les autres marques, et je n'ai pas les moyens de mettre une forture dans ce changement. Est-ce que des B6 seraient un bon choix ? Rapport qualité/prix ? Est-ce qu'il faut rajouter des coupelles ? Et si oui de quelle marque ?
Et pour les Bilstein, quelle différence entre B4 et B6 ? Et mes ressorts, il faut changer ou pas ?... Merci !

J'ai également trouvé des kits B4 avec ressorts (soit H&R, soit Eibach)... Meilleur choix ?
Et enfin question ultime : les Bilstein permettent de rabaisser de 3cm devant et derrière. En quoi serait-ce utile ? Quelqu'un a déjà rabaissé ?
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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar Campouille67 » 10 janv. 2015, 11:30

Se sont les ressorts qui permettent de baisser le véhicule. B4 = origine, B6 = sport, B8 = conçu pour ressort court (rabaissement).
Perso j'ai acheter des ressorts court sur ebay que j'ai reçu hier, et maintenant je me pose la question si je dois juste les posés sur les amortisseurs d'origine ou en prendre des neufs. Vu que ma Tusca à 143000km mais je ne sais pas si les amortisseurs ont déjà étaient changer.

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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar scam » 10 janv. 2015, 11:40

Tien pourquoi pas prend sa surtout pour le prix

viewtopic.php?f=6&t=359313
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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar Campouille67 » 10 janv. 2015, 11:44

scam a écrit :Tien pourquoi pas prend sa surtout pour le prix

viewtopic.php?f=6&t=359313


Merci :)

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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar Nico27 » 17 janv. 2015, 18:25

Campouille67 a écrit :Se sont les ressorts qui permettent de baisser le véhicule. B4 = origine, B6 = sport, B8 = conçu pour ressort court (rabaissement).
Perso j'ai acheter des ressorts court sur ebay que j'ai reçu hier, et maintenant je me pose la question si je dois juste les posés sur les amortisseurs d'origine ou en prendre des neufs. Vu que ma Tusca à 143000km mais je ne sais pas si les amortisseurs ont déjà étaient changer.


Perso mes amortisseurs ont 173.000km, certes à l'heure où je vous parle ils sont à changer mais pour des origines, je trouve qu'ils ont tenu pas mal de temps et cela fait que quelques km qu'ils ont commencé à montrer des signes de fatigue ^^.

Je regarde aussi attentivement ce que je peux prendre, encore en pleine réflexion, D2, Ksport ou partir sur des amortisseurs Bilsten basique B4 vu que là où je suis les routes sont pas mal défoncé et il y a pas mal de gros dos d'âne, je me demande si ça sert vraiment de la rabaisser avec des combi tant que je reste là où je suis ^^

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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar faya_style971 » 27 janv. 2015, 00:09

La mienne à 92000 kilomètres de 2006 et j'aimerais bien la rabaisser un peu, que me conseillez-vous ? Ressort court sur amortisseurs d'origines ? ou changer les amortisseurs avec ?

Je précise que je veux un meilleur look et une tenu de route en virage légèrement meilleur que l'origine. Possible ?

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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar jo-jo-93 » 27 janv. 2015, 00:56

Combiné plus chères mais incomparable :)
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V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...

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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar man3515 » 27 janv. 2015, 20:11

Tu trouveras de nombreux topics avec cette même question. En gros différence de prix certe, mais en terme de performances / ressenti / usure, gros avantages aux combis.
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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar marsiho » 05 févr. 2015, 14:52

Je viens d'opter pour des monroes classiques. J'ai hésité pour le kit ressorts avec des B4, le prix étant pas mal. Mais finalement, les amortos + coupelles ça me revient à 430 et posés au black, je rajoute une centaine d'euros... Les rues d'Oloron ne permettent pas vraiment de rabaisser la caisse de toute façon. Et j'ai un bon grip en virage avec les Hankook. Et pour avoir déjà changé les amortos sur mon ancienne RD par des basiques, la tenue de route était vraiment bonne. Alors...
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Re: Amortisseur coupé gk

Messagepar MonsieurForme » 01 août 2017, 18:16

hello a tous,
je relance également ce topic, une connaissance étant à la recherche d'un amortisseur également pour sa coupé GK.
quelqu'un a un avis sur les bilstein b14 ? d'après ce que je comprends, ils permettent de régler la hauteur du "bolide" ! en revanche, ça s'en ressent quand même au niveau du prix : https://www.diapason-motorsport.com/bil ... 2-7v6.html après, de ce que je lis, la marque Bilstein est apparemment bien réputée niveau performance et durabilité
quelqu'un a t-il déjà utilisé l'un de ces amortisseurs ? il y a d'autres modèles qui sont également biens pour moins cher ?
merci d'avance! :)


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